MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] boisson rafraichissante faite maison?

42 ans Roubaix 5695
Ca m'arrive de faire des milkshakes,des cocktails de jus de fruits et là j'ai bien envie de tenter le café glacé,j'ai eu une recette cette semaine. :P
62 ans Québec, Canada 1664
Ce que j'aime beaucoup, en plus du café glacé, du thé glacé c'est les "smoothies".

Voici quelques recettes:

INGRÉDIENTS DU SMOOTHIES AUX PETITS FRUITS
2 tasses (500 ml) petits fruits (bleuets, fraises, mûres, etc.), frais ou surgelés
1/2 tasse (125 ml) jus d'orange à 1 tasse (250 ml) au goût
1 tasse (250 ml) yogourt
1 c.à thé (5 ml) miel
3 glaçons


LES ÉTAPES
Laver les fruits et les couper en morceaux.
Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur. Bien réduire le tout en purée liquide.
Servir frais dans un grand verre!

INGRÉDIENTS DU SMOOTHIES À LA BANANE

1 grosse banane, pelée et hachée
375 ml de lait
124 g de yogourt nature
miel au goût

Passer tous les ingrédients au mélanger jusqu'a l'obtention d'un mélange lisse et bien mousseux.

INGRÉDIENTS DU DÉLICE À LA MENTHE ET AU MELON

Tout d'abord il faut faire congeler dans un bac à glaçon du jus de pomme naturel.

1/4 de melon de miel Honeydew pelé, épépiné et haché
2 kiwis pelés, les graines enlevées et hachés
8 glaçons de jus de pomme
3 feuilles de menthe fraîche

Passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu'a l'obtention d'un mélange lisse.

INGRÉDIENTS POUR UNE BOISSON GLACÉE AU THÉ VERT ET AU MELON

Préparer une grosse théière de thé vert puis verser le thé dans deux bacs à glaçon.

Prendre 14 glaçons de thé vert
1/4 de melon de miel Honeydew pelé, épépiné et haché.

Laisser d'abord les glaçons fondre un peu puis passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu'a l'obtention d'un mélange lisse.

Donne environ 500 ml (pour 2 personnes)

Voila voili :D
44 ans là 5969
ahhhh les smoothies....
en irlande je me suis fait plaisir...

sinon avec tout ça vous me donnez envie de milk shakes...

mon bréféré banofee
43 ans 811
moi je fais de la citronnade, tu presses plein de citrons, tu rajoutes de la menthe ou pas, un peu de sucre, de l'eau et au frigo!
39 ans 2809
c'est quoi le melon de miel Honeydew?
C'est comme les melons que l'on trouve chez nous?

Sinon, ton délice à la menthe et au melon me grave saliver....

Tout ça me fait bien envie!!!

En revanche, je n'aime pas trop les milkshake. Rien que l'idée de boire du lait froid, ça me répugne (je peux pas l'expliquer, c'est comme ça!).
J'ai gouté au milkshake pour la première fois samedi dernier et ça ma un peu remuer l'estomac (encore le lait)


Par contre l'idée de faire des glaçons aromatisés pour les intégré après dans la boisson, good idea!
62 ans Québec, Canada 1664
Petite image pour te montrer ce qu'est un melon Honeydew :D

M
39 ans 3802
les infusions et thés glacés, c'est ce que je préfères en été

je les fais en général à froid... faut plus de temps et prévoir à l'avance mais c'est meilleur!

tes alliers: un pichet et des filtres à thés ou juste un chinois si ce sont des gros morceaux ou une bouteille d'eau si ce sont des sachets-thé

essaies:
airelles-hibiscus (bon contre l'hypertension et les infections urinaires)
thé vert et tranches de citron ou de pamplemousse
thé à la menthe et eau de fleur d'oranger
tes thés préférés, de préfèrence fruité ou fleuri c'est meilleur

sucre selon tes goûts

par contre les limonade c'est qqch qui se chauffe avant d'être refroidi... je ne connais pas les recettes

en smoothies sans lait, tu peux bêtement tenter de mixer glace pilée et melon ou pastèque, c'est trop bon!
62 ans Québec, Canada 1664
Bon j'en ai trouvé d'autres.

DAIQUIRI AUX FRAISES

250 g de fraises fraîches ou décongelées
12 glaçons.

Même chose ... passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu'a ce que le mélange soit lisse. On peut même mettre moins de glaçons et ajouter de l'eau gazeuse.

BOISSON GLACÉE AUX LÉGUMES D'ÉTÉ

1 gros poivron rouge, épépiné et haché
1 grosse tomate parée et hachée
2 branches de céleri nettoyées et hachées
1 petite gousse d'ail pelée
6 glaçons
6 feuilles de basilic frais
sel et poivre (facultatif)

Passer tous les ingrédients (sauf les épices) au mélangeur jusqu'a ce que le mélange soit lisse. Assaissoner au goût.

BOISSON GLACÉE AU MELON D'EAU (PASTEQUE), AUX FRAISES ET À LA MENTHE

280 g de chair de melon d'eau épépinée et hachée
125 g de fraises hachées ou décongelées , équeutées
6 feuilles de menthe fraîche
8 glaçons

Même méthode que d'habitude :D

BOISSON GLACÉE À LA PAPAYE, À L'ANANAS ET À LA MANGUE

1/4 de papaye, pelée, épépinée et hachée
1/4 d'ananas paré et haché
1 mangue pelée, la chair détachée du noyau
8 glaçons
4 feuilles de basilic frais, hachées

Même méthode que d'habitude.

Voila voili.
62 ans Québec, Canada 1664
Et voici la recette de citronnade de ma grand-mère (paix à son âme).

1 c. à table (15 ml) de zeste de citron
1 1/2 tasses (360 g) de sucre
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1 1/2 tasses (375 ml) de jus de citron frais

Mettre le zeste, le sucre et l'eau dans un plat de 2,25 l. Cuire à découvert 6 minutes au micro-onde en remuant 2 fois. Ajouter le jus de citron et remuer quelques secondes. Refroidir. Verser dans un jarre en verre, garder au réfrigérateur. Quantité: 600 ml de sirop.

Verre: Verser 55 à 75 ml de sirop de base dans un grand verre, ajouter 170 ml d'eau froide, des glaçons et remuer vivement.

Pichet: Prendre 600 ml de sirop, 1,13 l d'eau froide, verser dans un grand pichet, ajouter des glaçons, remuer. Donne 7 à 8 verres de citronnade.

Voila voili.
39 ans 2809
Je te bénie, oh toi, grande PouletteBBQ!
Tu es mon nouveau gourou en matière de cocktail (ben oui, ça ressemble plutot a de super cocktail tes recettes)

J'en tombe par terre, tellement ça me donne envie. C'est carrément originale et je pense jamais à faire ce genre de boisson =D> [-o< :kiss: \:D/

A mon tour d'épater mes amis avec ces toutes nouvelles recettes!

Merci les filles pour toutes ces boissons.

Je vais aussi esssayer le thé glacé. En effet, je n'aime pas du tout le thé chaud mais j'aime beaucoup l'odeur (curieux curieux). Je pense que froid les aromes se développent davantage, donc, à tenter!
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai trouvé tout ça (sauf la citronnade recette de ma grand-mère que je garde précieusement dans mes tiroirs) dans un livre.

Il s'agit de "Smoothies" jus onctueux, laits frappés et boissons gourmandes de Tracy Rutherford aux éditions Guy Saint-Jean.

J'ai testé celles que j'ai mise ici et c'est super bon !
B I U