MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Films -> critiques et tapage médiatique

13610
Je voulais savoir comment vous réagissez à la publicité faite autour d'un film.

Est-ce que le fait qu'il y ait beaucoup de publicité vous donne envie d'aller voir le film? Ou  
au contraire, vous évitez.

Est-ce que vous vous fiez aux critiques dans les journaux et magazines?

En ce qui me concerne la publicité faite autours d'un film ne me donne pas plus envie d'y aller que s'il n'y en avait pas.
Au contraire la plupart du temps je suis déçue.

Hier je suis allée voir Les Indestructibles, ce film me tentait beaucoup et je me suis dit qu'il allait être plus que bien. Mafois, j'ai bien rigolé mais sans plus. Là par exemple, je trouve que trop de publicité a été faite.

Quant aux critiques, je ne les lis jamais (ou très rarement). Je préfère me faire une idée moi-même et ainsi j'évite d'être influencée par ce qui a été dit.

Et vous? Comment procédez-vous?
F
50 ans Neverland 1830
Je ne suis jamais rien, je ne sais jamais de quoi parle un film, en general je découvre les affiches dans le metro. Les dernieres affiches que j'ai remarqué:

-Long dimanche de fiancailles; parce que j'aime bien Jeunet
- Alien vs Predator: un copain me bassine depuis des années avec ce truc qu'il attend (et of course il m'a dit que c'etait un navet)
- Arsene Lupin: parce que j'adore ce personnage, mais on m'a dit que le film etait un nanard complet aussi.

Donc voila je ne sais jamais ce qui sort, quand je vois une affiche je peux acrocher sur le theme ou sur les acteurs/metteur en scene/whatever, après je passe deux semaines a me lamenter qu'il faut que j'y aille, et je n'y vais pas ou si j'y vais c'est un nanard. Le cinéma c'est pas trop pour moi je crois.
7404
je ne suis jamais les critiques et vais au cinéma en coup de coeur (souvent en décidant sur place :lol: ) en ce qui concerne les indestructibles le problème est différent...la pub visait clairement les enfants et oui mon fils de 7 ans a aimé malgré les larges extraits déjà diffusés. Donc ils ont atteint le public cible (moi je ne l'ai pas vu il y a été avec l'école)
42 ans Yvelines 148
Moi je ne regarde ni les bandes-annonces ni les critiques. Dans les bandes-annonces, on voit déjà tout le film, ils mettent des passages de la fin et le film perd son charme et n'étonne plus. Quant aux critiques, elles ne sont pas toujours (presque jamais) en accord avec moi. Chacun ses goûts!
Bref, je préfère qu'on m'emmene voir un film dont je n'ai jamais entendu parler!
46 ans Dans les montagnes suisses 75
C'est vrai que je suis influencée par les bandes-annonce. Et parfois déçue par la suite. (que des vaines promesses...pfff..)

J'ai par contre 1 ou 2 amies qui aiment les même trucs que moi au ciné, souvent elles voient les films avant moi, qui suis toujours à la traîne, alors je prends les infos sur certains films auprès d'elles.
50 ans Alsace (68) 1115
Et bien pour répondre à ta question, Ambre, je ne prends jamais en compte les critiques ou les avis des personnes qui sont allées voir le film. Je fonctionne plutôt comme Eve, soit par coup de coeur, soit parce que j'aime le ou les acteurs, soit tout simplement parce que l'histoire me plait. Après, j'aime ou j'aime pas. mais j'en fais une critique personnelle.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas éviter d'entendre par ci par là tout le tapage médiatique sur tel ou tel film. Le tout est d'essayer de ne pas se laisser influencer par tout ça ;)
Bonsoir,

je trouve que la pub faite autour du film lui nuit, personnellement. Plus on me les gonfle avec un film, moins j'ai envie d'y aller. Déjà que je vais rarement au cinéma (et vas-y les portables qui sonnent, les gens qui causent, qui se lèvent avant que les lumières se soient rallumées...), alors si on me bassine avec des bandes annonces (à la radio, je rappelle que je ne regarde pas la télévision), ça me colle quasi des boutons.

Concernant les critiques, je reste sceptique (comme la fosse), parce que je ne sais pas si le gars qui parle du dernier Zemeckis est réellement allé le voir... peut-être a-t-il simplement ouvert le dossier de presse, s'est fait une idée, et hop...

Voilà mon point de vue là-dessus.

A bientôt
N
39 ans 211
bin j'suis plutot accro aux bandes-annonces, les critiques "officiels" sont rarement constructive, je préfére internet, c'est plus diversifié, je prend et je laisse ce que j'ai envie.

HS: et puis bon en octobre, la télé (re)faisait une critique du Rocky Horror Picture Show, et on voyait bien que le type était complétement nul, il avait l'air de croire que le film se prenait vraiment au sérieux et que le but était d'avoir peur. ( :lol: :lol: :lol: ) qu'il disent qu'il ai pas aimé, je peux comprendre, mais la de dire qu'un film est mauvais alors qu'il n'a meme pas compris son but 1er... on voit bien que certain critique ne savent pas du tout de quoi il parle.

mais bon, habituellement je fais mes recherches après avoir vu le film.
C
48 ans franqueville (76) 134
tout comme la plupart des je ne me fit pas aux cririques mais a mes gouts et mes envies...
tout le monde est different et n'a pas les memes gouts alors c'est pas parce qu'un critique n'aime pas un film que je ne l'aimerait pas non plus la preuve est que j'ai vu plein de films qui ont ete enfonces par la critique et que j'ai adorer.
en plus quand on lit differentes critiques suivant le magazine y'en a qui adorent et d'autres qui detestent ca prouve que les critiques ne servent a rien et qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion..
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis moi aussi très coup de coeur et j'essaye d'éviter au possible les bandes annonces des films que j'ai envie de voir avant de les avoir vues, je déteste avoir un morceau de la fin du film avant de l'avoir découverte, ça m'horripile.
En revanche, quand je sais que un de mes proches a des goûts similaires aux miens dans une certaine catégorie de films, de livres, etc ..., j'ai tendance à me laisser influencer par son avis, quand par exemple j'hésite à casser le budget pour un film dont on me dit que c'est une merde finie :lol:
Bizz
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Je vais voir un film, quand l'envie me prend d'aller au ciné, je ne sais pas ce qu'il y a à l'affiche, et donc je décide sur place, parfois il arrive qu'aucune affiche m'attire, alors je rentre chez moi.

Lorsque je fais des sorties ciné avec des amis, je suis, pas trop pour le film (car on n'avons pas souvent les mêmes goûts), mais pour la sortie car chez nous c'est tout un rituel, ciné, resto....
51 ans pépettesland 1803
Nous, on va plutôt au ciné qd on peut plutôt que qd on veut. Du coup on prend ce qu'il y a à l'affiche au moment où on a enfin qq pour garder les enfants.
Par contre on loue pas mal de DVD et c'est vrai que là, ce qui détemine avant tout notre choix, c'est l'histoire.
On ne se fie jamais aux critiques parce que de toutes manières on n'est jamais du même avis.
Je dirais même que plus on parle d'un film, moins j'ai envie de le voir (ça c'est mon esprit de contradiction, on se refait pas!)
Par contre, on est plus enclin à se fier aux avis des personnes qui nous entourent et généralement on tente (même si au départ on n'aurait pas regarder spécialement ce film) si plusieurs personnes nous disent que c'est bien.
47 ans Lille 7000
Pour ma part, quand je vois tout le tapage médiatique qu'on fait autour d'un film, ça me fait fuir en courant!!! Le seul film qui me donne envie d'aller le voir, c'est Narco, car le sujet m'intéresse, alors qu'on en a fait du tapage autour!!!
Et pour les critiques, je ne les lis pas, je n'écoute pas non plus celles des autres, je préfère me faire mon idée moi-même!!!
valà! J'ai donné mon avis!!!!
Mieux vaut aller voir le film et ne pas se fier la bande annonce.
42 ans Beloeil/Québec 211
Moi un peu comme MetalWarrior, il y a un tel respect dans les cinéma de nos jours, du genre les gens qui tappent dans ton dossier de chaise, telephone portable, bruit d'emballage de chips pendant tout le film et tout ce qui a pu être dit que je n'y vais plus trop à part quand je sais que c'est un moment où il n'y aura pas trop de monde ( et en général j'y vais avec ma tite femme ).

Sinon pour moi rien ne vaux les soirées dvd et popcorn sur le canapé avec ma chère et tendre installée contre moi.

Quand aux films c'est par coup de coeur quand l'histoire me plait bien souvent, après le tappage médiatique je supporte plus et pourtant je regarde jamais la télé..... :evil:
B I U