MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou son passé les anciennes by passés ?

M
75 ans Luxembourg 9
Valichon a écrit :"Si c'était à refaire... je le referai même si ça été douloureux au début et vraiment super difficile au niveau psychologique "

Merci de m'informer sur les difficultés  
psychologiques que je lis assez régulièrement.

Je suis en attente d'une décision définitive de by-pass et je m'informe un maximum.
M
75 ans Luxembourg 9
Je lis souvent qu'après l'opération, on est fatigué et on manque de pêche.

Si cela me semble normal dans les quelques semaines ou mois qui suivent l'intervention, qu'en est-il après. Il me semble que la perte de poids doit ,après stabilisation du corp, rendre plus de tonus en vertu même des efforts moindres que l'on doit faire pour "transporter" son poids. Ais-je raison ou pas ?
Z
65 ans région parisienne 63
Il y a un an, j'étais à l'hôpital. A 23 h, je ne dormais toujours pas d'ailleurs je n'ai pas dormi de la nuit.

Et puis, le matin est arrivé et je suis partie pour l'opération.

Alors, quel bilan au bout d'un an.

Au moment de l'intervention, j'avais de très importants problèmes de santé : diabète, hypertension, apnées du sommeil et des problèmes de mobilité, je ne pouvais presque plus me déplacer sans avoir du mal au bout de 20 mètres à reprendre ma respiration, je n'arrivais plus à mettre mes chaussures, à me laver correctement, etc. Je précise que j'avais un BMI de 64.

A l'instant T, mon diabète a disparu, je n'ai plus qu'un comprimé pour l'hypertension et mes apnées du sommeil sont en voie de regression. Je marche sans problème, Je fais du sport 3 fois par semaine et j'ai une alimentation équilibrée, mais très agréable (je me fais plaisir de temps en temps), je ne suis pas une affolée de la restriction.

Alors, me direz-vous bilan positif ?

Oui dans l'ensemble cette intervention est une réussite, mais il y a un mais........... des troubles intestinaux se produisent parfois sans que j'ai vraiment trouvé à quoi ils correspondaient, j'ai perdu beaucoup de cheveux (j'ai été obligée de mettre une perruque) et je suis épuisée physiquement.

Je suis suivie très attentivement à l'hotel dieu que je recommande si quelqu'un est sur Paris, car l'opération ne s'est faite qu'au bout d'un an et demi de suivi et d'examens. Le suivi d'après est important également et est très bien assuré par cet hopital.

Surtout, je ne voudrais pas employer cette expression que je lis et qui m'horripile "ce n'est que du bonheur". Non, même si les résultats sont là, c'est loin d'être le nirvana. Je vais mieux certes, mais cela ne fut et n'est pas facile.

Je suis à votre disposition pour en discuter.
71 ans Charente Maritime 3080
Bonjour Zouzoucat et merci pour tes nouvelles.

Pour tes remarques sur les troubles instgestinaux, je te mets un lien qui correspond a des remarques sur la gaxstrectomie en général (le bypass n'étant qu'une des opérations pratiquées dans le cadre des gastrectomies). Le point 5.6 évoque divers mécanismes pouvant amener ces troubles, comme, par exemple, une intolèrance au lactose que l'opération peut avoit accrue. L'interrassant est aussi de voir que cela s'améliore en général avec le temps.

Pourrais-tu, ainsi que l'avit demaqndé Michel59 juste au dessus mieux préciser la différence que tu fais avec les difficultés ancienne que tu avais à te mouvoir et le fait que tu sois maintenant épuisée physiquement.

Bien sûr, j'en ai une petite idée. Déplacer notre corps, c'est comme vouloir déplacer un meuble. Il y a un moment où, avec le poids, on ne peut plus, ça fait trop mal. Et bien sûr, au moindre effort, on semble avoir fait un marathon. Pas mal de kilo en moins, on peut se déplacer. Cela ne fait plus mal. Mais par contre, même si je ne souffre plus d'apnée du sommeil, j'ai besoin de dormir plus, même si, moi, je n'ai pas froid la nuit. Mais je ne suis pas fatiguée toute la journée, seulement le soir, et même le soir, cette fatigue ne m'empêche pas de déplacer mon corps sans souffrir. Mais je n'ai qu'un anneau. Et je pense que dans le cadre du bypass, tu dois ressentir cette fatigue sur toute la journée.
Z
65 ans région parisienne 63
Maria, merci de ta réponse et d'être toujours aussi attentive aux autres.

Alors, comment expliquer, la différence entre épuisement avant/après

Avant, je ne pouvais pas me mouvoir sans être essoufflée instantanément et l'impression que mon corps ne pouvait plus avancer.

Maintenant, je peux bouger, marcher sans aucun essoufflement, mais je suis très vite fatiguée, j'ai l'impression quelquefois d'être vidée.

J'en ai parlé à l'hopital et cela leur semble tout à fait normal. Pour eux c'est la conséquence logique de cette "lourde" opération. D'après eux également cela devrait se dissiper dans les mois à venir étant donné que je reprends une alimentation un peu plus conséquente en ce qui concerne les protéines.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire !!!!

Autre information, j'ai parlé de l'Hôtel Dieu, car c'est là que j'ai été opérée, mais maintenant je suis suivie à la Pitié Salpétrière, car leur service a été transféré courant mai, j'ai d'ailleurs déjà fait un stage de trois jours chez eux pour mes six mois de by pass et j'y retourne le 18 février pour mes un an. Je dois avoir la nostalgie de l'Hotel Dieu !

Donc, si vous êtes intéressé(e) par un suivi avant et après, il s'agit du :

Service du Professeur Basd*****
Hopital La Pité Salpétrière
47 boulevard de l'hopital
Paris 13ème arrondissement

il y a une station de métro juste devant l'hopital.


Bonne journée à tous.
M
75 ans Luxembourg 9
un grand merci pour vos réponses. Si je comprends bien, la fatigue semble due à un manque d'absorption des protéines, ou aussi à un manque de comsommation de protéine.

En ce qui me concerne, j'ai pris la décision avec mon chirurgien cette semaine. Ce sera un by-pass classique en Y.L'opération aura lieu le 18 mars.

Pour ce qui est de la fatigue, je voudrais faire une remarque à Maria. Comme je lui ai déjà dit, j'ai stoppé toute consommation d'alcool depuis maintenant plus de 2 mois. J'avais des nuits de sommeil assez courtes soit 4 à 5h maximum. Depuis environ un mois, c'est à dire un mois après avoir stoppé l'alcool, je suis fatigué le soir et je dors beaucoup mieux avec des nuits plus longues. Je suppose que l'alcool agissait comme excitant. Mais pourquoi après 1 mois et pas immédiatement après l'arrêt?

Pour mon opération, je suis prêt. Je suis tout à fait conscient qu'il me faudra une période d'adaptation à une nouvelle methode d'alimentation, c'est pourquoi j'ai décidé de partir 4 semaines en vacances calmes afin de ne pas avoir de tentations. Je crois que je m'y ferai.je vous raconterai.

Merci de me faire part de toute recommandation.
B I U