MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aider les associations de défense des animaux

112 ans Bretagne 1920
Avec mon compagnon, nous avons passé de nombreux samedis après-midi à promener les chiens de la SPA voisine. Nous y avons adopté une chienne âgée de 11 ans à l'époque  
(Elle a presque 13 ans maintenant, c'est un ange, elle est adorable, on en est fous).

Nous avons arrêté les promenades hebdomadaires après beaucoup d'hésitations pour deux raisons :
- 1 des salariées du refuge était vraiment désagréable avec les bénévoles et on y allait pas pour se faire engueuler :evil: .

- D'autre part, je ne supportais plus de voir les conditions de vie des chiens (males et femelles de toutes tailles, de toutes races, de tous âges enfermés ensemble dans le même enclos sur-peuplé, sales. Les bagarres étaient fréquentes et plusieurs chiens que nous aimions bien, plus faibles que les autres, ou plus âgés, ont été tués par des mâles dominants :cry: ; c'était très stressant d'arriver chaque samedi en se demandant si tel ou tel chien serait encore là. Bien sûr, quand on apprenait l'adoption d'un de nos favoris, on était très content pour lui mais les mauvaises nouvelles étaient plus fréquentes que les bonnes alors on a cessé d'y aller :?

Par contre, on vient d'emménager dans une maison avec jardin et il n'est pas du tout exclu que l'on adopte un 2ème chien ;)
M
44 ans 283
djaga a écrit:
maintenant, tu peux voir le site de la PETA par exemple, il y a peut être des liens. moi je signe les petitions mais je n'arrive pas à regarder les images...
bien sur, TOUT LE MONDE PEUT FAIRE UN GESTE SANS S'INVESTIR CONTRACTUELLEMENT! le plus simple est d'acheter un gros sac de croquettes ou de deposer des vieilles couvertures, jouets ou accessoires pour animaux devant la porte des refuges... ou alors faire un don..


Il y a également le site 30 millions d'amis où l'on a la possibilité de signer des pétitions en ligne ! ;)

Et c'est vrai qu'il y a pleins de façon d'aider les associations...
Comme tu le dits, donner des croquettes, jouets..., adopter un chien, un chat par le biais de la SPA ou autre refuge...

Et informer les gens qu'il faut stériliser les chats (mâle ou femelle) !!!
Si tout le monde le faisait, ce serait un soulagement pour tous ses refuges surpeuplés. :roll:
41 ans Versailles 104
LE problème, c'est que la vente d'animaux est bien souvent une source de cash importante pour certaines personnes sans scrupules... Il suffit de regarder les petites annonces et les tarifs qui y sont pratiqués pour sans rendre compte, et c'est ça le plus malheureux.
37 ans 14, limite 27/76 421
Bah oué sans compter que sur les chiots, y'en aura 2 sur 10 qui finiront derriere les barreaux, au moins 1 chat sur 10 subira la meme chose sans compter ceux qui redeviendront sauvages...
Et les rongeurs relachés qui mourront dehors car ils n'auront pas appris à se nourrir, ou bien qu'ils servirons de proie...

Les refuges sont pleins, et tous les ans, des dixaines de milliers d'animaux crèvent dans l'indifférence totale, sur une table dans le meilleur des cas, auprès d'un bénévole qui se sera occupé de lui, et qui aura toute la peine du monde à retenir ses larmes, car il n'aura rien pu faire.. Ou dans sa cellule, completement seul, gagné par le froid d'une piqure, sur le béton glacé.

Le pire c'est que je n'exagère pas, c'est come ca que ca se passe...

A cause de cons qui aurons craqué sur un p'tit jouet et qui ne l'assumerons pas derriere.

Perso, J'ai une chienne sauvée de l'eutha alors qu'elle n'avait que 3 semaines.
2 chats (un abandonné lors d'un déménagement, et un trouvé sur mon palier)
4 lapins (2 abandons, un sauvetage lapin de ferme, et un craquage personnel)
Et 3 degues du chili (octodons) issus de sauvetage aussi.

Jamais il ne me viendrait à l'espris de jeter un de mes loulous, ils ont tout partagé, mes peines, mes joies, mes moments de galère, la vie en voiture, et jamais ils ne m'en ont voulu.
Un animal, c'est quelque chose de précieux, qui vous comprend a force de complicité.

Jamais je ne comprendrait les gens qui abandonnent, jamais je n'approuverai cette attitude.
Pour moi , ces personnes ne sont qu'antipathie et dégout...


Honte à eux!

Et ceux qui font des portées chez eux, bah vous contribuez à ce massacre.

Eleuveur professionnel c'est un métier, et si vous voulez un chien de race, allez chez eux, ceux qui ne produisent que des chiens inscrits au livre des origines francaises, ceux qui ont un cahier des charge à respecter...

Et arretez de faire reproduire vos animaux parce qu'un chiot ou un chaton c'est mignon..

Faite circuler ce seul et unique mot, sui fera un jour stopper tous ces meurtres : "STERILISATION"
41 ans 129
alors moi je suis comme toi je me suis fait violence pour aller m'inscrire en tant que bénévole a la SPA mais la 1ere fois que j'y suis entré jy ai passé 3 heures (le temps de faire le tour de chaque cage) et j'ai pleuré pendant 3H sans compter le retour a la maison...la SPA ou j'etais est une vrai prison, pas de jardin, conditions atroce etc...d'autres ne sont pas toutes comme ca et plus chaleureuse..de toute facon faut savoir que m'alheureusement la SPA c'est magouille et compagnie, les dirigeants sont odieux, se payent bien mais ne refont pas faire les cages ou installations insalubres etc...du coup j'y suis pas resté longtemps ca me dégoutait..jy ai adopté un vieux chien que j'ai pu sortir de là au moins...
le reste du temps je participe des assos en aidant par ci par la...tu peux aller voir le trés bon site RESCUE qui en regroupe des tonnes (rescue.forumactif.com)..

et biensur je signe toutes les pétitions que je peux en ligne, je fais passer aux amis et je donne régulierement entre 15 et 30 euros a divers assos a savoir les 2 meilleurs dans le sens ou tu es sure que ton argent va vraiment a un animal et pas a un dirigeant peu scrupuleux : 30millionsdamis et la fondation bardot (tu peux donner en ligne sur 30millionsdamis ca prend 30secondes)...

voila bon courage et pense que tu feras du bien aux toutous aui ont besoin de calins et de chaleur humaine.
B I U