MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photographe de mariage : prix et prestations?

56 ans Saint Pathus 2074
Je refais monter ce post.
Et oui, je cherche un photographe pour notre mariage et j'aurais voulu savoir comment vous vous etes organisées ou comment vous allez vous organiser le jour  
de votre mariage pour réaliser les photos.

Vous avez pris un photographe pro ? amateur ? invités ?
Vous avez fait les photos la journée même ou avant ou après le mariage ?

Quel budget avez vous attribué ?

Nous on avait rv hier avec un photographe pro. Les photos qu'il nous a présentées étaient magnifiques mais le personnage en lui même, pas top.
En plus, nous on est surtout intéressé pour avoir les photos en haute résolution sur CD et là il fallait mettre 1000 € !!!! donc pas question pour nous, donc on cherche, on cherche :?
39 ans charente 1676
alors, on fait les photographes de couples a 13h30 pour se marier a 15h30, puis entre la mairie et l'eglise on fera les photos de groupes...
on a eté voir le photographe de notre ville, il vas nous faire plein de photos, puis les livrer a la salle le soir pour choisir ce qu'on veut..on va surement prendre un album de 15 ou 20 photos de grand format (presque A4) 220euros ou 280 euros...
56 ans Saint Pathus 2074
Jennainfrance, c'est l'album qui coûte 220 € ? et le reste de la prestation, cela te revient à combien ? si je ne suis pas indiscrète bien sûr :oops:
39 ans charente 1676
220 euros, je paye que les photos..
56 ans Saint Pathus 2074
220 € en tout ? wouah pas cher la prestation !!! :D
S
55 ans Ile de France 28
Bonsoir

Je vous ai envoyé un MP... On peut peut etre se rendre service :)
45 ans brest 3644
oups...j'avais même pas vu le sujet.


nous on a fait les photos après, le mardi suivant. Pour moi il n'était pas question de les faire le jour J. Y a déjà un timming à respecter alors les photos en plus...

La coiffeuse m'a fait un prix, 30€ je crois et le maquillage coutait pas très cher 20€, j'ai même pas pris la même esthéticienne, je suis allée près de chez moi

Et il ni avait que la cousine de maxou pour m'aider avec la robe, la photographe nous a conseiller de venir avec le minimum de monde

le prix des photos? on avait prévu un forfait de 850€ on l'a dépassé il y avait tellemnt de photos à choisir, on est arrivée a 1000€
39 ans grenoble 845
On a pris un forfait avec notre photographe : 450 € 40 photos 15/21 + 20 remerciements.

Si il y a plus de photos qui nous plaisent il y a d'autres forfaits.

Donc on en a pour un minimum de 450 €. Ce qui est bien c'est que l'on va faire nos remerciements avec le photographe
56 ans Saint Pathus 2074
Discogrenouille, ce qui me fait le plus peur c'est au niveau de la robe, qu'elle soit sale si on choisit de faire les photos après, mais j'avoue que c'est une des solutions qui me plait le plus :D

elod38, tu ne récupères pas le CD de tes photos ? le prix me parait raisonnable mais pour nous ça reste un gros budget.

En fait, on est tous les deux photographes amateurs et ce qui nous intéresse le plus, c'est de récupérer nos photos sur DVD en haute résolution et ensuite j'en fais ce que je veux, mes cartes de remerciements, des tirages pour ceux qui en veulent etc...

Je vais contacter Sephora91 qui me propose ses services en tant que photographe amateur et je vous tiens au courant ;)

biz
39 ans grenoble 845
Non on ne récupère pas nos photos sur CD.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors pour finir, on fera nos photos de couples le jour même en fin de matinée (à 11h).

Question organisation, ce sera plus simple...

faudra que je me lève assez tôt : j'ai le coiffeur à 8h, le maquillage vers 9h, ce qui me laisse plus d'une heure pour n'habiller, je crois que ça va le faire!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
:oops: j'avais pas fini :oops:

on fait donc nos photos de couple entre 11h et 12h

puis le photographe vient à la mairie à 14h30, il fait le reportage pendant les 2 cérémonies.

on fait la photo de groupe à la sortie de l'église, avant le vin d'honneur.

il fait d'autres photos pendant le vin d'honneur.

le soir, quelqu'un va chercher les photos ou il vient les apporter à la salle de façon à ce que les invités qui le souhaitent puissent choisir et commander des photos.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Elod38 a écrit:
Non on ne récupère pas nos photos sur CD.


Il n'y a pas beaucoup de photographe qui accepte de donner les photos sur CD car pour eux ça serait légué leurs droits d'auteur !
Notre photographe quand on a posé la question pour les photos sur CD il a dit que ça reviendrait à 1500 euros :evil:
C'est chiant mais bon 1500 euros c'est beaucoup trop cher !!
39 ans charente 1676
Cerizette a écrit:
Elod38 a écrit:
Non on ne récupère pas nos photos sur CD.


Il n'y a pas beaucoup de photographe qui accepte de donner les photos sur CD car pour eux ça serait légué leurs droits d'auteur !
Notre photographe quand on a posé la question pour les photos sur CD il a dit que ça reviendrait à 1500 euros :evil:
C'est chiant mais bon 1500 euros c'est beaucoup trop cher !!


alors, ca va te revenir a combien emilie en tous ?
45 ans brest 3644
titine-goutte a écrit:
Discogrenouille, ce qui me fait le plus peur c'est au niveau de la robe, qu'elle soit sale si on choisit de faire les photos après, mais j'avoue que c'est une des solutions qui me plait le plus :D



j'avoue que ma robe est passée au pressing avant
B I U


Discussions liées