MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous; le bouquin qui vs a tenu eveille(e)s?

44 ans Lille 4855
Il y en a eu 3 (pou l'instant) :

:arrow: Les gens de la rue des rêves de Teru Miyamoto
:arrow: Geisha d'Arthur Golden
:arrow: Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb  
39 ans HS 173
-Michel Tournier: Le roi des aulnes
-Albert Cohen: Belle du Seigneur
-Alexandre Dumas: La reine Margot

Parmi tant d'autres
46 ans 4830
alors....je citerais:

:arrow: "ça" de stephen king
:arrow: "le journal de bridget jones", qui m'a fait hurler de rire. d'ailleurs je suis restée un moment sur les bouquins pour filles après ça, sans retrouver la saveur du premier...
:arrow: "si c'est un homme" et tous les bouquins sur les camps de concentrations que j'ai pu trouver et qui m'ont tenus éveillés des nuits entières. Je crois que je suis devenue quasi incollable sur le sujet.
:arrow: l'histoire de claire beauchamp de diane gabaldon. Impossible de le lacher, ni de m'endormir sans penser au beau jamie.. hihihi

En règle générale, une fois commencé, je lis mon bouquin très très vite. au point de l'emmener partout avec moi: dans le lit, les toilettes, mon manège, la voiture si je ne conduis pas.. etc!!! Ce serait plus facile de dire le contraire "quels sont les bouquins avec qui on a pas accroché". non?mais ça a déjà du être fait sur un autre post, je me souviens plus!
51 ans CERGY (95) 871
C'est marrant, ceux qui m'ont le plus marquée ont déjà été cités...

- Si c'est un homme, de Primo Levi (si il faut n'en lire qu'un sur les camps de concentration, c'est sans doute celui là). C'est LE livre qui a marqué ma vie.
- Les âmes grises de Philippe Claudel.
- Tous les Amélie Nothomb, que j'adore et que j'attends avec impatience tous les ans (et particulièrement Antéchrista, je me suis totalement reconnue dans le rôle de l'héroïne vampirisée par une pseudo-amie toxique et manipulatrice. Jubilatoire, à lire !!!)

Et tellement d'autres...
S
39 ans 3289
laglobule a écrit:
particulièrement Antéchrista, je me suis totalement reconnue dans le rôle de l'héroïne vampirisée par une pseudo-amie toxique et manipulatrice. Jubilatoire, à lire !!!


C'est un de mes préférés d'Amélie Nothomb, et aussi et surtout Hygiène de l'Assassin, c'est terrible comme bouquin.

Sinon dans les livres qui m'ont tenus éveillés...

- les fourmis (ou plutot la Trilogie des Fourmis de Bernard Werber), les bouquin de Werber en général
- Dès qu'une des aventures de Boro sort (par Franck et Vautrin) rien d'autre n'existe, on reste en tete à tete Boro et moi
- Ensemble c'est tout aussi quand j'y pense je l'ai lu dans la cuisine, chez ma mère sur un tabouret, impossible de le lacher, toute la nuit)
L
35 ans 44 9
Oula, ça m'a donné pas mal d'idées de lecture toutes ces réponses et puis je voulais ajouter : les bouquins de Dan Brown (Da Vinci Code, Forteresse digitale (d'ailleurs si quelqu'un à craquer le code à la fin...), Anges et demons et puis les autres aussi...), et euh "Funérarium", un livre assez effroyable... Mais de façon générale, un livre pour lequel j'accroche, il ne dure pas bien longtemps!

Bisous à tous!

PS : La trilogie de Philip Pullman aussi (plus trop sûre de l'écriture de son nom...dsl!) est aussi un délice bien que très complexe
41 ans 3935
Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis et Ensemble c'est tout d'Ana Gavalda, comme Amina.
112 ans Bretagne 1920
Les seuls livres qui peuvent me tenir éveillée sont les livres d'horreur, ceux de Graham Masterton, Dean Koontz, Stephen King entre autres. Ca me colle des peurs pas possibles et il faut absolument que je les finisse avant de m'endormir :lol:
B I U