MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demoiselles d'honneur / garçons d'honneur

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Voilà, dans les derniers posts d'Athy, il a été évoqué les demoiselles d'honneur.

Ma belle soeur m'a demandé avant hier si je comptais avoir des demoiselles d'honneur.

C'est quoi le rôle des  
demoiselles d'honneur? A part le fait, qu'elles sont souvent toutes habillées pareilles, qu'est-ce qu'elles font??

Est-ce que c'est la même chose que les enfants d'honneur, juste pour faire joli???

Enfin bref, quel est l'interet d'avoir des demoiselles d'honneur?
En avez vous eu/prévu? Les avez-vous habillées toutes pareilles??
45 ans Bas Rhin 2894
pour moi les demoiselles d'honneur c'est un "truc" qu'on trouve dans les séries américaines...

les 10 derniers mariages auxquels j'ai assisté il y a avait les témoins mais je n'ai jamais vu de demoiselles d'honneur.

En plus personnellement je trouve cela un peu "kitch"...

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut....
P
40 ans Nice 21965
perso j'en vois pas l'utilité, comme le dis calisto c'est tres americain comme truc

pour moi les demoiselles d'honneurs, c'est les pitchounettes qui tiennent la traine de la robe et pas les nanas deguisées en meringue vivante :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
athanyaw a écrit:
perso j'en vois pas l'utilité, comme le dis calisto c'est tres americain comme truc

pour moi les demoiselles d'honneurs, c'est les pitchounettes qui tiennent la traine de la robe et pas les nanas deguisées en meringue vivante :lol:
bon, bah on a la même vision des choses, quand je pense demoiselle d'honneur, je vois un mariage à l'américaine avec les filles déguisées en meringue vivante :lol: (j'adore l'expression :lol: )

Ma puce aura 21 mois et je pense que ce sera elle ma petite demoiselle d'honneur, et je pense déjà à un petit garçon d'à peu près son âge pour être son cavalier ;) :D
56 ans 14650
Chez nous ils sont plus important que les temoins qui sont la uniquement pour signer les registes.

Les temoins peut etre n'importe qui, meme un passant dans la rue ou ta demoiselle d'honneur - bridesmaid c'est ta meilleure amie ou ta soeur.

Difference de culture c'est tout ;)
56 ans 14650
En plus c'est ta demoiselle d'honneur principal qui organise ta EVJF et s'occupe de tout les preparations.

C'est vraiment un role clé :)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bin nous on eu 3 demoiselles d'honneur avec leur 3 garçons d'honneur...
Mais c'est parce qu'on avait pas d'enfants sous la main !!! ;) En fait se sont mes copines qui ont voulu donc elles ont acheté le tissus de leur robe (qui était bien sûr coordonné avec ma robe) et se sont fait faire leur robe par une couturière et pour les garçons ils avaient juste tous les trois la même chemise (toujours coordonnée avec ma robe).
Mais c'était surtout pour le fun et puis pour faire de belllllllles photos !
Mais aussi pour faire participer nos amis à notre union (et comme on pouvait pas avoir 36000 témoins !)
Mais j'aurai mieux aimé avoir des enfants, c'est quand même plus mignon !
44 ans là 5969
pour nous demoiselles d'honneur=témoins
c'était pas des meringues (la meringue c'était moi ;) )
elles s'était des barbes à papa :lol:

mais elles ont organisé l'enterrement de vie de jeune fille, ont annimé la jaretière avec les témoins hommes...

m'ont secondé toute la journée...

ont mis le feu à la soirée...

bref...

elles ont été mes bras droit (bah oui j'ai pas de bras gauche moi 8) )
40 ans Vannes 2776
En Loire Atlantique apparemment demoiselle d'honneur=témoin! :shock:
Ma copine Nancy se marie en juin 2008. Chez elle, alors qu'il y avait sa soeur enceinte (depuis elle a accouchée d'une charmante petite fille), elle m'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur :shock: Je m'attendais pas à être son témoin car je pensais que ça serait sa soeur, donc demoiselle d'honneur pour moi, c'était la fameuse meringue ;) Sur le coup, j'ai trouvé ça bizard mais ça m'a fait plaisir de voir qu'elle voulait me donner un "rôle" dans son mariage :D Je lui ai dit que j'en serais ravie mais puisque je me marie moi, le mois prochain, je serais sa dame d'honneur ;)
Donc la soirée passe comme ça sans qu'on en reparle...
Le lendemain, je la voie sur msn et elle me dit d'aller voir son nouveau blog sur son mariage! Je suis aussitôt dessus et la 4eme page c'est "le témoin de la mariée", la photo s'affiche très lentement sur mon PC, et là, c'est moi! :shock: :lol: :D Je me suis mise à chialer d'émotion, je l'appelle pour lui dire, et elle me répond qu'elle se doutait que j'avais pas compris :roll:

Pour ma part, demoiselle d'honneur=petite fille mignone qui apporte les alliances ;)

Mais en fait, ça peut être un bon moyen de faire participer des amies ou de la famille proche à une cérémonie qui tient à coeur ;)
44 ans là 5969
pour moi y avait: les enfants d'honneur+ mon filleul et les alliance+ mes ados (3 mangifiques poupées assorties qui distribuaient les boutonnières pour les hommes et les foulards pour les femmes à l'entrée de l'église puis le ris et le pétales de fleur, à la sortie de l'église)+ les témoins/demoiselles d'honneur


tout ça dans le désordre ;)
44 ans là 5969
on peut les voir et ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour ma part la demoiselles d'honneur c'est comme pickles _cat
le meme vision des choses
elle t'aide pour ton mariage
apres les americains il font ce qu'ils veulent
normalement elle doit etre celibataire et devrait se marier dans l'annee du mariage (ça s'est traditionnelle)
mais generalement la demoiselles d'honneur comme le garçon d'honneur
il s'occupe de EVDF ou G, de l'ambiance du mariage, du colis des mariees et de faire la bouillis des maries
mais chacun sont point de vue
44 ans là 5969
titia36 a écrit:
pour ma part la demoiselles d'honneur c'est comme pickles _cat
le meme vision des choses
elle t'aide pour ton mariage
apres les americains il font ce qu'ils veulent
normalement elle doit etre celibataire et devrait se marier dans l'annee du mariage (ça s'est traditionnelle)
mais generalement la demoiselles d'honneur comme le garçon d'honneur
il s'occupe de EVDF ou G, de l'ambiance du mariage, du colis des mariees et de faire la bouillis des maries
mais chacun sont point de vue


ouai le pot de chambre... :roll: si c'est pas des proches qui te le préparent tu y touche pas :lol:

par contre c'est quoi le colis des mariés?
51 ans 76 10598
Chez nous, il y a bien une différence entre témoin et demoiselle/garçon d'honneur.

Les premiers sont là pour l'aspect officiel. Ils sont les "témoins" solennels de notre engagement dans le mariage.

Les seconds sont là pour organiser les festivités : enterrement de vie, jeux pendat le mariage, animations etc....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
le colis des mariees
c'est dans la plupart des colis plein de betises et dedans ya le pot de chambre
le colis est deballer au cours du repas
des fois ya des gages
des fois au peu partir du colis pour le deroulemnt des jeu un deballage = un jeu pour aboutir au contenu
j'espere que tu as un peu compris
B I U