MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chacun prends son chemin

P
40 ans Nice 21965
Chouppy a écrit:
margellina a écrit:
les filles, vous oubliez que des fois le problème est latent et dure depuis des années.................cété le cas pour moi! on ne  
veut pas voir les choses, on fait des "efforts" et puis un jour, avec ou sans enfant, y'a une tite goutte qui fait déborder le vase................


Je ne veux pas être maladroite et d'avance je m'excuse pour cette question mais pourquoi faire un bébé si c'est ya des soucis dans le couple ?
Merci pour ta réponse


les problemes peuvent venir apres la naissance de l'enfant, ca chamboule un couple quand meme pas mal
41 ans 639
Chouppy, je ne vais pas faire là d'analyse sur le fait d'avoir ou non un bébé, car il y'a à mon avis un jugement dans cette forme de questionnement, qui pour moi, est redhibitoire, mais je ne t'en veux pas.
Merci pour vos messages les filles, ça fait du bien, et biensur je me questionne de la même façon, n'étant pas dans une "consommation de l'autre", ni dans des relations jetables... mais je ne suis pas dans la dynamique de débattre sur ce sujet comme si c'était une question de philo ou autre... pas pour l'instant
bises à vous :kiss:
C
48 ans 76 777
Les filles, je m'adressais plus à margelina en fait, je comprends aisement que les soucis peuvent venir après la naissance du bébé mais là margelina disait que dans son couple elle avait des soucis avant de concevoir son bébé d'où ma question.
Excusez moi si je ne suis pas clair et je le répète je ne veux blesser personne
Bisous
46 ans a coté de bordeaux 308
je viens de passer 1/4 d'heure à répondre et voilà que tout s'est envolé car déconnectée!!!! ggrrrrr!
du coup, g plus l'inspiration...........
bon, g connu le papa de ma fille a 18 ans........on est restées 8 ans ensemble.............je pensais que cété le bonheur...........je vivais dans l'illusion! aprés ma fille, qui d'ailleurs n'a eu aucun impact là dessus, on a changé de région et moi donc de boulot: et là, la révélation! (on bossait ensemble avant!) g compris que plein de gens pouvaient m'apprécier pour ce que j'étais: moi! lui qui n'avait fait que me rabaisser ttes ces années, pffff, quel temps perdu qqpart! bref.....je prends donc confiance en moi et ose regarder le problème en face: ma vie tourne autour de lui mais est ce de l'amour????????? non...........ça ne l'était plus hélas!


tout ça pour dire kon est tjrs tout seul dans la vie, de la naissance à la mort! on peut aimer à la folie, être aimé en retour, mais on est seul. Alors parfois il faut prendre des décisons pour son propre bonheur, même si c pas facile........... bien sûr que le mieux est de former une vraie famille mais je crois foncièrement que le prix à payer ne doist pas être trop fort, sinon c qu'on se trompe d'histoire!
C
48 ans 76 777
Merci margelina d'avoir répondu.

En fait ton cas est différent de ce que je pensais. Avant tu pensais être heureuse mais un changement de situation t'a ouvert les yeux et tu as réalisé que tu ne l'étais pas.

Cela m'est aussi arrivée (12 ans de vie avec un autre homme) mais nous n'avions pas d'enfant, j'avais un présentiment ...

En revanche j'ai une collègue qui chaque lundi matin arrivait en pleurant au travail, son mari était brutal et dans ses gestes et dans ses mots, puis après il s'excusait etc... mais elle l'aimait fort... elle a fait un enfant car elle pensait que cet enfant allait souder leur couple, biensur cela a été le contraire, le petit a 5 ans aujourd'hui et ils divorcent.
C'est cela que je ne comprends pas, car avoir un enfant crèe quand même pas mal de tension et de divergeance dans un couple, alors si au départ il n'est pas solide, dur dur.
66 ans Avignon (84) 116
Je te souhaite moi aussi du courage et au bout du bout le bonheur pour vous trois.
En revanche nous sommes nombreux sur ce forum, et je pense que tu as certainement besoin aussi de faire face à certaines obligations matérielles.
Je sais que ce lieu n'est pas "l'armée du salut", pas plus qu'une structure d'assistance sociale, à chacun son rôle, mais parfois un coup de pouce, une info qui va bien peut aider.
Genre je cherche du boulot dans telle "spé", telle région, je cherche ...
La solidarité c'est pas un vain mot, ici tout particulièrement.
La Fripouille
B I U