MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] boisson rafraichissante faite maison?

39 ans 2809
Avec l'été (et enfin les chaleurs!) j'ai envie de boisson raraichissante et sucré.
Bien que j'en achète, je ne suis pas très fan des boissons qu'on peut acheter en grande surace,  
a part quelques boissons gazeuses. Surtout, j'ai l'impression d'avaler plein de trucs beurk....

Alors, je me dis, pourquoi ne pas tenter les boissons faites maison! Mais lesquelles?

Faites-vous des boissons maisons? Quelles sont les avantages ou inconvénients? Quelles sont vos recettes?
44 ans 2883
Si tu vas dans des magasins de thés et infusions, on peut te proposer des infusions aux fruits, bio ou pas, avec des morceaux de fruits dedans, qui se boivent chaudes ou froides.

J'avais essayé de me faire des iced-tea pèche à aprtir de thé aromatisé à la pèche, mais c'était pas terrible. Peut être mon thé ou mon dosage qui n'était pas terrible...
P
71 ans charente maritime 860
Une question en appelle parfois une autre : ton message m'a fait penser à beaucoup de romans américains où l'on décrit des enfants qui vendent de la limonade "maison" sur le bord de la route pour se faire de l'argent de poche. Est-ce quelqu'un connaît la recette de la limonade maison ?
N
45 ans Strasbourg 492
pour la limonade maison:citrons pressés ,eau plate ou gazeuse et du sucre.
P
71 ans charente maritime 860
CRABE a écrit:
pour la limonade maison:citrons pressés ,eau plate ou gazeuse et du sucre.

Est-e que tu connais les proportions ? J'aimerais bien essayer. On peut la faire avec du perrier ou bien cette eau est-elle trop gazeuse ?
39 ans 2809
justement mon questionnement viens de là.... les grands esprits se rencontre ;)

J'ai vu récemment dans une revue une recettre de "citronnade maison".

-1L 'eau gazeuse
- 4 citrons
- 60g de sucre (je crois)


En fait, je me demande quel type d'eau gazeuse utilisé. J'aime bien les eaux gazeuses "salées", mais je ne pense pas que ça soit top avec le sucre :oops:
Et je n'aime pas beaucoup la Perrier.
Du coup, je ne sais pas quel eau utiliser.....
50 ans breizh 372
bon alors moi ....

je fais une decoction de quelques feuilles de menthe que j'ai dans mon jardin j'ajoute environ 2cuillères à soupes de sucre (pour environ 5l d'eau) ....


j'en bois un peu chaud et puis je laisse refroidir le reste ... je le met dans des bouteilles d'eau que je met au frigo !!!!

c'est super méga bon !!! moi qui ne suis pas du tout fan de toutes les boissons fraiches (sans alcool) hormis l'eau ... là !!! c'est un régal ....

bizzzz
47 ans in a Champagne glass... 8297
Dans une émission de Cyril Lignac j'ai vu cette recette que j'ai testé: des framboises à l'intérieur d'une bouteille d'eau, avec un peu de sucre , tu secoues le tout et le tour est joué. ;) délicieux.
41 ans 639
les infusions froides (ou infusions lentes) sont delicieuses, et il en existe beaucoup, selon... ;)
52 ans 92 746
Pour moi aussi, thé et surtout infusions que je laisse refroidir puis frigo, il y a bcp de choix.
Et si tu as ou si tu peux tester un blender, c'est top : fruits que tu aimes avec lait ou lait de soja ou yaourt nature brassé ou que des fruits, c'est un pur délice !
37 ans To lose 44
coucou!

Ma maman faisait cette recette quand j etais petite:

des feuilles de menthe fraiche
des rondelles de citron
du sucre

tu laisses infuser, tu filtres et tu mets au frais..
c est super rafraichissant et totalement naturel8
voila

bises
44 ans là 5969
en général ça fait bondir, mais j'adore c'est le café frappé...
bien glacé à la paille...
ça rafraichi vraiment et c'est booooooon.....
39 ans 2809
qu'est ce que tu entends pas "bien glacé"?

Tu le mets au congelo avant?
44 ans là 5969
non je mets plein de glace dedans... parfois une nuit au frigo, ça lui fait du bien, genre un coca bien glacé, ou bien frais si tu préfère, qui fait de la buée sur le verre ;)
44 ans là 5969
remarque je pense que tu peux le mettre au congel un petit moment...
B I U