MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je cherche des personnes qui ont fait une sleeve gastrectomi

C
59 ans Oise 2
bonjour, à la recherche de temoignage concernant la sleeve gastrectomie
je suis tombée sur vos messages trés reconfortant à mes yeux car je me fais operer le 19 novembre prochain et  
la visite avec l'anesthesiste m'a laisser un petit gout de panique. si je fais cette operation assez lourde c'est que point de vue santé je suis au maximum de la tolerence physique,sciatique chronique,epine calcanéenne et tendinite le tout sur la meme jambe de plus je travaille debout sans bouger donc mon poids me semble de plus en plus intolerable, a cause des medicament et cortisonne je pese actuellement 125kg pour 1m78 et je voudrai perdre asser rapidement. rassurez moi s'il vous plait :lol: :?
M
48 ans Amiens 11
Bonjour la miss,
Je me suis fais opérer il y a peine 5 mois et j'ai perdu 25 kg je suis OVER HEUREUSE d'avoir passé le cap.
Il m'en reste 50 à perdre mais chaque jour je suis de + en + motivée vu les résultats.
Mon opé c'est bien passé, morphine pdt 3 jours et sortie super vite 5 js.
Un peux fatiguée en rentrant à la maison mais sa va c'est pas trop galére.
Côté alimentation c'est mixé le 1er mois mais après t remange solide et tu es SUPERvite rassasié 1 VRAI BONHEUR ! ! ! !
C'est normal que tu flippe je flippai aussi mas crois moi ta VIE va changer en TOUT .
BON COURAGE POUR L'OPE et je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
C
59 ans Oise 2
bonsoir Marthe je suis tres contente d'avoir reçu une reponse je vois que tu est d'amiens moi j'habite dans l'oise mais je travail a Amiens c'est pour ça que mon toubib m'envois voir le prof. V******** au CHU tu dis plus haut que tu a eu des prob. sur amiens et que tu a prefere aller sur Peronne tu peux en dire plus? , j'espere que l'equipe medicale est a la hauteur. j'ai lu plus de temoignages de personne contente de leur op. que le contraire mais le risque zero n'existe pas, lisons l'ex. de Dame 78
je lui souhaite sincerement bon retablissement et beaucoup de courage.
tu es restée 3 jour sous morphine est ce pour tout le monde ? et a tu ete obliger de mettre des bas de contention j'ai du en acheter en catastrophe car l'anest. me l'a dis que vendredi
tu a perdu beaucoup en 5 mois je trouve tu n'a pas de probleme de carence? bon j'arrete la pour ce soir je vais faire des cauchemar le jour j approche
bisou A+

[edit modo : ne pas mentionner de nom de chirurgien sur le forum - voir le post-it explicatif]
60 ans 91 25732
marthe80 a écrit:
Bonjour la miss,
Je me suis fais opérer il y a peine 5 mois et j'ai perdu 25 kg je suis OVER HEUREUSE d'avoir passé le cap.
Il m'en reste 50 à perdre mais chaque jour je suis de + en + motivée vu les résultats.
Mon opé c'est bien passé, morphine pdt 3 jours et sortie super vite 5 js.
Un peux fatiguée en rentrant à la maison mais sa va c'est pas trop galére.
Côté alimentation c'est mixé le 1er mois mais après t remange solide et tu es SUPERvite rassasié 1 VRAI BONHEUR ! ! ! !
C'est normal que tu flippe je flippai aussi mas crois moi ta VIE va changer en TOUT .
BON COURAGE POUR L'OPE et je suis de tout coeur avec toi.
Bisous


Et à part les 25 kg et le bonheur y a d'là joie bonjour les hirondelles et la vie qui change en tout ? (ce qui reste à démontrer) Concrètement ça donne quoi ? Ca change quoi ? Il n'y a que le nombre sur la balance qui baisse ? Et le reste alors ça compte pas puisque tu n'en parles pas ? C'est le plus intéressant !
M
48 ans Amiens 11
OULALA tu m'as l'air TOTAL blazé ....Bein que veux tu savoir exactement ????
Ta est tout à fait normal sauf que tu mange moins et que tu n'as pas la sensation de fam. Tu peux reprendre le sport c'est même conseillé Pero piscine 4h par semaines + aquatonic, muscu+steppeur chose que je ne pouvais pas faire avant.
Rien ne change vairitablement mais dans ta tête et dans ton corps oui.
60 ans 91 25732
Et toi tu m'as l'air total "je n'ai absolument pas regardé où je me trouve" :lol: Sur quoi je me base pour dire ça ? Sur ça notamment :http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_91508.htm.

Tout est tout à fait normal ? :shock: Avec un estomac réduit chirgicalement ? Et les carences ? Les vitamines ? Les suites ? La rééducation alimentaire ? Le suivi médical ? Le suivi psychologique ?Personne ne t'en a parlé ?

"Rien ne change véritablement mais dans ta tête et dans ton corps oui ?" Ben alors c'est où que rien ne change ? :lol: Ces changements ne sont "rien" ? :shock: :lol: Ca me parait pourtant super important non ? ;)

Tu fais partie des opérées récentes , tout euphoriques de leur intervention et comme toutes ces personnes, tu ne te rends pas compte que tu présentes une intervention mutilante comme un miracle. C'est normal que tu le vives comme ça ! :D Mais ce qui est mieux c'est une info objective : perdre du poids juste après une sleeve ce n'est pas un miracle, c'est physiologique.

Ce qu'il faut c'est maintenir cette perte de poids et envisager les modifications à apporter à son alimentation pour ne pas tout reprendre. Car oui on peut regrossir après une intervention !

Tu peux manger de tout ? Vraiment ? Tu n'as rien changé ? Et socialement ? Le resto ? Chez des amis ?

Je suppose que si tu as subi cette opération c'est que ton surpoids te posait problème à plusieurs niveaux non ? Des problèmes locomoteurs ? Du diabète ? De l'hypertension ? D'autres facteurs de comorbidité associés ? On ne fait pas une sleeve uniquement pour l'esthétique.

Alors au delà du nombre sur ta balance, ce qui est intéressant, c'est l'évolution de ces facteurs, comment tu gères ton image, comment les autres te voient, ce que tu ne pouvais pas faire et que tu fais, comment tu envisages de la gérer après (chirurgie réparatrice souvent indispensable pour le ventre, les bras, les seins...), les répercussions sur tes cheveux, ta peau...

Ici on va toujours au delà du poids, parce qu'avant d'être un poids, tu es une femme ! :D Ce qui est intéressant c'est comment et sur quels points cette femme évolue, pas seulement comment se comporte le chiffre sur sa balance. ;)
K
43 ans francea 2
bonjour ou bonsoir a tous !!! je voudré savoir si vous etes en obésité morbide pour avoir droit a cette operation !! j aiemeré bien avoir recour a cette operation je fait 108kg j avais réussit a perdre 2o kg mais j en est repris 10 !!! alors j en ai marre enfin vous me comprenés
71 ans Charente Maritime 3080
kinder-pingui a écrit:
bonjour ou bonsoir a tous !!! je voudré savoir si vous etes en obésité morbide pour avoir droit a cette operation !! j aiemeré bien avoir recour a cette operation je fait 108kg j avais réussit a perdre 2o kg mais j en est repris 10 !!! alors j en ai marre enfin vous me comprenés

La condition sine qua non, au niveau de l'OMS, et donc de la quasi totalité des pays poiur bénéficier de la chirurgie, c'est d'avoir un IMC de 40 au moinbs ou de 35 au moins avec comorbidité. (style diabète, cholestérol,... bref les maladies que le poids aggrave)
Ce sont les limites en France pour les opérations de base : anneau et bypass
En France, le switch duodanal et le scopinaro sont réservés aux IMC > 50
Ballonet gonflable et simulateur gastrique sont codifiés mais non remboursés, la sleeve n'est toujours pas codifiée directement. Cependant la sleeve, est pratiquée en opération autonome et remboursée dans les même conditions que l'anneau ou le bypass, notamment dans la mesure où elle peut constituer le premier temps d'un bypass ou d'un switch.

Maintenant, aller vers la chirurgie seulement parce que tu en as marre du yoyo et de ton poids n'est pas une motivation suffisante, eut égard aussi risques entre autres. Et puisque tu intervient sur ce fil, parmets moi de souligner l'intervention de Dame78 un peu plus haut :

Citation:
mon chemin avec la sleeve na rien de conventionnel.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm
et la je suis encore a travailler dessus avec un spy a savoir comment je le vie.
et disons que je suis surprises de mes réponses.
si j avais fait se travaille avant ou même commencer , je ne serait pas passer par la case bloc mais par la case RA ou celle de m en fou de ce que penses les autres..
K
43 ans francea 2
bonjour ou bonsoir !! je serais intéresser par la sleevs car je fait 110 kg et je ne suis vraiment pa bien dans ma peau , j ai fait des régimes comme tout le monde et j ai réussi a descendre a 96 kg et avant de commencer j en faisait 116 kg pour cette opération faut il être en obésité morbide ?? si Non quels sont les démarches a suivre .... merci d avance
71 ans Charente Maritime 3080
kinder-pingui a écrit:
bonjour ou bonsoir !! je serais intéresser par la sleevs car je fait 110 kg et je ne suis vraiment pa bien dans ma peau , j ai fait des régimes comme tout le monde et j ai réussi a descendre a 96 kg et avant de commencer j en faisait 116 kg pour cette opération faut il être en obésité morbide ?? si Non quels sont les démarches a suivre .... merci d avance

Kinder pingui, calcule ton imc soit (poids que divise le carré de taille) et relis mon mail.

Si tu mesures 1,45 Ton IMC est de 110 /( 1,45 * 1,45 )= 52,32 Tu es candidate à toutes les chirurgies
Si tu mesures 1,55 Ton IMC est de 110 /( 1,55 * 1,55 )= 45,79 Tu es candidate pour la sleeve, le bypass et l'anneau
Si tu mesures 1,65 Ton IMC est de 110 /( 1,65 * 1,65 )= 40,4 Idem, mais certainement après contrôle sécu
Si tu mesures 1,75 Ton IMC est de 110 /( 1,75 * 1,75 )= 35,92 Sans comorbidité tu n'es pas canditate à la chirurgie
Si tu mesures 1,85 Ton IMC est de 110 /( 1,85 * 1,85 )= 32,14 Tu n'es pas candidate à la chirurgie
M
46 ans 1
bonjour , j'ai été opérée le 13 octobre 2008 , je me suis fais posé un sleeve depuis j'ai perdu 16 kg , je suis très contente par contre j'ai pas faim quand je vois le mangé sa me dégoute je me force à mangé un peu , j'ai mon entourage qui sont fier de moi .
B I U


Discussions liées