MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé macrosome ... j'ai besoin de vous

L
75 ans 7509
Bébé a aussi eu la même. Pour moi ça veut juste dire grand bébé et que je n'étais sûrement ni la première ni la dernière à en avoir un :lol:

J'ai  
fait du diabète mais il faut dire aussi que ma mère malgré qu'elle fût une crevette genre très petit gabarit trop maigrir. A l'époque où elle a accouché on appelait ça des grands bébé pour ma part je faisais 3,750kgs et ma soeur 4,100kgs. Mais à l'époque on lui a jamais parlé de macrosomie juste de très beaux bébés...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Vous etes grosse, votre bébé a des risques
vous etes diabetique, bébé a des risques
vous etes moche...

Sur internet, on trouve de tout et n'importe quoi!

On dit macrosome quand ils passent 4kg.

Mon fils devait depassé les 4kg selon les echo et mon uterus.
Il est né a 12 jours du terme à 3.370kg.
Une fille du forum qui se reconnaitra a accouché d'un beau pti bonhomme de 5.100kg, et une amie d'un autre de 4.850 et ils se portent très bien.


Celui de 4.850 a su sortir en voie basse; le tout c'est que la tete passe et le poids n'y fait rien. j'ai des amies qui ont plus galeré avec certains petits poids mais grosse tete.

La grand mere de zom a eu 4 bébés de près de 5kg et mon beau pere et ses freres se portent très bien.
B
45 ans 221
aller j'en rajoute une couche

devant l'insistence du gynéco à demander le poids du bébé à l'échographe (j'en ai une de rab pour cause de diabète) il a lui même confirmé que de toute façon c'était une estimation et que les différences pouvaient être importantes (en ajoutant ne serait ce qu'un millimètre par ci par là)

il a fait son possible pour faire 'ni trop ni trop peu" pour mon écho

(pour lui pas de souci... )

donc bon courage à toi et relativise autant que tu peux.

le risque c'est surtout l'accouchement , et pour ça faut tenir compte de ta morphologie. j'ai cru comprendre qu'ils envisageaient plus facilement des césarienne dans le doute...
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
le risque c'est surtout l'accouchement , et pour ça faut tenir compte de ta morphologie

oui et non...parfois le passage par voie basse est tout simplement impossible et c'est prévisible; parfois on s'en rend compte en cours de travail mais là, on ne sait jamais vraiment si c'est la morphologie ou tout simplement les conditions de l'accouchements qui en sont responsables...

ce qui est sûr c'est que la position allongée sur le dos lorsqu'elle est imposée et non choisie est la plus mauvaise des positions pour accoucher! une femme qui peut bouger pendant le travail comme elle le souhaite et même pendant la phase d'expulsion pour trouver la/les position(s) qui lui convient aura bien moins de problèmes qu'une femme "ligotée" par le monito et la/les perfusion(s) et les habitudes ou protocoles des équipes en place!

l'instinct et la gravité sont les aides les plus efficaces qu'on puisse avoir pendant un accouchement et si on se tenait à ça sans intervenir de façon inconsidérée (je ne parle pas des accouchements où des problèmes sont prévisibles) il y aurait bien moins de soucis, gros bébé ou pas!

Citation:
j'ai cru comprendre qu'ils envisageaient plus facilement des césarienne dans le doute...

oui mais ils ont le doute un peu trop facile avec nous... :?
S
46 ans Haute Savoie 517
Je me suis reconnue Boubou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous

Oubliez pas qu'il y a des avantages d'avoir de beaux bébés!! A un mois il faisait ses nuits: le PIED!!!
54 ans PARIS (enfin presque) 47
mooofaya a écrit:
on avait estimé ma petite Yasmina a 4.200kg...resultat 3.120kg a la naissance pour 50 cm...alors la marge d'erreur est ENORME parfois... :)


Même estimation et même poids pour mon ainé :D

Et cette fois-ci, à la 2ème écho, la gygy a recommencé "bébé trop gros blablabla..." je lui ai rappelé ses brillantes estimations 3 ans plus tôt.
On a pu finir l'écho dans le silence, le calme et la sérénité ;)
B
45 ans 221
eolo a écrit:
Citation:


Citation:
j'ai cru comprendre qu'ils envisageaient plus facilement des césarienne dans le doute...

oui mais ils ont le doute un peu trop facile avec nous... :?


alors là je suis bien d'accord

et à propos de la position, j'ai été aussi étonnée que la sage femme nous dise que y a que deux positions possibles. pour les autres l'équipe n'est pas formée...

sinon c'est l'échographe lui meme qui nous a dis que les estimations pouvaient vite être érronnées en ajoutant (ou supprimant) à un ou deux endroit ça faisait de grosses variation sur l'estimation meme si ils font de leur mieux... ça l'a fait marrer que je lui dise que ces résultats étaient très attendus et avaient été recopiés et photocopié plusieurs fois (la gynéco, l'interne, l'endocrino etc...)
bref.. dans tout ça on peut en conclure qu'il y a encore des progrès à faire !

Citation:
je lui ai rappelé ses brillantes estimations 3 ans plus tôt.

ah c'était le bon moment :) tu as bien fait ! pour un premier moi je peux pas dire ça
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
et à propos de la position, j'ai été aussi étonnée que la sage femme nous dise que y a que deux positions possibles. pour les autres l'équipe n'est pas formée...

une aberration parmi d'autres... :evil: :evil: :evil:
c'est bien pour ça que la prochaine fois si tout va bien et que c'est raisonnablement faisable, je n'accoucherais pas à l'hosto (mais on n'en est pas là malheureusement...)!

excellente ta répartie anni-s! :lol: et forcément quand on en est à mesurer des millimètres sur un truc qui bouge avec une image somme toute imparfaite, ça laisse une bonne marge d'erreur...! ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Ils m'estimaient Nolan à 4,3 kg!!
C'est pour cela qu'ils ont décidé de me provoquer le lendemain. J'avais dépassé mon terme.
Et il est donc né à 5,1 kg deux jours et demi après l'estimation....
Se sont bien planté quand même!!!
B I U