MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Quels sont les poissons les moins chers ?

48 ans 759
C'est la question que je me pose, parce que manger du poisson moi je veux bien, mais c'est pas donné. Alors auriez-vous des suggestions ?
Merci.
37 ans Entre ici et là bas 2237
comme cela de but en blanc, en poisson frais, je pense au lieu noir, jamais très très cher,

sinon faut surveiller les promos,

sinon, il reste les carrés de colin ou cabillaud je sais plus, en surgelé, à 4€ les 10 carrés...

voili voila,
41 ans 2883
Nous on mange quasiment tout le temps du poisson surgelé. J'achète des filets chez Picard, Thiriet ou au rayon surgelé des hypers, en fonction des promos. Souvent du poisson blanc, comme le colin, le lieux noir, etc. Je suis fan de sèches et encornés aussi.
Parfois, de la truite saumonnée.

Le poisson frais qu'on mange, c'est la plupart du temps uniquement celui qu'on pèche, donc truites, ou poissons de mer.
49 ans Châlons en Champagne 1180
le prix du poisson a fortement augmenté et va continuer à augmenter..il n'y en a plus beaucoup dans la mer...hélas. Pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté le métier de poissonière trop dur, pas assez de matière.
Le moins cher à l'heur eactuelle, c'est le Panga, poisson du Vietnam en général, à consommer rapidement car en décongélation. Le lieu noir pour encore quelques années et puis voilà....
Si tu as un petit budget le surgelé est la seule solution....et certaine variété comme le hoki, n'existe qu'en surgelé (trop fragile) et puis tu es sûre de la qualité, bateau usine, surgélation en mer...je ne te dirai pas les trucs pour faire durer un poisson sur un étal de poisson frais (ou soi-disant...)
Profite du poisson d'ici 10 ans, on ne mangera que du poisson d'élevage.....donc peu de variété
P
67 ans charente maritime 860
En poisson frais, le moins cher est sans doute la sardine. C'est délicieux mais bonjour l'odeur quand tu les fais cuire :P
25680
Le moins chers est du côté des congelés ;)
39 ans din l'finfond de ch'nord 641
Justement je suis allé à Carrouf ce midi pour acheté du poisson frais pour mon P'tit Bout (je voulais commencer le poisson !) mais vu les prix j'ai vite fait demi-tour !!! :shocked!:
Sur le coup j'avais pas pensé au surgelé...donc la prochaine fois que je ferai les courses ce sera du surgelé : du coup mon p'tit bout attendra pour goûter du poisson !!! :roll:
38 ans au milieu des poissons 7816
En effet, à l'heure actuelle, le poisson le moins cher sur le marché est le poisson surgelé.
N
41 ans Strasbourg 492
Le maquereau ,truite,puis arrivé depuis peu sur les étalages le filet de panga (j'ai gouté et je trouve ça fade!).mais c'est vrai que niveau poisson congelé t'a également le choix et bien abordable .
48 ans 759
Je pensais au poisson frais mais il va falloir que je me rabatte sur le surgelé !
48 ans 759
Nathouille a écrit:
Nous on mange quasiment tout le temps du poisson surgelé. J'achète des filets chez Picard, Thiriet ou au rayon surgelé des hypers, en fonction des promos. Souvent du poisson blanc, comme le colin, le lieux noir, etc. Je suis fan de sèches et encornés aussi.
Parfois, de la truite saumonnée.

Le poisson frais qu'on mange, c'est la plupart du temps uniquement celui qu'on pèche, donc truites, ou poissons de mer.


Tu prépares comment la sèche et l'encornet ?
41 ans 2883
Sèche et encornés, tu les trouves dans la paëlla par exemple.
Sinon, j'adore les encornés à la rouille, avec quelques croutons.

Si tu cherches des recettes pour encornés et sèche, regarde les recettes sous le nom "calamars" (notamment sur marmiton par exemple).
46 ans albertville 1799
Pour la sèche et l'encornet frais, je propose la recette suivante:
vous coupez en lamelles dans un bol joignez y le poisson coupé, de l'ail ciselé et du persil haché. Arrosez d'huile d'olive, mélangez.
Le tout à la poele à feux moyen (+ sel et poivre). Je fais aussi des crevettes comme ca. Bon, mieux vaut ne pas avoir un rdv galan apres mais qu'est ce que c'est bon.
38 ans aude 792
à propos du panga (trouvé sur pourunmondedurable.blogspot.com):

"Peut être avez-vous vu ce drôle de poisson sur les étalages des poissonneries : le Panga. Les poissonniers ont souvent du mal à nous expliquer sa provenance et pourquoi son prix est si peu élevé. Un document de M6, nous éclaire sur le sujet.
Panga signifie force en Morée il est produit à l’échelle industrielle sur le Mékong au Vietnam. Ce poisson se reproduisait difficilement en liberté, car les femelles devaient remonter aux sources du fleuve pour frayer. Comme pour les saumons, la course à la vie était dure et les naissances limitées. Mais le grand génie de l’homme réussi à changer tout ça ! Un chercheur s’est en effet aperçu qu’en injectant aux femelles pleines de l’urine de femme enceinte séchée cela permettait de déclencher la mise bas des petits alvins. Les femmes enceintes produisent en effet beaucoup d’hormones qu’elles rejettent dans leur urine, il a suffi donc à ce chercheur de recueillir ces rejets et de les déshydrater pour mettre au point des doses (vendue environ 1€) administrable par injection aux mères Panga. Résultat, les femelles Panga se délestent d’environ 500 000 Alvins par ponte.
L’élevage des poissons se fait ensuite dans de grands parcs sur le Mékong. Leur principale nourriture est une farine importée du Pérou, elle est élaborée à partir de cadavre de poissons mélangés à du Manioc, du Soja (OGM ?) et à diverses céréales. Une nourriture bien différente de celle que l'animal absorbe à l'état sauvage, qui vient de l’autre côté de la terre en avion et qui n’offre aucune traçabilité sérieuse. Une fois le gavage terminé, les fermiers n’ont plus qu’à relever leurs filets pour récupérer les fruits de leur élevage. Le poisson sera ensuite découpé en filet par des ouvriers chinois payés à la pièce puis envoyé congelé par avion vers l'Europe. Sachez donc que ce poisson vendu à prix discount est le produit de la mondialisation et de la transgression des lois naturelles, qu’on ne maîtrise pas vraiment leur alimentation et que sa commercialisation à grande échelle est très gourmande en pétrole donc en émission de CO2."
35 ans Paris 2114
C'est vrai que c'est démoralisant tout ça (prix, élevage etc...) :roll: Déjà que je ne mange pas de viande, je dois de moins en moins me rabattre sur le poisson :?
B I U


Discussions liées