MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien l'bonjour du Nord Est !

G
35 ans 199
Bonjour à toutes et à tous, je m'présente, Morgane ou plutôt Glounette, j'ai 18 ans et je vis à côté de Metz. Je suis étudiante en fac d'anglais et j'aimerais  
devenir prof des écoles (mais ça on s'en fiche un peu).
Je suis ronde depuis toute petite (sans doute mes parents m'ont-ils trop gâtés, petite dernière et seule fille de la fratrie -mais cessons de rejeter tout sur mes pauvres parents) et je m'assume de mieux en mieux. Disons que malgré la bonne dizaine de kilos que j'ai en trop, j'ai réussi à traverser l'adolescence sans trop de dégâts (bon, je ne vous cache pas que c'est évidemment vers 13 14 ans que j'ai dû prendre le plus de poids) et aujourd'hui, grâce à mes amies notamment, je ne me prends plus trop la tête avec mon poids (d'ailleurs je ne me pèse plus).

Ceci dit, au quotidien, j'ai à faire face à ma mère, qui, elle aussi, est ronde (elle a d'ailleurs attaqué un énième régime). Je pense que nos kilos sont intimement liés à notre relation tumultueuse et vice versa. C'est assez compliqué et c'est en partie pour trouver des réponses aux questions que je me pose que me suis inscrite ici. Peut-être trouverais-je ici des personnes qui ont le même genre de problème que moi ?

Pour finir, je dirais juste que j'essaie tout de même de faire attention à ce que je mange et à ma santé, notamment en faisant du sport. Cette année, j'ai pris des bonnes résolutions et dès la rentrée, je compte aller voir la diététicienne qui consulte gratuitement à ma fac, aller régulièrement à la piscine avec mes amies et surtout prendre le moins possible le bus en ville (pas seulement pour les kilos d'ailleurs, c'est que ça coûte une fortune !).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ;).
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bienvenue Glounette! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce site.
47 ans saint pierre -ile de la réunion 16
coucou glounette bienvenue parmi nous et je suis sur qu'avec tout ce monde il y aura forcément les réponses que tu cherche
voila je trouve genial ta façon d'etre tu as raison !!! c'est imporatant pour la santé le sport meme si on est fort
gros bisous a bientot
G
35 ans 199
Merci à vous pour votre accueil ;)
J'ai déjà commencé à lire quelques topics mais j'ai l'impression que j'en aurais pour des mois et des mois à tout lire, qu'est-ce que vous parlez dis donc ! :)
B I U