MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un temoin qui se fiche de l'etre...

40 ans Vannes 2776
Moi c'est pareil! :shock:
J'ai choisi une bonne amie que je connais depuis 6 ans. On a été à la Fac ensemble, elle est venu bossé dans le même collège  
que moi, on a partagé plein de trucs, galères comme fiesta. Franchement, la nana sure!
En plus sa soeur c'est mariée en mars dernier. J'ai donc suivi toute la préparation du mariage de sa soeur, la déco, les surprises qu'elle lui réservait.... Donc, moi, super confiante, je me dis qu'elle va faire des trucs comme ça aussi pour mon mariage :D et bien non! :shock:
Au départ il y en avait que le mariage de sa soeur, et apres plus rien! Elle habite loin, donc je peux pas lui demander de "participer" aux préparatifs mais quand je lui envoie un mail pour lui montrer tout ce que j'ai fait c'est à peine si elle me répond... Quand je lui ai dit qu'il fallait fixer une date pour mon EVDJF, rapidement pour prévenir tout le monde avant les vacances, et bien elle a mis 3 semaines à accepter la date que moi j'ai proposé! Et j'ai du appeler moi-même les invités pour leur dire! Elles étaient censées se voir avant pour définir ce qu'allait être cette journée en enfer! :lol: Mes autres copines me disent que toujours rien, pas de news...
Elle est partie tout le mois de juillet en colo. Là apparemment, elle est revenue (c'est d'autres copines qui me l'ont dit), elle devait m'appeler=j'attends toujours!
Moi aussi, j'ai pensé changer de témoin. Mais comme on est un groupe d'amies, ça aurait été un truc à embrouilles... Du coup, j'ai dit à toutes mes amies qu'elles étaient les déléguées officielles d'Elsa, et donc qu'elles pouvaient organiser les choses à sa place.
Moi de mon côté, j'ai une super amie dans ma nouvelle région. Je partage tous mes préparatifs avec elle, son avis compte beaucoup pour moi.
Elle ne signera le fameux bout de papier mais dans mon coeur, c'est elle mon témoin!
PS: désolée pour le roman :oops: mais c'est un sujet facheux :evil:
P
40 ans Nice 21965
de toute facon, ZE temoin pour moi c'est mon meilleur ami, il a d'abord ete choisi car si on se marie c'est grace à lui car il a fait en sorte que je "pardonne" a didier quelque chose qu'il a fait de mal et sur lequel en temps normal j'aurai pas passé

je lui ai promis que si je me mariais avec didier, il serait mon temoin : chose promise chose due c'est le cas, meme si il est loin de moi (en haute savoie) on peux compter l'un sur l'autre et la il va demenager au vietnam en fin d'année mais sera la pour le mariage

en plus c'est bizarre parce qu'on s'est connu y'a 3 ans bientot mais je suis super proche de lui alors que mon autre temoin on se connait depuis 7 ans a peu pres, c'est un mec qui parle et reflechie beaucoup (meme si il a tendance a se prendre un peu trop le chou), il a eu une vie horrible le pauvre mais il a une force de caractere hallucinante

bon je vais arreter ca pourrait duré des heures :lol:
51 ans 76 10598
Heu j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire. D'un coté, tu dis :

Citation:
j'ai choisi la seule amie qui me restait sur nice comme temoin


et d'un autre :

Citation:
de toute facon, ZE temoin pour moi c'est mon meilleur ami


Alors, où est le problême?????? :-k Tu as juste besoin d'un témoin donc c'est quoi le soucis?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je vois que la demoiselle d'honneur a differentes vues
pour ma part c'est pas une potiche celle qui vas m'aider pour mon mariage , a qui je peux parle de mes idees mariage, avec qui je vais choisir ma robe et celle qui s'occupe d'organise mon edjv
c'est pas celle qui va s'habiller en rose pour faire jolie sur les photos

mais chacun sont point de vue

je pense qu'il est important des qu'on choisis une personne de lui expliquer ce qu'on attend d'eux car a la bas les temoins signe les papier et c'est tout apres il peuve s'investir ou pas

mais je pense que tu va lui demander directement tu seras fixer
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
Heu j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire. D'un coté, tu dis :

Citation:
j'ai choisi la seule amie qui me restait sur nice comme temoin


et d'un autre :

Citation:
de toute facon, ZE temoin pour moi c'est mon meilleur ami


Alors, où est le problême?????? :-k Tu as juste besoin d'un témoin donc c'est quoi le soucis?


mon amiE est sur nice et mon amI non, je choisi deux temoins H/F par rapport a ma religion
51 ans 76 10598
Citation:
mon amiE est sur nice et mon amI non, je choisi deux temoins H/F par rapport a ma religion


Mais à ce que tu disais, vous vous êtes déjà mariés religieusement et là, les témoins, c'est pour la mairie? Donc cela n'a rien à voir avec la religion et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te casses la tête avec une personne qui apparemment ne se sent pas concernée.

De plus, le témoin n'est pas obligé d'être sur place. Dans notre famille, ce sont les garçons et demoiselles d'honneur qui s'occupent de l'aspect "festif" pas les témoins. Eux sont là pour l'aspect solennel.

Mais bon, si tu tiens vraiment à deux témoins, le mieux est d'avoir une discussion face à face avec ta témoin. Il est possible que tout cela ne soit qu'un malentendu. Et comme le soulignait mamisha, c'est peut-être encore très loin pour elle. Parles lui franchement.

Parce que le mail que tu lui a envoyé, rien ne l'empêche d'y répondre même si elle ne se sent pas trop concernée. Le mieux : tu décroches ton téléphone et tu l'invites à boire un thé/café. ;)
P
40 ans Nice 21965
oui c'est pour la mairie, on en a parlé avec didier et on prend deux temoins chacun, lui a deux hommes (dont un qui lui avait conseillé de pas se remettre avec moi car ca n'allait pas duré :lol: ) et moi un homme et une femme pour l'equilibre on va dire

si je l'ai choisi elle c'est aussi pour qu'on se rapproche un peu, un malentendu c'est possible

me sens toute bete maintenant
51 ans 76 10598
Franchement si j'étais à votre place, je ne prendrais qu'un témoin chacun parce que franchement, avoir comme témoins de mon union, une personne qui apparemment s'en tape et un qui n'y croit pas......on peut mieux faire non? ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Franchement si j'étais à votre place, je ne prendrais qu'un témoin chacun parce que franchement, avoir comme témoins de mon union, une personne qui apparemment s'en tape et un qui n'y croit pas......on peut mieux faire non? ;)
oui, c'est pour ça que Titi et moi, on aura surement qu'un seul témoin chacun...
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
Franchement si j'étais à votre place, je ne prendrais qu'un témoin chacun parce que franchement, avoir comme témoins de mon union, une personne qui apparemment s'en tape et un qui n'y croit pas......on peut mieux faire non? ;)


son temoin n'y croyait pas, maintenant il ne se fait plus de doute sur notre amour, on a choisi les personnes qui compte pour nous et ceux pour qui on compte (c'est pas parce qu'elle ne s'interresse pas particulierement au mariage que je ne compte pas pour elle)
38 ans Guérande 23
ptitefleur44 a écrit:
Moi c'est pareil! :shock:
J'ai choisi une bonne amie que je connais depuis 6 ans. On a été à la Fac ensemble, elle est venu bossé dans le même collège que moi, on a partagé plein de trucs, galères comme fiesta. Franchement, la nana sure!
En plus sa soeur c'est mariée en mars dernier. J'ai donc suivi toute la préparation du mariage de sa soeur, la déco, les surprises qu'elle lui réservait.... Donc, moi, super confiante, je me dis qu'elle va faire des trucs comme ça aussi pour mon mariage :D et bien non! :shock:
Au départ il y en avait que le mariage de sa soeur, et apres plus rien! Elle habite loin, donc je peux pas lui demander de "participer" aux préparatifs mais quand je lui envoie un mail pour lui montrer tout ce que j'ai fait c'est à peine si elle me répond... Quand je lui ai dit qu'il fallait fixer une date pour mon EVDJF, rapidement pour prévenir tout le monde avant les vacances, et bien elle a mis 3 semaines à accepter la date que moi j'ai proposé! Et j'ai du appeler moi-même les invités pour leur dire! Elles étaient censées se voir avant pour définir ce qu'allait être cette journée en enfer! :lol: Mes autres copines me disent que toujours rien, pas de news...
Elle est partie tout le mois de juillet en colo. Là apparemment, elle est revenue (c'est d'autres copines qui me l'ont dit), elle devait m'appeler=j'attends toujours!
Moi aussi, j'ai pensé changer de témoin. Mais comme on est un groupe d'amies, ça aurait été un truc à embrouilles... Du coup, j'ai dit à toutes mes amies qu'elles étaient les déléguées officielles d'Elsa, et donc qu'elles pouvaient organiser les choses à sa place.
Moi de mon côté, j'ai une super amie dans ma nouvelle région. Je partage tous mes préparatifs avec elle, son avis compte beaucoup pour moi.
Elle ne signera le fameux bout de papier mais dans mon coeur, c'est elle mon témoin!
PS: désolée pour le roman :oops: mais c'est un sujet facheux :evil:
Merci ma cocotte !!!!! Je suis fière d'être ton amie et d'être là pour toi :))))) gros bisous et vivement le mariage !
52 ans haguenau 233
LadyLunatique a écrit:
étape un : dis lui ce que tu nous a dis...
étape deux suivant votre discution et sa réponse ou réaction : tu gardes ou tu changes..

tu peux changer en cours de route..
tant qu'elle n'est pas noté dans les papiers du maire ;) c'est ton mariage.. ta journée.. fais comme il te semble bon !

apres, évidemment ça peut lui paraître loin.. peut être qu'elle s'investira plus par la suite..


Etant dans la situation de athanyaw, je peux signaler que meme si on a déjà transmis le nom des témoins à la mairie, on peut encore changer de témoins avant le mariage. C'est la responsable de l'état civil de notre mairie qui me l'a dit et meme si ta témoin ne vient pas le jour du mariage tu peux désigner quelqu'un de l'assemblée.
P
40 ans Nice 21965
j'ai encore le temps, je l'ai vu se connecter sur msn et elle a donc lu le mail et rien pas de nouvelle :?
49 ans albertville 1799
Bonsoir,

Mon avis sur les temoins est que ce sont les representants de notre union, que ce soit civilement ou religieusement.
C'est donc un honneur (je l'ai été aussi témoin et ai pris la chose très au sérieux).
Pour nous, les témoins de mairie étaient les memes qu'à l'église.
D'autre part, ils deviennent un relai pour l'organisation de l'animation de la soiree.
En l'occurrence, c'etait mon temoin qui avait pris contact avec tous mes potes du rugby ou de fac pour organiser mon enterrement. C'est lui qui avait contacte mes parents et mes beaux parents pour recuperer des photos à projeter lors de la soiree. C'est lui qui avait recrute les potes de fac de ma femme pour realiser avec mes potes une chanson en notre honneur, ainsi qu'une choregraphie. Bref, il s'est donne a fond car pour lui c'etait un honneur et il se sentait investi d'une mission importante.
Dans ton cas à toi, c'est peut etre moins grave car vous avez chacun 2 temoins mais je pense qu'elle ne te merite pas avec un comportement pareil. Pour ma part, non seulement je ne serais pas sur de la garder comme temoin mais en plus je me demande meme si je l'inviterais. Mon discours est peut etre un peu dur (ce qui ne me ressemble pas) et ne vaut que s'il y a eu discussion prealable car il ne faut jamais agir sans discuter avant.
73 ans 3528
Je tenais juste a ajouter un petit commentaire. Personnellement, avant d'avoir lu quelques posts dans la section "mariage" de VLR je pensais qu'un temoin se pointait comme tous les invites le jour du mariage et que la seule difference etait qu'il signait les papiers :D

bref, tout ca pour dire que si ma meilleure amie m'avait demande d'etre son temoin, j'aurai ete touchee mais je n'aurai certainement rien prepare de special si elle ne m'avait rien dit... Peut etre que ta copine ne s'est pas rendue a de nombreux mariage, peut etre qu'elle ne se rend pas compte de ce que tu attends. Tu devrais lui exposer tes attentes de maniere claire. Au lieu d'attendre une reponse a ton email, appelle la, allez boire un verre et discute ouvertement du sujet.

bonne chance! ;)
B I U