MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

patron & bébé

P
39 ans beaune 120
au bout de combien de temps dans votre entreprise avez vous décidez de faire un petit?? Je travaille dans mon entreprise depuis octobre 2006 & souhaite arréter pillule janvier 2008.  
Est trop tôt? Quand pensez vous???
44 ans là 5969
je suis entrée dans ma compagnie en février et tombée enceinte en juillet...
P
40 ans Nice 21965
poussteline a écrit:
au bout de combien de temps dans votre entreprise avez vous décidez de faire un petit?? Je travaille dans mon entreprise depuis octobre 2006 & souhaite arréter pillule janvier 2008. Est trop tôt? Quand pensez vous???


tu es ton propre patron ou salariée?

si t'es salariée, deux ans ca va meme si tu dois le faire en fonction de tes envies et pas celle du patron (sauf si c'est ton copain :lol: )
44 ans là 5969
moi je suis pas d'accord (mais c'est mon avis à moi) qu'on doive se plier à un laps de temps particulier...

franchement quand je suis entrée dans ma compagnie (en cdd) je savais tres bien que je voulais une famille, que le cdi c'était pas gagné (cdd à répétition dans ma branche) donc je me suis posé la question, admettons que je mette 3 ans à décrocher un cdi, que les essais bébé mettent du temps (genre 2 ans) j'aurai pas de famille à moi avant 5 ans?!!!
et admettons qu'au bout des 3 ans de cdd, on me dise merci au revoir?
je rallonge le truc de 2-3 ans?
non...

ma philo c'était, on me propose un cdd c'est cool maintenant cdi ou bébé le premier qui arrive a gagné, et Marezia a gagné...

apres tout le monde ne pense pas comme moi...
P
39 ans beaune 120
Amnesis, quel a été la réaction de ton patron quand tu es tombé enceinte???
Cela dit tu as bien fais, ton ptit bou est adorable avec sa bouille toute ronde!! Je veux bien le même
41 ans 12494
Amnesis a écrit:
moi je suis pas d'accord (mais c'est mon avis à moi) qu'on doive se plier à un laps de temps particulier...

franchement quand je suis entrée dans ma compagnie (en cdd) je savais tres bien que je voulais une famille, que le cdi c'était pas gagné (cdd à répétition dans ma branche) donc je me suis posé la question, admettons que je mette 3 ans à décrocher un cdi, que les essais bébé mettent du temps (genre 2 ans) j'aurai pas de famille à moi avant 5 ans?!!!
et admettons qu'au bout des 3 ans de cdd, on me dise merci au revoir?
je rallonge le truc de 2-3 ans?
non...

ma philo c'était, on me propose un cdd c'est cool maintenant cdi ou bébé le premier qui arrive a gagné, et Marezia a gagné...

apres tout le monde ne pense pas comme moi...


je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai moi aussi la même philosophie de ce coté.. Je ne pense pas que l'on doivent se plier a un patron.. par cotnre je suis contre le fait de le cacher pour decrocher un emploi mais il ne fuat pas non plus que ce soit source ni de passe port ni de discrimination...
44 ans là 5969
ben, aucune tête particulière, on m'a félicité, arrangé mes horraires, bref chouchouté...
en plus ben on était 6 enceintes en même temps :roll:
par contre je ne regrette pas du tout, parceque quand je suis parti en congé mater, ma compagnie a fait faillite et tous les cdd jetés dehors, les cdi rachetés, bref le caca...

(je crois que c'est pour ça que les patrons s'en foutaient de ma grossesse, ils avaient d'autres soucis en tête)
53 ans Châlons en Champagne 1180
A mon avis, il n'y a pas de durée. 2 ans c'est très bien, être enceinte n'est pas une maladie et ça fait partie de la vie de l'entreprise. Le patron qui embauche une jeune femme, se doute que plus ou moins rapidement elle va être enceinte. Il faut jouer franc jeu. J'ai commencé un CDI en mars, j'ai 36 ans et pas d'enfant donc la question (d'ailleurs bien amenée car interdite) a été posée lors de l'entretien. J'ai pas donné de date car moi-même je ne sais pas mais j'ai quand même dit que c'était un projet.
Plus tu joues franc jeu, plus ta grossesse et aménagement d'heure se passeront bien. Pour avoir gérer un service, j'appréciais que les filles le disent rapidement, ça me permettait de m'organiser pour les mois suivants.
Alors pas de soucis pour faire un bébé
B
46 ans Gueugnon 1
Bonjour à toutes,

Concernant les femmes patronnes ici... Au bout de combien de temps après la création de l'entrprise etes-vous tombée enceinte?

Parce-que moi, elle est en route depuis le mois de Mai, et je pensais arrêter la pillule en Novembre....
48 ans 17521
caroline02 a écrit:
Il faut jouer franc jeu. J'ai commencé un CDI en mars, j'ai 36 ans et pas d'enfant donc la question (d'ailleurs bien amenée car interdite) a été posée lors de l'entretien.

Ah bon ? :shock: c'est interdit de poser la question en entretient d'embauche ? moi on me l'a posée à chaque fois, quand je cherchais du taf en 2004, 3 entretients, 3 fois on m'a posé la question... et 3 fois la même réponse : non je ne compte pas tomber enceinte maintenant... je ne sais donc pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit que j'en avais l'intention... :-k

En même temps je peux comprendre que ça ne les arrange pas de former des gens et de devoir les remplacer pour cause de bébé... mais je pense aussi qu'il faut vivre pour soi, et que si l'envie de bébé est là, il ne fait pas s'occuper de la durée, et du patron, et tout ça...
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
caroline02 a écrit:
Il faut jouer franc jeu. J'ai commencé un CDI en mars, j'ai 36 ans et pas d'enfant donc la question (d'ailleurs bien amenée car interdite) a été posée lors de l'entretien.

Ah bon ? :shock: c'est interdit de poser la question en entretient d'embauche ? moi on me l'a posée à chaque fois, quand je cherchais du taf en 2004, 3 entretients, 3 fois on m'a posé la question... et 3 fois la même réponse : non je ne compte pas tomber enceinte maintenant... je ne sais donc pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit que j'en avais l'intention... :-k

En même temps je peux comprendre que ça ne les arrange pas de former des gens et de devoir les remplacer pour cause de bébé... mais je pense aussi qu'il faut vivre pour soi, et que si l'envie de bébé est là, il ne fait pas s'occuper de la durée, et du patron, et tout ça...



Oui, c'est interdit, voici un lien qui l'évoque.
48 ans 17521
Ocean a écrit:
karen a écrit:
caroline02 a écrit:
Il faut jouer franc jeu. J'ai commencé un CDI en mars, j'ai 36 ans et pas d'enfant donc la question (d'ailleurs bien amenée car interdite) a été posée lors de l'entretien.

Ah bon ? :shock: c'est interdit de poser la question en entretient d'embauche ? moi on me l'a posée à chaque fois, quand je cherchais du taf en 2004, 3 entretients, 3 fois on m'a posé la question... et 3 fois la même réponse : non je ne compte pas tomber enceinte maintenant... je ne sais donc pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit que j'en avais l'intention... :-k

En même temps je peux comprendre que ça ne les arrange pas de former des gens et de devoir les remplacer pour cause de bébé... mais je pense aussi qu'il faut vivre pour soi, et que si l'envie de bébé est là, il ne fait pas s'occuper de la durée, et du patron, et tout ça...



Oui, c'est interdit, voici un lien qui l'évoque.


oh la la... je viens de lire ton lien... on m'a toujours posé la question de la vie maritale, et si je voulais un bébé bientôt... :shock:
41 ans 129
karen a écrit:
caroline02 a écrit:
Il faut jouer franc jeu. J'ai commencé un CDI en mars, j'ai 36 ans et pas d'enfant donc la question (d'ailleurs bien amenée car interdite) a été posée lors de l'entretien.

Ah bon ? :shock: c'est interdit de poser la question en entretient d'embauche ? moi on me l'a posée à chaque fois, quand je cherchais du taf en 2004, 3 entretients, 3 fois on m'a posé la question... et 3 fois la même réponse : non je ne compte pas tomber enceinte maintenant... je ne sais donc pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit que j'en avais l'intention... :-k

En même temps je peux comprendre que ça ne les arrange pas de former des gens et de devoir les remplacer pour cause de bébé... mais je pense aussi qu'il faut vivre pour soi, et que si l'envie de bébé est là, il ne fait pas s'occuper de la durée, et du patron, et tout ça...



oui je suis d'accord c'est normal qu'en entretien d'embauche on te demande si tu rpévois de tomber enceinte dans l'année...t'imagines si le mec t'embauche et que tu te barres quelques mois aprés..faut comprendre c'est normal..
41 ans au milieu des poissons 7816
louloute999 a écrit:
karen a écrit:
caroline02 a écrit:
Il faut jouer franc jeu. J'ai commencé un CDI en mars, j'ai 36 ans et pas d'enfant donc la question (d'ailleurs bien amenée car interdite) a été posée lors de l'entretien.

Ah bon ? :shock: c'est interdit de poser la question en entretient d'embauche ? moi on me l'a posée à chaque fois, quand je cherchais du taf en 2004, 3 entretients, 3 fois on m'a posé la question... et 3 fois la même réponse : non je ne compte pas tomber enceinte maintenant... je ne sais donc pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit que j'en avais l'intention... :-k

En même temps je peux comprendre que ça ne les arrange pas de former des gens et de devoir les remplacer pour cause de bébé... mais je pense aussi qu'il faut vivre pour soi, et que si l'envie de bébé est là, il ne fait pas s'occuper de la durée, et du patron, et tout ça...



oui je suis d'accord c'est normal qu'en entretien d'embauche on te demande si tu rpévois de tomber enceinte dans l'année...t'imagines si le mec t'embauche et que tu te barres quelques mois aprés..faut comprendre c'est normal..



C'est interdit par la loi que de poser ce genre de questions, donc ce n'est pas normal.
A
39 ans angers 1
coucou,
tout d'abord je me presente, j'ai 23 ans et mon futur mari 25, on parle de commencer les essai bébé dès que je signe un cdi (fin du cdd aout 08, donc cdi en sept 08 j'espère!!!! :lol: :lol: ).
Lors de mon entretien pour mon cdd, il m'ont parlé d'un cdi après mais n'ont pas envisagé la question bébé!! et tant mieux car on compte bien commencer les travaux pratiques des le cdi signé, donc si tout ce passe bien je risque d'etre enceinte rapidement!!!
De plus, dans mon travail, la plupart des filles sont en arret vers 5 mois de grossesse!! mais cette envie de bébé on l'a deja depuis quelques mois et on va devoir attendre quasiment un an encore!! alors si je suis enceinte rapidement et bien tant pis pour eux et TANT MIEUX pour nous!!! :oops: :) :D
ca fais du bien d'en parler! a bientot
B I U


Discussions liées