MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes urinaires... surtout la nuit

56
Je me lance même si ce n'est pas forcément facile d'en parler.

Depuis une grosse prise de poids sur ces 3 dernières années (20 kgs), j'ai de gros problèmes urinaires.

La journée  
j'arrive encore à le supporter mais la nuit c'est de plus en plus insupportable. Je me lève 10 fois par nuit pour aller aux toilettes, et la plupart du temps, pour vraiment pas grand chose.

Le plus embêtant, c'est que je sais lorsque je sors des toilettes que je vais devoir y retourner 20 minutes plus tard, mais rien à faire...

Je pense qu'il y a certainement un lien entre mon poids et ces envies, ma ceinture de graisse doit probablement appuyer sur ma vessie, et j'aimerai savoir si des personnes sur le forum rencontrent le même problème que moi.

Mes nuits sont entrecoupées et mon sommeil fractionné, je suis rarement reposée à mon réveil, j'aimerai bien ne plus avoir à me lever 10 fois par nuit...
39 ans montbéliard doubs (25) 244
non moi je n'ai jamais eu ca
mais a ta place, je n'attendrais pas pour voir avec mon medecin
ca doit etre chiant quand meme
43 ans Paris 14E 761
Hello Miss

Au delà d'un problème urinaire, tes ""symptomes"" me laissent plutôt penser à des apnées du sommeil. Si tu lis des témoignages, on retrouve ces allers retour incessants aux toilettes pour rien, la fatigue au réveil etc.

As tu déja consulté pour tes troubles du sommeil ? Ou urinaires d'ailleurs ?


Pour info, je pése 120kg et je n'ai pas du tout ce genre de troubles.


D.
39 ans montbéliard doubs (25) 244
dariamarx a écrit:
Pour info, je pése 120kg et je n'ai pas du tout ce genre de troubles.
D.


+1
116 pour moi et jamais eu ce probleme
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela me fait penser à un problème urinaire. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème lié au poids.
Tu devrais sans doute prendre rendez-vous avec ton médecin traitant et lui en parler afin de ne pas passer à côté de quelque chose.
56
Merci pour vos réponses.

Je n'ai encore jamais consulté pour ces problèmes, mais je pense sérieusement à le faire, je voulais justement savoir si des personnes avaient été confrontées à ce problèmes sur VLR.

Je ne connaissais pas les apnées du sommeil, je vais aller voir ça ;)

Merci beaucoup pour vos messages, vu que mes problèmes ont commencé en même temps que ma prise de poids, je me suis dit que ça devait être lié :roll:
49 ans Lyon 82
Coucou Calyx,

Tu as peut-être ce qu'on appelle une vessie hyperactive, et effectivement le poids peut être un facteur. (bon, je ne suis pas médecin, mais les symptômes que tu décris m'ont fait penser à ça)
J'espère que tu arriveras à trouver une solution efficace en tout cas

Bises
Sayuri
39 ans marseille 2582
bon...
le poids est responsable de beaoucoup de choses mais honnetement... le gra n'appuie pas sur la vessie.

désolée pour les détails peu croustillants, les âmes sensibles sont invitées à ne pas lire la suite :?

Quand on dissèque un corps, on trouve à l'extérieur la peau, la couche en dessous est la graisse, puis les muscles, puis une petite peau qui recouvre les organes et enfin les organes...

Quand on grossit on rempli les adipocytes (cellules graisseuses) puis quand ils sont pleins il s'en créer d'autres. C'est la peau qui s'adapte à l'augmentation du gras donc ça "pousse" vers l'extérieur et non vers l'intérieur.

Effectivement, le fait de te lever est sûrement dû à un probleme au niveau de ton sommeil et non de ta vessie. Quand on dort bien et donc profondément, l'intestin est la vessie sont "en sommeil" donc normalement tu ne dois avoir envie ni de faire pipi, ni de faire caca :lol:

As tu essayé de faire un test avec un relaxant ou un calmant pour voir si tu vas encore faire pipi?
Si tu avais un probleme de vessie et pas de sommeil, tu te réveillerai le matin dans une flaque d'urines, tu ne prendrai pas la peine d'aller aux toilettes ;)
56
Merci pour les précisions ;)

J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour le 20 Août. On verra ce qu'il me propose...
39 ans marseille 2582
tiens nous au courant ;)

sinon c'ets quoi PE2? :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Professeur des Ecoles 2e année ;)

Félicitations Calyx à ce propos !
56
Merci beaucoup pour les félicitations :D

Ca me fait penser que ces problèmes sont peut-être également dus au stress généré par la préparation des concours, commencé il y a 3 ans...

J'espère que le stress sera moindre à présent ;)
39 ans marseille 2582
ok je comprend meiux...
je te demandais parce qu'en medecine la deuxieme année se dit P2 :lol:
52 ans 759
fannydusud a écrit:
bon...
le poids est responsable de beaoucoup de choses mais honnetement... le gra n'appuie pas sur la vessie.

désolée pour les détails peu croustillants, les âmes sensibles sont invitées à ne pas lire la suite :?

Quand on dissèque un corps, on trouve à l'extérieur la peau, la couche en dessous est la graisse, puis les muscles, puis une petite peau qui recouvre les organes et enfin les organes...

Quand on grossit on rempli les adipocytes (cellules graisseuses) puis quand ils sont pleins il s'en créer d'autres. C'est la peau qui s'adapte à l'augmentation du gras donc ça "pousse" vers l'extérieur et non vers l'intérieur.

Effectivement, le fait de te lever est sûrement dû à un probleme au niveau de ton sommeil et non de ta vessie. Quand on dort bien et donc profondément, l'intestin est la vessie sont "en sommeil" donc normalement tu ne dois avoir envie ni de faire pipi, ni de faire caca :lol:

As tu essayé de faire un test avec un relaxant ou un calmant pour voir si tu vas encore faire pipi?
Si tu avais un probleme de vessie et pas de sommeil, tu te réveillerai le matin dans une flaque d'urines, tu ne prendrai pas la peine d'aller aux toilettes ;)


Merci pour le cours d'anatomie, je me demandais justement si les abdos étaient en dessous du gras ou par dessus.
Sinon pour en revenir au topic, ça ressemble effectivement à des symptomes de l'apnée du sommeil. Moi aussi il m'arrive de me lever la nuit (2 fois) mais j'ai l'impression que c'est du au médicaments que je prends car ça a commencé avec le début du traitement. Et plus j'y vais et plus j'ai envie...
37 ans là bas, au loin 1705
tes symptomes ressemblent aux miens, envies incessantes d'uriner sans faire grand chose, dans mon cas c'est une cystite , par contre je sais aussi que d'aller fréquemment la nuit uriner est signe aussi d'une tension artérielle élevée (une fois j'ai fait pipi 3 fois en 20 minutes :lol: au cours d'une crise d'angoisse où ma tension a énormément augmentée) mais je ne suis pas trop sûre de ce que j'avance, le mieux c'est de consulter, si c'est une infection mieux vaut la traiter avant qu'elle ne se répandes :? (mais chui pas médecin hein je m'y connais pas ;) )
B I U