MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pires crasses venant de la famille

S
101 ans 4480
Me retrouver placée avec les enfants, je l'ai vécue il n'y a pas longtemps et je ne l'ai aps digéré non plus :?
42 ans Bretagne 2468
perso, je trouves ca vraiment vache!!! :shock:
autant de pas vous inviter, c'est moins vexant!! :roll:
1917
alors je reste quand même :shock: de voir le nombre d'entre vous qui se sont retrouvées placées sur la table des enfants et/ou ados lors de repas de famille sous prétexte de pas être accompagnées :?

nan mais je me dis que je suis pas mal tombée moi dans la mienne du coup, jamais ou presque de remarque sur le fait d'être célibataire, aucune remarque sur mon poids jamais (et heureusement :evil: :lol: ) je ne suis pourtant pas dans une famille de ronds du côté de mon père ;)

mais peut-être aussi que mon caractère n'a jamais invité quiconque de la famille à oser me faire un truc comme ça :twisted: :lol:
2812
Lorsque je lis vos réponses à mon témoignage, je me dits que notre société est bien formalisée et conservatrice. Cela me rassure : le problème ne viens pas de moi, les autres sont c***.

Après une petite réflexion, je crois que je vais agrandir les distances avec les membres de la famille qui ne m'aiment pas (on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on place avec les ados à table, à qui on ne parle pas parce qu'on ne correspond à leur schéma de vie). Je crois que je vais me replier sur ma vie privée (il faut mieux que je la garde pour moi car si ces personnes connaissaient l'origine de mon ami actuel, j'en entendrais des vertes et des pas mûres).
1443
Je ne suis pas très proche de ma famille au sens large, perso ceux que je considère comme faisant partie de ma "famille" c'est juste mon père, ma mère et mon frère.
Bref, mes oncles et tantes organisent parfois des "réunions de famille" et il y a deux ans j'ai voulu faire plaisir à mon père et je les y ai accompagné.

Alors que je mangeais tranquillement avec mes cousines, ma tante N. est arrivée complètement bourrée pour nous parler. Enfin soi-disant.
Elle et moi ne nous sommes jamais entendues, j'ai du mal à supporter les alcooliques et elle n'a jamais reconnu qu'elle l'était, résultat elle se donne systématiquement en spectacle devant mes cousins et cousines.

Elle a donc commencé par me demander si je travaillais cet été là et s'est exclamée, alors que je lui disais que j'étais animatrice (comme d'hab quoi):
"Olala, je te vois pas du tout travailler avec des enfants, toi ! Tu devrais laisser tomber et demander à être caissière plutôt..."Trop dommage Tatie, mes formateurs au BAFA et mes divers employeurs, eux, m'y voient bien...
"Puis vraiment, je me permets de te le dire parce que je suis de ta famille, il faut que tu fasse quelque chose pour ton poid ! Tu as pris combien depuis la dernière fois qu'on t'a vu ? Et toi c*n*sse, c'était quand ta dernière injection de Botox ? Parce que là ça part en sucette...
"Pourquoi tu es agressive avec moi comme ça, ton frère il est normal, lui !" Parce que je peux pas te saquer et que si tu continue je vais te mettre une quiche...
"Tu arriveras jamais à être insitutrice, les études c'est pas pour les gens comme toi, tu change sans arrêt d'avis..." Par contre à ton sujet je serai toujours constante, t'es moche, t'es c*nne et tu bois trop !
40 ans 5932
SoleilMoon a écrit:
(il faut mieux que je la garde pour moi car si ces personnes connaissaient l'origine de mon ami actuel, j'en entendrais des vertes et des pas mûres).

T'en veux sur les origines ? :lol:

L'oncle M, le fameux oncle M, a par deux ou trois fois (je n'ai pas vraiment suivi quand j'ai compris sa façon de penser) été chercher des femmes en Afrique pour les épouser et les faire travailler avec lui. Des travaux rudes. Elles n'avaient pas le droit de prendre un travail ailleurs. La dernière, qui avait déjà un "bon emploi" dans son pays, s'est décidée un jour à aller demander du travail chez les commerçants du village histoire de ramener de l'argent à la maison et, surtout, de "sortir de son trou". Bien sûr, comme elle était avenante et intelligente, elle en a trouvé le jour même (il faut dire que ce n'étaient pas les demandeurs d'emploi qui se bousculaient au portillon là-bas). L'oncle M est allé voir le commerçant et a refusé qu'il embauche sa femme. Comme elle se sentait étouffée par cette attitude de macho (pour ne pas dire pire), elle s'est décidée à partir dès le délai légal dépassé. Elle a fini par devenir institutrice à Paris. Nous adorions cette femme, elle était géniale. C'est même elle qui m'a défendue une fois où il dépassait encore les bornes au sujet de mon poids.
En fait, toutes ses femmes (je devrais dire esclaves parce que c'est ainsi qu'il les voit : les africaines ne sont pas des femmes, ce sont des "primates"... ben voyons) ont fait cela. On m'a parlé d'une d'entre elles (la première ou la deuxième ?) qui se plaisait beaucoup à la montagne, elle aimait les travaux que lui imposait l'oncle M même si c'était des travaux difficiles... Mais c'est l'oncle qui l'a faite craquer avec son attitude à la c*n.
En fait, son attitude fait craquer tout le monde. D'autant qu'on aurait préféré que ses compagnes restent et que lui s'en aille, ça aurait été plus calme. :lol:

Malheureusement, on fait avec la famille qu'on a ou on ne fait pas :?
40 ans 5932
Jazz, je suis pliée ! Non non, sérieux, je me moque pas, hein. C'est juste que j'ai l'impression de lire quelque chose que j'aurais pu dire.

Certaines personnes sont lourdes, que faire ? On ne peut pas mettre quelqu'un de bourré face à sa connerie... Quoi que... Il faudrait peut-être l'enregistrer quand elle est comme ça et lui repasser la bande une fois sobre (si ça lui arrive... ?), histoire de voir si elle a honte ou si elle pourrait dire la même chose en étant "nette"... :roll:
41 ans Kenmare 5649
des crasses classiques... les mises au rebus en bout de table avec mes nieces parceque je suis celibataire...

Ma soeur ainée qui les cumules depuis que je suis ado, la derniere, essayer de me mettre dans la mouise à mon travail... je suis plutot cool mais la... je ne lui adresse plus la parole depuis janvier.

Et toute la sainte famille de mon pere, eux me collent la gerbe, si je pouvais les rayer de ma vie je le ferais... mais la vengeance est un plat qui se mange froid... moi ca va etre glacé :twisted:
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Dans la série on est mal placée à table, je continue.
Moi je me suis retrouvée avec les plus âgés et sans mon chéri qui était plus loin avec des personnes de notre âge.
C'était sans mauvaise intention de la part de mon beau frère et de ma belle soeur mais il y a lieu des conversations qui m'ont mis le moral à zéro durant la semaine : la mort, la fin de vie, le cancer et j'en passe.
Merci la belle famille.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
rallalala!!
la famille!!
je savais qu on parlait derriere mon dos , et je m en foutais un peu..tant qu ils parlent, ils savent quoi faire!!
mais un jour, lors d un repas,je m etais faite toute belle (maquillée bien habillée coiffée bijoux..coquette quoi!) j arrive et dis bonjour a tout le monde en jeune fille polie que je suis! :lol:
et mon petit cousin de 6ans a l epoque..."t as encore changé de couleur de cheveux!!"(ca laisse imaginer ce que les parents on du dire devant lui! :roll: )et mon cousin plus agé, de lui donner un coup de coude et de lui dire de se taire...
bon je passe...c est que mes cheveux et il a 6ans je vais pas m engeuler avec un gamin de 6ans pour des cheveux!!
bon suite de la soirée...je suis assise en face du futur mari de ma cousine...deja je l apprecie pas trop...m enfin...et il me dit "han c est quoi ce collier!! c est du toc!!t as eu ca ou ???"d un air mi degouté mi moqueur
et de 2!!! j avale, ou plutot je ravale ma salive!
bon s en suit une conversation sur les bijoux avec ma cousine qui "ne supporte paaaaas le toc et ne supporte quueeeee les bijoux en or" et on devie sur le maquillage...et la elle me dit qu avant de partir elle avait mis un peu de gloss, et que son futur epoux lui avait dit que ca faisait "put***" :shock: j avais moi meme mis du gloss comme a mon habitude...je reravale ma salive(qu est ce que j ai pu en avaler ce soir la!)
sur ce le lourdeau enchaine..."oué de toutes façons les filles qui se maquillent c est toutes des salopes...et vouloir se maquiller c est le plaisir des moches..."(phrase piquée a renaud que le pauvre n a meme pas su retranscrire en vrai puisque c est "vouloir trop plaire c est le plaisr des moches)
le tout en me regardant bien droit dans les yeux!!! :shock:
eh ben j etais tellement sur le cul que j ai pas su quoi repondre!!
le pire ...ma cousine qui ne moufte pas une parole pour me defendre...j hallucinais!!!
et on enchaine...toujours dans la meme soirée(pourtant c etait pas ma fete!)un autre couple de la famille arrive, ils faut leur trouver une place voyons!...et la..ma tante a une idée geniale!!
"eh ba Gaelle (c est moi!)n a qu a decaler!!(donc aller en bout de table toute seule comme une pauvre malheureuse!!lol)tout ca pour que sa fifille ne se retrouve pas elle en bout de table
alors la j ai regardé ma mere...puis toutes les deux on a tourné le regard vers ma tante...faut croire que je l ai fusillé du regard lol
toute génée toute tremblante, elle a tout fait pour s arranger autrement
la pire soirée de ma vie je crois!!

enfin voila!! c etait long a raconter, mais qu est ce que ca fait du bien!!!
43 ans Liège, Belgique 427
Fiou comme je te comprends! La famille c'est les pires ennemis qui soient. En ce qui me concerne j'ai coupé les ponts (depuis 3ans maintenant)
S
35 ans 104
Wow 0_0 je suis bien tombé alors dans ma famille ça va plus ou moins ^^
J'ai bien eu une ou 2 réflexions du genre "Tu fais du sport au moins?" mais bon ça passe...

Le pire je vous dit c'est la belle famile...............
52 ans 1512
ma famille est très bien, sauf un sale oncle, lequel a m'a peloté les seins quand j'avais 19 ans (je lui ai viré sa main vite fait) et m'a mise à la porte de chez ma grand-mère.........je lui en veux toujours, qu'il crève le vieux con ! (pourtant, je vous assure, je suis une nana plutôt gentille et peu rancunière, mais là :evil: )
44 ans 2506
Je devais avoir une dizaine d'années à peine... au moment des fêtes de fin d'année. Mes parents avaient de gros problèmes d'argent à l'époque, ils nous avaient expliqué pour quelle raison mes soeurs et moi, n'aurions pas de cadeaux cette année là. Tant bien que mal, on s'était faites à cette idée.
On a donc passé le soir du réveillon de noël chez ma tante, avec tout le reste de la famille, et ma mère avait demandé à ma tante d'attendre qu'on soit partis pour que les autres enfants ouvrent leurs cadeaux :roll:

Faut savoir que c'était une tradition, mais là elle avait accepté de faire une exception, vu la situation. Sauf qu'elle ne l'a pas fait :evil: donc aux douze coups de minuit, mes soeurs et moi, on s'est retrouvées à l'écart, à regarder nos cousins cousines en train d'ouvrir leurs cadeaux de noël :cry:

J'étais dégoutée, ma mère verte de rage, et a décidé que c'était bien la dernière fois qu'on passait noël avec eux...
52 ans nord 66
oui c'est une jolie histoire que cette rencontre.
je pense aussi qu'il ne faut pas y aller dasn l'optique de rencontrer qqqn plutot ca faire des amis mais bon meme ca c'est pas facile.
pour les rencontres sur forum moije frequente des forums tricot ou cuisine donc pas bcp d'homme.
merci de vos conseils
bon dimanche
valentine
B I U