MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez-vous aux coincidences?

39 ans 2809
Voilà, c'est une question ouverte.

Croyez-vous au hasard ou bien est ce que pour vous, tout à un sens et rien n'est dû au hasard?
Et ce que pour vous, ce qui  
peut vous arriver n'est que coincidence ou bien les coincidences n'existent pas.

Avez-vous vécu de drôles de choses qui vous ont fait penser qu'au font, rien n'est le fruit du hasard? :shock:

Par exemple, j'ai deux amies qui viennent de se rencontrer. Il se trouve qu'elles s'entendent extremment bien.
En discutant, elles decouvrent que leur grand-père sont originaires du même village.
Rien n'est étonnant me direz-vous.
Sauf que si leur grand-père ont vécu dans ce village du nord de la France, pour les deux familles, les parents ont déménagé dans des régions différentes. Et ces deux filles sont arrivées un peu "par hasard" dans ma région, beacoup plus au Sud (+600km plus au Sud en fait) là où elles se sont rencontrées.
Après renseignement pour vérifier, leur grand père sont des amis d'école!

Et quelquechose comme 60 ans plus tard, leur petite-fille se rencontrent et deviennent amies.

Alors, existe-t-il de "drôle de coincidences" ou bien est ce que je veux voir un signe là où il n'y a rien d'exceptionnel? ;) :roll: :idea:
38 ans Parmis les terriens 592
C'est marrant :D

Je ne sais pas si j'y crois ou si c'est juste du hasard, une personne disait que c'etait de la transmission de pensée (je ne sais plu où j'ai lu ça)

Par exemple a chaque fois que je pense à mon cheri hop je reçois un sms ou il m'appel je trouve ça marrant, ou alors je prend le telephone en main et je reçois un sms direct, pareil pour lui, et c'est là où ils disent que ce n'est pas une coincidence mais de la transmission de pensée :D :D :D

Après moi je trouve que c'est du hasard bien pensé :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard.

Ce qui nous arrive découle de nos actes, de nos rencontres, de notre vision de la vie, de nos actions.

Nous vivons notre vie, nous agissons, il ne faut pas attendre à ce que le hasard fasse quelque chose, c'est à nous de faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut.
45 ans Bas Rhin 2894
hasard ou coincidences.... parfois il y a des trucs très étrange quand même...

Début juillet je vais à un festival rock pas loin de chez mes parents... il devait y avoir près de 7000 personnes, j'avais une petite faim, je me dirige vers le stand des crêpes et là je croise..... (suspense)



Pleymooobile avec qui j'avais échangé quelques MP et dont j'avais visité le blog.....

je l'ai tout de suite reconnu, au milieu de cette foule immense....

c'est quand même bizarre la vie parfois....
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi perso je ne crois pas au hasard, les coincidences existent mais c'est vrai que c'est troublant parfois.

En fait avec Zhom, à deux reprises, il es arrivé la même chose: j'étais chez mes parents et je m'apprête à l'appeler, je décroche le téléphone et là j'entends "Allo?" C'est-à-dire que j'avais décroché avant que le telélphone sonne... Mais bon, là c'est l'amouuuuuuuuuuur et surtout le quotidien je pense. Mais c'est troublant et beauuuuu.

Oups, je :arrow:
112 ans Bretagne 1920
Il y a des histoires très étranges, effectivement comme les coincidences entre JFK et Lincoln, je sais pas si vous connaissez :
Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846. John F. Kennedy fut élu au congrès en 1946.
Abraham Lincoln fut élu président en 1860. John F. Kennedy fut élu président en 1960.

Les noms Lincoln et Kennedy sont composés de 7 lettres.

Les deux furent très attachés à la défense des droits civils.

Les épouses des deux présidents perdirent leur enfant alors qu’elles vivaient à la Maison Blanche.

Les deux présidents furent tués d’une balle dans la tête. Les deux présidents perdirent la vie un vendredi.

La secrétaire de Lincoln s’appelait Kennedy. La secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln.

Les deux présidents furent assassinés par des « sudistes ». Les deux présidents eurent pour successeur un « sudiste ».

Le nom de chacun de leurs successeurs comportait 7 lettres, les deux s’appe laient Johnson.

Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808. Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908.

John Wilkes Booth, qui assassina Lincoln, est né en 1839. Lee Harvey Oswald, qui assassina Kennedy, est né en 1939.

Les deux assassins étaient connus par leurs trois noms. Le total respectif des lettres de leurs trois noms comporte 15 lettres.

Lincoln mourut dans un théâtre appelé « Kennedy ». Kennedy mourut dans une voiture appelée « Lincoln ».

John Wilkes Booth tenta de s’échapper depuis un théâtre et fut arrêté dans un immeuble. Lee Harvey Oswald tenta de s’échapper depuis un immeuble et fut arrêté dans un théâtre.

Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès...

Et maintenant le plus surprenant...

Une semaine avant d’être assassiné, Lincoln était en vacances à Monroe, Maryland. Une semaine avant d’être assassiné, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe.

Tout ceci n’est que pure coïncidence... ? N’est-il pas possible que notre monde soit guidé par des forces qu’en réalité nous ne connaissons pas... ? La vérité et la réalité sont probablement... dans l’obscurité...
P
40 ans Nice 21965
Calisto a écrit:
hasard ou coincidences.... parfois il y a des trucs très étrange quand même...

Début juillet je vais à un festival rock pas loin de chez mes parents... il devait y avoir près de 7000 personnes, j'avais une petite faim, je me dirige vers le stand des crêpes et là je croise..... (suspense)



Pleymooobile avec qui j'avais échangé quelques MP et dont j'avais visité le blog.....

je l'ai tout de suite reconnu, au milieu de cette foule immense....

c'est quand même bizarre la vie parfois....


ro elle est rigolote celle la :lol:

perso je crois pas trop au coincidence, j'y vois plus un signe du destin

une qui m'est arrivé : mon ex m'a acheté la bague de fiancaille dans un magasin didier guerin et l'homme de ma vie s'appelle didier et son nom de famille est à la meme consonance (po enorme mais j'y vois un truc)

sinon deux filles avec qui j'etait en cours etaient super amies et plusieurs mois plus tard on su que les deux meres etaient meilleures amies en terminal
39 ans 2809
Ton exemple AnneOnedin me monte bien que l'on ne voit que ce que l'on veut voir.
Je connais cet exemple, tout comme l'exemple du 11 septembre. Des dizaines et des dizaines de rapprochement ont été fait avec les chiifre 11 et 9. Ca vire même à la parano.

Du coup, avec des illustrations pareilles, je me dis que la coincidence n'est bien que ce que l'on veut qu'elle soit...
36 ans Bretagne - 35 83
J'ai rencontré une fille sur VLR.

On a une différence d'age de ... 1 journée.

En octobre, ça fera 2 ans qu'on se parle online.
41 ans Paris 404
Je ne crois pas du tout aux coïncidences. Je pense qu'il y a une certaines probabilité pour certaines choses arrivent, et que tout obéit à ces lois.

Par exemple, quand on dit
"Quand je suis loin de mon chéri et que je pense à lui, hop je reçois un sms ou un coup de fil"
La probabilité qu'un tel évenement arrive est assez importante, étant donné que vous êtes loin de l'autre, et si tu penses à lui y a une grande chance pour qu'il pense à toi lui aussi...

Et évidemment, on ne retient que les cas "étranges". Les moments ou on a pensé à son chéri sans qu'il nous appelle, ou qu'il nous appelle sans qu'on pense à lui, ou que deux personnes soient très amis sans que personne de leur famille ne se connaisse, ou quand on décroche un téléphone sans qu'il y ait personne au bout du fil... tous ces moments on les oublie. Si jamais on se mettait à tout compter, on verrais que les évènement arrivent selon leur probabilités, ni plus ni moins :roll:

Finalement je suis très cartésienne (avec une mère prof de math et un père ingénieur, je crois que j'ai pas trop eu le choix :lol: )
M
36 ans Genève (Suisse) 22
Je crois au hasard mais il porte un nom: Dieu!
Je suis persuadée que chaque seconde de ma vie il l'a prévue! Et que du coup rien n'est au hasard!
43 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Moi perso je ne crois pas au hasard, les coincidences existent mais c'est vrai que c'est troublant parfois.

En fait avec Zhom, à deux reprises, il es arrivé la même chose: j'étais chez mes parents et je m'apprête à l'appeler, je décroche le téléphone et là j'entends "Allo?" C'est-à-dire que j'avais décroché avant que le telélphone sonne... Mais bon, là c'est l'amouuuuuuuuuuur et surtout le quotidien je pense. Mais c'est troublant et beauuuuu.

Oups, je :arrow:


Oups, c'est au destin que je crois pas!!!!!!!!! Je me suis bien gourrée! Non, pour moi, ces trucs avec le telephone ce sont des coincidences, dues au hasard!! Je ne crois pas qu'il y ait des trucs écris. Je susi ultra cartésienne.
39 ans 2809
Je suis bien la seule à penser qu'il y a de drôles de coincidences alors?
Bon le truc du téléphone, j'y crois pa car c'est à un moment T, quelque chose de plutot ephémere...

Mais que dire quand un enfant nait prématrément et que ça tombe pile poil le jour de l'anniversaire de son parrain (parrain qui était prévu il y a déjà pluseurs mois). Il y a quand même 365 jours par an. c'est ce genre d'évnement qui m'interroge..... et où je me dis, le hasard ffait curieusement les choses parfois ;)

Maintenant, quittes à dire que Dieu règles les choses de la vie... ben libre à chacun de penser ce qu'il veut...
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Personnellement j'y crois... Il m'arrive souvent des choses troublantes...
Avec une de mes meilleures il y a une liste de points communs assez flippante (on a aussi pas mal de différences) et lorsque j'étais en Turquie et elle dans le Nord Est de la France, j'ai ressenti comme un blocage au niveau de la cage toraxique, comme si je ne pouvais plus respirer mais que je savais que tout fonctionnait normalement en moi...
J'ai pas compris sur le coup. J'ai même que je devais folle :roll:
Pis le lendemain j'apprend que cette amie à fait une embollie, et qu'aucun signe ne le présageait, son mari a appelé les urgences pile au moment ou je "disjonctait" à des milliers de kilomètres de là.
Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des poumons.

Je sais pas si c'est du hasard, une bête coïncidence, un phénomène d'empathie ou une vrai connection mais c'est bizarre...
M
36 ans Genève (Suisse) 22
callimarie a écrit:
Maintenant, quittes à dire que Dieu règles les choses de la vie... ben libre à chacun de penser ce qu'il veut...

Jamais dis le contraire :kiss:
B I U