MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi cela vous sert il de....?

Changer de pseudo?
Depuis un moment je remarque que beaucoup d'entre vous changent de pseudo, je ne savais pas que c'était autorisé, et je me demande ce qui vous motive  
pour faire cela. Perso, je trouve cela énervant, car parfois en répondant à des interlocuteurs, on finit à la longue par les cerner et on peut moduler ses réponses en fonction de la personnalité de la personne. Mais quand les personnes changent périodiquement de pseudo, on ne sait plus sur quel pied danser, et on doit parfois répondre à tâtons. Bref, je comprend pas trop ce désir de changer.
Bref, pourquoi le faites vous, et pour ceux qui ne le font pas, qu'en pensez vous?
10361
puisque je fait parti de ceux qui change de pseudo, avant de le faire je me suis renseigné aupres d'un modo, pour savoir si le disclamer de vlr ( la charte d'utilisation) m'autorisai a le faire ou pas.

Voila sa réponse :

""""Oh non ne t'en fais pas, c'est un vieux truc du règlement qu'on n'a pas eu le temps de remettre à jour, ça date du temps où les membres ne pouvaient pas changer leur pseudo eux-mêmes. On a modifié ça mais la vieille règle est restée. Donc tu peux tout à fait changer de pseudo sans autorisation de qui que ce soit ! """""

quand a la motivation de changement de pseudo de ma part elle m'est strictement personnelle et privé ;) mais en général je laisse une trace (avec un avatar qui ne change quasimement pas.. par exemple)

voilà voilà voilà ...
10361
pour ma part ( et que je ne le fasse pas ou que je le fasse) cela ne me dérange aucunement. la personne qui le fait, fait ce qu'elle veux avec SON compte d'utilisateur, et je ne me sent pas le droit d'approuver ou de ne pas approuver. ;)
N
41 ans Strasbourg 492
parce que j'en avais envie!
killingmesoftly a écrit:
mais en général je laisse une trace (avec un avatar qui ne change quasimement pas.. par exemple)

voilà voilà voilà ...

Laisser une trace, c'est sympa 8) ;)
40 ans Ici et là-bas 3402
J'ai changé de pseudo y'a un certain temps parce que je trouvais le mien un brin ridicule (temmis) et surtout je signais souvent Cécile (mon vrai prénom) ou Cessile ou encore Cessîle.

Et puis j'avais envie de mettre un peu moins de distance avec mles potes vlriens.

Sinon, je pense que les gens font ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que c'est plus sympa de garder le même avatar parce que sinon on s'y perd. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Sinon, ben les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas contre toi mais pour eux, hein.
Cessile a écrit:
J'ai changé de pseudo y'a un certain temps parce que je trouvais le mien un brin ridicule (temmis) et surtout je signais souvent Cécile (mon vrai prénom) ou Cessile ou encore Cessîle.

Et puis j'avais envie de mettre un peu moins de distance avec mles potes vlriens.

Sinon, je pense que les gens font ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que c'est plus sympa de garder le même avatar parce que sinon on s'y perd. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Sinon, ben les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas contre toi mais pour eux, hein.

Bien sur, le but de ce topic, n'est pas de critiquer, tout le monde fait ce qu'il veut, mais j'aimerais savoir dans la limite du possible et sans entrer dans les jardins secrets, les raisons qui peuvent motiver un changement de pseudo. Ça peut être intéressant de connaître les raisons et le bien que ça apporte de changer, non?
Mais comme tu le dis toi même, avec ces changements, quand il y a pas de trace, on s'y perd parfois.
37 ans 12494
Pour ma part je l'ai modofier hier tout simplement parce que l'ancien ne me correspondait plus... Il m'avait été donnée lorsque j'avias 16 ans et depuis je me suis rendu compte récement que je n'été plus cette personne et que bizarement ce pseudo ne me collé plus..

Je suis donc revenu à mes ancien amours , charlotte qui aurait du etre mon premom et le reste est un clin d'oeil a une certaine personne...et reflete bien ce que je suis maitenant !
1917
carlottalapatatesexy > ah bah c'est malin :twisted: :lol: maintenant je suis en train de chercher comment tu te pseudonnais avant :lol:
je me souviens bien de ton avatar mais je suis incapable d'y accrocher un pseudo ;)

alors moi je vois pas trop l'intérêt, à part que ça m'embrouille ... m'enfin je survis assez bien quand même hein :lol: pis chacun faut ce qui lui plait, mais ne m'en veuillez pas si je ne vous reconnais pas :P :lol:
37 ans 12494
frou-frou a écrit:
carlottalapatatesexy > ah bah c'est malin :twisted: :lol: maintenant je suis en train de chercher comment tu te pseudonnais avant :lol:
je me souviens bien de ton avatar mais je suis incapable d'y accrocher un pseudo ;)

alors moi je vois pas trop l'intérêt, à part que ça m'embrouille ... m'enfin je survis assez bien quand même hein :lol: pis chacun faut ce qui lui plait, mais ne m'en veuillez pas si je ne vous reconnais pas :P :lol:


pas de soucis lol je vias mettre dans ma signature ;)
Moi c'etait sam66 :D
1917
ah ben oui maintenant que tu le dis :lol:

oui je trouve que mettre quelques temps son ancien pseudo dans sa signature ça aide merci :D aaaaaaaaaaah alzheimer quand tu nous tiens :lol:
37 ans 12494
De rien !! et tu dois pas être la seule à avoir eut du mal a me remettre lol ;)
Carlottalapatatesexy a écrit:

pas de soucis lol je vias mettre dans ma signature ;)
Moi c'etait sam66 :D

Le hic est que lorsque tu n'es pas connecté (e) , les signatures n'apparaissent pas.
Cessile a écrit:

Et puis j'avais envie de mettre un peu moins de distance avec mles potes vlriens.

L'intention est louable, mais si on ne te reconnait plus, ça fait un effet inverse.
38 ans au milieu des poissons 7816
Je comprend qu'on veuille changer de pseudo lorsqu'il ne nous correspond plus ou bien qu'on réalise qu'il est un peu simpliste.

Seulement, je trouve cela très déroutant que de changer de pseudo tous les 4 matins, on s'y perd. Heureusement, cela ne concerne pas tout le monde, sinon on y perdrait notre latin.. :D
1917
Ganateme1er a écrit:

Le hic est que lorsque tu n'es pas connecté (e) , les signatures n'apparaissent pas.


:shock: bah si ça apparait ... je viens de vérifier justement :lol:

d'où tu tiens ça ? :?:
B I U


Discussions liées