MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le premier frottis

S
101 ans 4480
PAs encore eu de frottis pour ma part ;)

Mais je n'appréhende pas tant que ça car j'ai trouvé une super gynéco qui, pendant qu'elle trifouille, parle de tout et de  
rien et du coup, ni vu ni connu, k'examen est déjà terminé et tu te rhabilles :lol: :lol: 8)
P
40 ans Nice 21965
t'a ete voir un gyneco mais t'a pas eu de frottis? :shock: bizarre ca
42 ans somewhere over the rainbow 1376
athanyaw a écrit:
t'a ete voir un gyneco mais t'a pas eu de frottis? :shock: bizarre ca


Même chose que Petitemiss. J'ai eu mon premier rdv avec une gyneco, qui ne m'a pas fait de frottis, parce que j'avais une mycose :evil:

Là, je vais faire la prise de sang qu'elle m'a prescrite, puis je vais y retourner et là, j'aurai droit à mon tout premier frottis ! (youpi, tralala, itou :roll: :lol: )
L
42 ans 3913
Premuer frotti à 15 ans depuis un par an et moi je n'ai aucune appréhension a aller chez le gygy il peut bien dire ce qu'il veut sur mon poids ou autre je m'en fous et ne manque pas de lui dire !
Qaunt aux questions sur la sexualité je ne lui pose que les questions "médicales" combien de temps après un IVg peut on avoir des rapports, y a t il une position optimum à la fin de la grossesse... la sexualité en général j'en parle avec mon homme ;)
S
101 ans 4480
wizou a écrit:
athanyaw a écrit:
t'a ete voir un gyneco mais t'a pas eu de frottis? :shock: bizarre ca


Même chose que Petitemiss. J'ai eu mon premier rdv avec une gyneco, qui ne m'a pas fait de frottis, parce que j'avais une mycose :evil:

Là, je vais faire la prise de sang qu'elle m'a prescrite, puis je vais y retourner et là, j'aurai droit à mon tout premier frottis ! (youpi, tralala, itou :roll: :lol: )


Non elle n'en a pas fait, ce sera la prochaine fois ;)
S
39 ans Belgique 206
Moi le premier frotti je l'ai eu à 18 ans et depuis j'en fait un par an. Je n'y vais pas en sautant de joie mais ça ne me dérange pas plus que ça en plus ça ne dure pas longtemps.
43 ans Vénus 378
alors mon 1er frotti ça devait être vers 21ans...et je n'ai recommencé à aller chez la gygy qu'à 25ans quand j'ai décidé de mettre bébé en route

par contre moi je trouve que le frotti est vraiment indolore, je le sens à peine(c'est qu'un espèce de gros coton tige ;) )
ce qui peut faire un peu mal pour certaines c'est le spéculum...mais pour moi ça va, même si c'est sûr, c'est pas agréable du tout!

ce qui me posait pb c'était de me retrouver pratiquement à poil, les jambes écartées... :shock:
mais avec bébé qui n'arrive pas, je suis obligée d'y aller trés souvent et j'ai eu des exam à faire auprés d'autres personnes donc finallement, j'aurai jamais cru mais on s'habitue....bon j'ai eu la chance de tomber que sur des femmes donc ça va

en tout cas, prend vite rdv ... on sait jamais
55 ans 9077
athanyaw a écrit:
euh je pense pas sinon le gyneco ne sert a rien


Mes premiers frottis ont été fait par mon médecin traitant...Une femme adorable et très douce qui était en plus une amie... ça aide beaucoup pour déstresser la première fois.... Si elle exerçait encore près de chez moi je n'hésiterait pas une seconde pour y emmener ma fille ainée dans quelques années...
je vais vous dire franchement, j'ai peur de le faire pour trois choses!
d'une part parce que j'ai peur de le sentir(hé oui comme toutes), deuxiemement j'ai peur du résultat(je sais pas pourquoi je pense toujours qu'elle va me trouver un truc, un cancer, ou que je suis stérile) ça semble completement idiot mais j'y pense tout le temps! ma grand meme a eu un cancer(ok elle etait bien plus agée que moi)! mais ce dont j'ai le plus peur c'est de ma réaction! tout ça parce que le jour ou avec mon ancien copain on est allé plus loin(mais sans coucher ensemble) et bien on devait dormir ensemble le soir, et juste a ce moment la, une grosse envie de vomir m'est venue(j'ai dailleurs vomi! lol) et je sais pas si c'est du a ça ou au repas(que j'ai préparé je precise) mais bon je pense pas que ce soit du au repas, j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose chez le gyneco! en fait je crois que je fais un blocage! j'ai eu des problemes y a deja quelques temps avec un membre de ma famille, je crois que ça m'a grave bloqué coté sexualité! enfin bref tout ça pour dire que j'ai grave grave grave les boules
44 ans 2506
lablonde a écrit:
je vais vous dire franchement, j'ai peur de le faire pour trois choses!
d'une part parce que j'ai peur de le sentir(hé oui comme toutes), deuxiemement j'ai peur du résultat(je sais pas pourquoi je pense toujours qu'elle va me trouver un truc, un cancer, ou que je suis stérile) ça semble completement idiot mais j'y pense tout le temps! ma grand meme a eu un cancer(ok elle etait bien plus agée que moi)! mais ce dont j'ai le plus peur c'est de ma réaction! tout ça parce que le jour ou avec mon ancien copain on est allé plus loin(mais sans coucher ensemble) et bien on devait dormir ensemble le soir, et juste a ce moment la, une grosse envie de vomir m'est venue(j'ai dailleurs vomi! lol) et je sais pas si c'est du a ça ou au repas(que j'ai préparé je precise) mais bon je pense pas que ce soit du au repas, j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose chez le gyneco! en fait je crois que je fais un blocage! j'ai eu des problemes y a deja quelques temps avec un membre de ma famille, je crois que ça m'a grave bloqué coté sexualité! enfin bref tout ça pour dire que j'ai grave grave grave les boules


Mais tu sais, c'est normal que tu aies peur. chaque personne à des craintes dues à son vécu, là dessus ne t'en fais pas, tu n'es pas toute seule ;)

Pour ce qui est de ta visite chez le ou la gynéco, essaie de choisir quelqu'un dont tu as eu de bons échos déjà, ça peut te rassurer.
Ensuite, tu peux lui en parler de tes craintes, c'est un médecin avant tout, il est là pour ça aussi, pour tenter de te rassurer. Et puis tu peux, en première approche, le ou la rencontrer simplement pour parler, et faire un examen à un prochain rendez vous.

;)
P
40 ans Nice 21965
c'est normal d'avoir peur mais si tu as un probleme comment peux tu le savoir sans faire d'examen? si c'est detecté ca peut etre gueri si c'est pris a temps
ça y est!!! j'ai mon rendez vous chez le gynecologue le 8 octobre(oui j'ai pas eu de place avant)!
je vous avoue que j'ai peur, mais ça je vous l'ai deja dit!
ce ne sera pas ma gynecologue habituel par contre!
mais bon je vous explique : en fait d'habitud la gynéco qui me prend(on l'appellera Y) est la remplaçante de madame X! et donc la ben j'aurais mon premier rendez vous avec madame X
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai fait le 1er à 19ans et je n'ai rien senti du tout ! :D
Au debut il me le faisait avec un coton tige et maintenant c'est une sorte de brosse special mais on ne sent rien.

Je me souviens la 1ère fois il me dit "bon on va faire le frottis" et moi ben "euuu ouai d'accord pas de soucis faites monsieur faites" et je regarde de coté aprce que j'ai vu une mouche et quand je retourne la tete il avait deja fini et j'avais rien senti ! :lol:

Donc ne t'en fais pas ils sont gentils en principe les gyneco, si tu dis que c'est la 1ère fois ils le sont encore plus.

Bon courage
c'etait juste pour vous dire que j'ai rendez vous cet apres midi a 13heures!
j'appréhende pas mal, je l'avoue, mais vos témoignages m'ont quand meme un peu rassuré!
je vous dirais ce soir comment ça s'est passé!
45 ans 778
lablonde, bon courage pour ton RDV, mais ne t'inquiètes pas , tout va très bien se passer :D ..

j'ai eu mon 1er frottis vers l'age de 16 ans, et maintenant , j'en fais régulièrement une fois tous les 2 ans !!! je n'ai rien senti du tout; un peu comme vous toutes, c'est la position qui me gène et que le gygy puisse m'osculter par là :roll: ..
maintenant , ça va beaucoup mieux, j'ai trouvé un bon gygy qui me met en confiance et je me dis que il doit en voir des tonnes de "foufounnes" :lol: :lol: , ;)
B I U