MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pousette à Paris

A
43 ans montesson (78) 17
j'ajouterais que parfois ils ne viennent pas du tout ouvrir...c'est un partit article paru dans le parisien qui m'avait fait halluciné : une maman avec une poussette avait attendu un  
bon moment avabt qu'une âme charitable aille toqué à la vitre du guichet pour prévenir un agent....pasque de son côté à elle, y'avait rien pour les appeler :roll:
Sur ce les agents ont dit à la dame, la prochaine fois vous plier la poussette pis vous prenez l'enfant et la poussette à bras et vous passez comme tout le monde. Ou vous laissez la poussette de ce côté ci et vous passez de l'autre côté pour pouvoir vous même appuyer sur le bouton (sous entendu "punaise, c'est pas notre boulot" )...hallucinant.

Sans ça, le portage sur toute la journée, c'est largement faisable, mais pas en porte bébé, uniquement en écharpe, sans ça, c'est tuage de dos pour toi et pour biboune, et tu vas te retrouver avec une grosse fatigue à la fin de la journée et un bébé hypra tendu, pas glop quoi. Le porte bébé créer des tensions qu'on ne retrouve pas dans l'écharpe, du fait de la position de l'enfant dedans : dans le porte bébé l'enfant pendu quelques peu dans le vide doit sans cesse soutenir de lui même son dos et sa tête, ce que l'écharpe lui évite en le soutenant de manière beaucoup plus physiologique...bref, c'est pas le sujet lol...Moi je dis poussette, c'est niet ! à moins d'avoir un grand qui marche un peu et qui monte les escaliers. ET de ne pas se ballader aux heures de pointes (mine de rien on a tôt fait de rentrer en même temps que tout le monde, c'est surtout là qu'il faut faire attention ^^)
Quand à la poussette sur les trottoirs de PAris, à moins de se faire les champs Elysées, c pareil, c mooooooooooooooort ! pas droit, trop de monde, slaloms incessants, bref, que du beark !


Aghui'coud, journée parisiennes chez nous = journées gros câlins ^^
51 ans 76 10598
aghuicoud a écrit:
Sans ça, le portage sur toute la journée, c'est largement faisable, mais pas en porte bébé, uniquement en écharpe, sans ça, c'est tuage de dos pour toi et pour biboune, et tu vas te retrouver avec une grosse fatigue à la fin de la journée et un bébé hypra tendu, pas glop quoi. Le porte bébé créer des tensions qu'on ne retrouve pas dans l'écharpe, du fait de la position de l'enfant dedans : dans le porte bébé l'enfant pendu quelques peu dans le vide doit sans cesse soutenir de lui même son dos et sa tête, ce que l'écharpe lui évite en le soutenant de manière beaucoup plus physiologique


Je ne suis pas d'accord : tout dépend du porte-bébé utilisé. Si il est de qualité, avec renfort dans le dos etc..., il sera aussi confortable qu'une écharpe. Je le sais pour avoir testé les deux. ;) Même chose pour bébé.

Charlotte a été portée en porte-bébé pendant sa première année puis en écharpe quand elle est devenue trop grande. Et ni l'un ni l'autre ne m'ont tué le dos. Mais c'est vrai qu'il faut investir dans un bon porte-bébé.

Je dirais donc porte-bébé de qualité = écharpe. ;)
A
43 ans montesson (78) 17
:oops: un porte bébé ne soutiendra pas le dos de l'enfant de façon physiologique, bien souvent le dos est tenu droit, alors que la colonne de l'enfant à la naissance est en cyphose totale, c'est à dire qu'elle forme un arc de cercle (un peu comme un C) Peu à peu elle change bien entendu, la tête se rélève, puis le bassin bascule et enfin la colonne adopte une position quasie droite (ouais quasie, c'est pas des balais nan plus :lol: ) Mais même à un an, 2 et plus, un enfant endormi reprend cette position de cyphose. Le dos se détend (logique lol) et porté en position verticale il a besoin de soutien, ce qui lui offre l'écharpen en apportant un soutien adapté à SON dos à lui, puisqu'elle s'adapte aux corps et n'est pas rigidifiée.
La position des jambes aussi, personnellement, mais je n'ai pas la science infuse lol, je n'ai jamais vu de porte bébé "classique", même de qualité, qui soutienne les jambes de l'enfant. Au mieux les cuisses sont à peine relevées, au pire et c'est le cas la plupart du temps, les jambes sont pendantes, l'enfant assis sur ses parties génitales, on a vu mieux niveau confort et question "respect" du dos (la position jambes pendants empêche l'arrondi du dos, la fameuse cyphose. Il suffit également de s'imaginer sois même dans ces différentes positions pour bien comprendre l'avantage qu'il y a à être porté comme une petite grenouille, le dos arrondi, la tête dans le prolongement de cet arrondi et les genoux relevés à peu près au niveau du nombril-pour la hauteur- )
Je ne peux pas laisser dire que porte bébé même de qualité = écharpe L'un est rigide et force une position, l'autre s'adapte à tous en fonction de chacun et fait corps.
J'ai peut être été un poil estrémiste en parlant de tuage de dos inévitable, mais je peux pas me refaire lol, j'ai des expériences désastreuses de porte bébés "classiques" et maintenant que je connais un peu mieux la physiologie de l'enfant,je ne peux QUE jurer par l'écharpe. Et quitte à acheter du matériel de puerciulture, autant en prendre du qui dure plusieurs années et reste toujours de bonne qualité quelque soit le moment où on l'utilise.L'écharpe est le seul porte bébé à proposé pareille alternative : de la naissance à .... :?: trèèèès loin lol

Maintenant un bébé porté est de toutes façons toujours mieux, auprès de maman ou papa qu'au fin fond d'une poussette. Le principal étant de trouver chacun la méthode qui nous convienne le mieux .J'essaie juste d'apporter mes éclairages et connaissances physiques/physilogiques sur ce que je peux, afin d'aider à la reflexion ;)



Aghui'coud, pas extrémiste, uniquement passionnée :D
51 ans 76 10598
Il existe aujourd'hui de très bons porte-bébés qui respectent l'arrondi du dos, qui sont souples, qui soutiennent les cuisses etc..

De même, il en existe permettant de porter bébé en berceau. ;)

Je ne nie pas les qualités de l'écharpe l'ayant également beaucoup utilisée. Néanmoins, le porte-bébé peut aussi être bien adapté.
A
43 ans montesson (78) 17
tu as des liens ? ça m'intéresse ^^ (autre que ergo, yamo etc... qui ne soutiennent pas aussi bien du fait qu'ils n'entourent pas totalement l'enfant et ne remontent pas le jambes autant) Sérieusement, je suis preneuse de toutes les infos concernant les porte bébé que l'on peut m'apporter ;)


Aghui'coud, curieuse ? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :lol:
51 ans 76 10598
Je parle de mon expérience ainsi que des nombreux bébés portés que j'ai pu voir ( de visu ou en photo).

Attention, je ne nie pas que l'écharpe, c'est génial mais il faut arrêter de systématiquement condamner le porte-bébé. Perso, j'ai utilisé celui-ci et ni moi ni ma fille ne nous en sommes plainte. ;) De plus, j'ai trouvé le porte-bébé plus pratique d'installation quand bébé est tout petit.

J'ai également adoré l'écharpe mais quand ma fille était plus grande.

Mais bon, je comprenne que tu soutiennes à fond l'écharpe vu que tu en fais le commerce. Moi, je dis juste que les deux sont bien. ;)
A
43 ans montesson (78) 17
nan, faut pas confondre : je soutiens pas l'écharpe pasque j'en fais commerce.Mais je fabrique des écharpes pasque je la soutiens ^^ Mon but avant tout était de partager mon expérience (pour ce qui est de mon métier hein ;) )

D'ailleurs il serait temps de m'y remettre lol.

Aghui'coud, sois dit en passant, les fabricants eux mêmes, ainsi que les pédiatres s'accordent à déconseiller l'usage intensif de tels porte bébés;)
3712
Avec une poussette, Sans hésiter prend le bus à Paris. C'est un peu plus long certe, mais c'est franchement plus simple et agréable. (ça pue beaucoup moins qur dans le métro par exemple, et aussi tu verra le jour)
Il y a dans la quasi totalité des bus à présent un accès handicapé. il te suffit de demander l'ouverture par cet endroit au chauffeur, en général ils ouvrent sans souci.
il y a également une place réservée aux poussettes (PLUS d'obligationd e la plier) juste ceder la place si un handicapé arrive (ça me parait logique)

Effectivement essaie d'éviter les heures de pointes : 7h30-9h30 le matin et 17h-19h le soir.... tu vas galerer. Les parisien(ne)s sont des vrais gouja !

Et puis il fait beau, 4-5 stations de métro à pied c'est vite fait. Paris c'est pas si gigantesque qu'on croit.

Dans le pire des cas emène les deux.... un porte bébé c'est pas encombrant.
B I U