MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleur saison pour un tatouage ?

S
39 ans Belgique 206
Bon je m'explique ça fait déjà longtemps que je rêve de faire mon tattoo mais je n'avais pas trouvé de tatoueur.Je crois avoir trouvé et je me demandais si il  
est préférable d'attendre la bonne saison pour faire un tatouage sur la cheville qui descend sur le pied. je pensais le faire vers septembre-octobre. qu'en pensez -vous ?

Merci d'avance pour vos réponses!
bonne journée
P
40 ans Nice 21965
a mon avis en hiver sera le mieux car ton pied sera dans une chaussette et donc proteger du soleil (qui est tres mauvais pour les tatouages) et aussi par rapport au baignade car en ete il fait chaud et t'a envie de te baigner sauf qu'avec un tattoo neuf c'est interdit de se baigner (vi c'est tout de meme une plaie)
S
39 ans Belgique 206
merci pour ta réponse. ça n'est pas grave alors si le tattoo ne "respire pas" ? il n'y a pas de risque de frottement avec la chaussure?
P
40 ans Nice 21965
tout depend ou il est mais les premiers jours (et meme en sortant du tatoueur) pas de chaussures ni chaussettes sinon ca va baver (pour l'avoir vu c'est super moche et definitif)

apres vaux mieux demander a ton tattoueur pour plus de details
41 ans Kenmare 5649
dixit un ami tatoueur... ya pas de saisons! tu as un pansement dans les premier temps donc pas de pb de froteement... et quelque soit la saison il y a des regles à respecter comme eviter le soleil un certain temps!
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
dixit un ami tatoueur... ya pas de saisons! tu as un pansement dans les premier temps donc pas de pb de froteement... et quelque soit la saison il y a des regles à respecter comme eviter le soleil un certain temps!


Merci de ces infos miss !
Vas falloir que tu me négocie un rdv chez ton tatoueur... je connais déjà mon cadeau de Noël :oops:

J'ai bien envie de me laisser tenter par un joli anneau tribal qui ferais le tour de mon bras... :D
376
Bonsoir,

Il n'y a pas de saison pour les tatouages, je viens de faire modifier le mien à la cheville qui descend sur le haut du pied lundi. les deux premiers jours tu fais le pansement ensuite crème.
41 ans Kenmare 5649
Noub a écrit:
charmed a écrit:
dixit un ami tatoueur... ya pas de saisons! tu as un pansement dans les premier temps donc pas de pb de froteement... et quelque soit la saison il y a des regles à respecter comme eviter le soleil un certain temps!


Merci de ces infos miss !
Vas falloir que tu me négocie un rdv chez ton tatoueur... je connais déjà mon cadeau de Noël :oops:

J'ai bien envie de me laisser tenter par un joli anneau tribal qui ferais le tour de mon bras... :D


je lui demanderais s'il peut nous faire un lot car moi je compte me faire tatouer le creux des reins*
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
Noub a écrit:
charmed a écrit:
dixit un ami tatoueur... ya pas de saisons! tu as un pansement dans les premier temps donc pas de pb de froteement... et quelque soit la saison il y a des regles à respecter comme eviter le soleil un certain temps!


Merci de ces infos miss !
Vas falloir que tu me négocie un rdv chez ton tatoueur... je connais déjà mon cadeau de Noël :oops:

J'ai bien envie de me laisser tenter par un joli anneau tribal qui ferais le tour de mon bras... :D


je lui demanderais s'il peut nous faire un lot car moi je compte me faire tatouer le creux des reins*

Oh oh ! bonne idée ! Je crois que ma douce a aussi des envies :P
48 ans 17521
Pas de saison... enfin si, quand même... il faut justement éviter de le faire dans les 2 ou 3 mois avant l'été ou en été, histoire de ne pas avoir de problême avec le soleil...

Parce que le coup du pansement, oui, pour rentrer de chez le tatoueur, c'est bien, mais on l'enlève tout de suite, faut que ça respire... le mieux reste quand même l'automne, parce qu'on est pas encore habillés trop chaud, et qu'on est plus embêtés par le soleil ou la chaleur (la suer est un facteur d'infection important...

Pour aty : quand je me suis faite tatouer les pieds, je suis rentrée chez moi en chaussettes et docs martens... j'ai pas couru le 100 m, bien sur, et ça n'a pas bavé spécialement... ;)
S
39 ans Belgique 206
Merci pour vos réponses. donc je peux le faire en septembre et porter quand même une chaussure fermée pour aller travailler.

pour celles qui ont plusieurs tatouages est ce que ça fait plus mal à la cheville et le pied qu'ailleurs ?

Après celui là je pense me faire une raie polynésienne sur le haut du dos et après je m'arrête lol.

Bonne journée
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Pour aty : quand je me suis faite tatouer les pieds, je suis rentrée chez moi en chaussettes et docs martens... j'ai pas couru le 100 m, bien sur, et ça n'a pas bavé spécialement... ;)


c'est bon a savoir ca vu que je compte me refaire tatouer dans pas longtemps
P
40 ans Nice 21965
Ginie361 a écrit:

Après celui là je pense me faire une raie polynésienne sur le haut du dos et après je m'arrête lol.


c'est ce qu'on dis et au final oh pi encore un petit la et pis un autre la, on ne s'arrete jamais vraiment :lol: (je deconne bien sur)
41 ans Kenmare 5649
d'ailleurs je me demandais ou trouver des motifs sympa...

j'histe entre un papillon, un motif celte ou une fée goth...
S
39 ans Belgique 206
athanyaw a écrit:
Ginie361 a écrit:

Après celui là je pense me faire une raie polynésienne sur le haut du dos et après je m'arrête lol.


c'est ce qu'on dis et au final oh pi encore un petit la et pis un autre la, on ne s'arrete jamais vraiment :lol: (je deconne bien sur)



c'est un peu pour ça que j'ai attendu si longtemps j'avais peur de ne plus m'arreter :lol: mais bon après 2 je verrai bien
B I U