MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est du propre

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je suis en train de regarder cette emmission...
et je suis perplexe...certe je suis loin d etre une fée du logis, le menage et moi ca ait deux et je suis  
un peu (beaucoup :oops: ) bordelique...
mais la je me demande si tout cela est vrai ...ca me fait halluciner que des gens puissent vivre dans de tels taudis...si longtemps, et en plus oser passer a la tv..je serais morte de honte a leur place
croyez vous que des gens puissent reelement vivre ainsi,??ou tout est il truqué?
36 ans bordeaux 312
je connais une personne ou c'etait peu pres pareil que chez la femme donc oui c'est possible!! apres etre filmé je sais pas peut etre qu'il prenne des acteurs pour les mettre dans l'appart mdrr on ne sait jamais...c'est m6!!!
M
45 ans Rennes (35) 1304
C'est clair que je ne suis pas non plus une pro du rangement et du ménage, mais au final quand je regarde cette émission je me dis que c'est propre et rangé chez moi ;)
Par contre, quand j'attends du monde, hop tout est nickel!

Concernant l'émission d'hier, que j'ai regardé en pointillé, non seulement elles font le ménage mais en plus elles sont diététiciennes maintenant!
Bah oui la madame était grosse, donc faut qu'elle mange des fruits et légumes, au moins 5 par jour (ah oui, et un p'tit bout de persil ça compte comme une part de légume), et qu'elle aille faire ses courses après avoir mangé pour pas être tentée d'acheter n'importe quoi :shock: J'ai halluciné! Non seulement elle se prend la honte de sa vie à cause du capharnaum dans lequel elle vivait, mais en plus elle a droit à des remarques sur la supposée façon dont elle mange!!!
S
37 ans 1093
Je confirme ça existe des maison comme ça, c'est le facteur de plein de choses, parfois de depression, ils n'ont pas besoins d'acteurs, j'ai passé toute mon enfance dans une maison dans le genre et je suis sure que je ne suis pas la seule.
I
49 ans Reims 505
Certaines personnes de ma famille vivent dans une maison "comme ça". C'est vraiment un choc quand tu vas chez eux, mais pour eux, c'est normal. En plus, tu ne pourrais pas le deviner car ils sont tous propres sur eux, à croire qu'ils achètent des vêtements à chaque fois qu'ils doivent sortir...

Je me demande parfois ce qu'ils peuvent bien penser quand ils vont dans des maisons rangées et propres...?

Ce qui me fait peur, c'est qu'il doit y avoir des bêtes partout...

En ce qui concerne l'émission d'hier, j'ai également tilté sur le cours de diététique...aucun rapport avec le sujet de l'émission !!!
42 ans 2505
Roa a écrit:
Je confirme ça existe des maison comme ça, c'est le facteur de plein de choses, parfois de depression, ils n'ont pas besoins d'acteurs, j'ai passé toute mon enfance dans une maison dans le genre et je suis sure que je ne suis pas la seule.


Je confirme également...
Mes parents sont bordéliques et ne savent pas ce que signifie le mot "ménage" et rangement.
J'ai passé plusieurs années dans un appart du genre qu'on voit à chaque emission de "C'est du Propre" ... donc je ne suis pas étonnée ni choquée.

Chez mes parents, j'en pouvais plus, c'était devenu à un point (comme dans certaines emissions quoi) j'ai essayé de nettoyer pièce par pièce (j'y ai passé des jours entiers), j'ai fini par abandonner je me serai tuée à la tache toute seule !
Et puis pourquoi finalement ? J'étais la seule que ça dérangeait au fond, donc j'ai fini par partir et je me demande encore comment ils font pour y vivre !

J'ai également un couple d'amis qui ne rangent jamais, vivent dans leur bordel et n'invitent plus personne par honte de leur cadre de vie (mais ne font rien pour autant...)

Par contre ce qui me fait de la peine, ce sont les gens qui s'affichent dans ses emissions comme les "gros crado de service".

Et oui en général, c'est les gens qu'on sousponnerait le moins...

Pour ma part, ayant vécu comme Roa pendant des années dans ce genre de situation, j'ai une grosse tendance maintenant à être un peu maniaque (c'est par période, du genre je vais être capable de récurer mon appart pendant plusieurs jours d'affilés sans faire autre chose)

C'est ma hantise, de finir avec un appart comme on le voit dans l'emission, le genre de trucs à en faire des cauchemards !

Pour conclure : Si ils ont fait une emission là dessus c'est bien que des gens vivent vraiment dans ses conditions.
L'emission en rajoute oui (pour l'audimat) mais ça part bien d'un constat infligeant... les Hommes sont capables du pire comme du meilleur ;)
51 ans Puteaux 569
Je me souviens, un jour avec mon homme on devait passer chez son frère. Je n'ai pas pu entrer chez lui, l'odeur se répendait déjà dans la cage d'escalier. J'ai aperçu des boîtes de pizza, des cendriers pleins à ras-bord et des tasses remplies de café moisi, qui jonchaient par terre avec les fringues (propres ? sales ? mystère).

Mon homme est ressorti de là très vite.
Mes BP ont mis 1 semaine à tout nettoyer avant l'état des lieux. Maintenant ça va mieux..... il est marié.............

Si l'émission avait existé à cette époque, je l'aurai probablement inscrit.
44 ans 974 259
moi je trouve honteux que des gens apel une emission tv pour les aidée a nettoyer. l'hygiene et la propreté c'est la base de tout.comment les gens font pour vivre dans ces ordures? ce qui me sidere le + c'est que les gens ne sont absolument pas gené qu'ont film leur saleté et que des million de gens voient l'emission..a leur place j'aurai la honte .erf....
65 ans Région parisienne 2214
Mon mari qui a été pompier presque 30 ans te le confirme, il a même vu pire. C'est l'avantage ou le désavantage de pouvoir rentrer chez les ans
65 ans Région parisienne 2214
andromeda a écrit:
Mon mari qui a été pompier presque 30 ans te le confirme, il a même vu pire. C'est l'avantage ou le désavantage de pouvoir rentrer chez les ans


pardon, chez les gens :oops:
44 ans là 5969
j'ai un pote aussi qui était vendeur porte à porte pour chaine +
il nous a raconté de ces trucs :sick:
ma soeur aussi qui est aide aux personnes (agées et malades)

c'est pas du trucage...

y a des gens (surtout quand tu es dépression totale depuis des années) qui ne touchent à rien...
X
84 ans 2365
Le bordel et la crasse, ca relève aussi parfois d'une véritable maladie: le syndrôme diogène.

Et je n'ai jamais vu cette émission, mais quelque chose me dit que je pourrais largement y faire appel quand mon ptit appartement arrive à l'extrême bordel.

Je crois que la vie sociale y joue pour beaucoup, du moins dans mon cas. Hormis ma mère qui sait jusqu'où je peux aller dans le trash/sale/bordélique, personne d'autre n'a jamais eu à affronter mon appartement bordélique. Certes, du bordel, j'en ai toujours, mais je fais toujours un gros rangement avant de recevoir quelqu'un. Mais à partir du moment où je n'ai aucune visite qui me pend au nez, j'ai vraiment tendance à laisser aller... Après tout, je vis seule, sans animaux, je n'ai pas cette sorte d'obligation de non-bordel à tenir vis-à-vis de mes relations, étant donné que j'en ai très peu. Notez aussi que j'ai toujours été bordélique, depuis ma toute jeunesse... ma chambre d'ado c'était également une antre du bordel ^ ^.

Et plus le bordel s'accumule, plus il est difficile de se dire "bon, je vais m'y mettre". La dernière période de non-rangement a duré 6 mois, et vous ne pouvez même pas imaginer le résultat que ça donne ^ ^. Actuellement, ça fait plus d'un mois (voir d'ailleurs ma note sur mon blog concernant l'opération rangement) que j'arrive, à mon grand étonnement, à le maintenir dans un état correct. Il faut dire que l'immeuble est en vente, et que des visites sont parfois au programme. Mais même sans cette donnée, je persiste à faire au moins 1 fois par semaine un petit rangement sommaire, qui m'évite l'encombrement (ça n'évite pas l'impression de bordel, mais ça m'évite de retomber trop bas et je commence tout doucement à me rendre compte à quel point c'est agréable de pouvoir s'asseoir sur un fauteuil sans passer 10 minutes à dégager ce qui traîne dessus)

De là à aller à cette émission ? NON :shock: , j'ai quand même encore un minimum de dignité :lol: . Par contre j'avais entendu parler d'un site internet où on pouvait envoyer les photos de son bordel... Si j'arrivais à le dénicher, peut-être j'enverrais une des dernières photos prises... Je sais que je ne suis pas la pire, mais je devrais être assez bien cotée dans un éventuel classement :lol:

Parce que oui, avant l'opération rangement, j'ai pris une photo... Et envoyé à un pote qui me connaît bien et je sais qu'il garde les infos pour lui. Il n'a eu qu'un mot "Consterné". Mais je ne vous en ferez pas profiter :twisted:

J'ai encore beaucoup d'efforts à faire niveau rangement et propreté (vaisselle régulière, remettre un objet là où je l'ai trouvé... c'est encore pas dans mes moyens), mais je suis déjà soulagée de ne plus avoir à faire gaffe où je mets les pieds.
S
101 ans 4480
Alors j'étais moi aussi très sceptique au début de l'émission.. Et puis pour l'avoir vu de mes yeux chez une amie, je confirme que des gens vivent comme ça. Et encore c'était soft chez cette amie, mais je n'y suis allée qu'une fois, ça ma calmée...

Hier c'était quand meme impressionnant.. Les mouches mortes dans la baignoire, enfin je sais pas quoi :?
Surtout qu'elle aviat une maison magnifique au final, le genre de maison dont je reve...

Je tiens mon appart un minimum meme si je ne suis pas une fée du logis ;)
Une fois j'ai eu une invasion de mouches et je me demande si ce n'étiat pas à cause de ma poubelle non vidée depuis qq temps :oops:
J'ai fait le rangement de fond et depuis plus de soucis :lol: Ca m'a calmée !
Et pourtant ce n'était aps sale donc je ne sais meme pas pourquoi j'ai eu ces fichues mouches :?
42 ans 79 36
oui je confirme aussi...
j'ai un pote dans ce genre là qui, par flemme de descendre ses poubelles, a préféré, pendant 1 an, les entasser dans sa chambre...et dormir dans le salon...et pour la vaisselle, pareil, pas faite pendant un an donc achat de couverts jetables.. :sick:
60 ans 91 25732
Mon meilleur ami est inspecteur de salubrité dans une DDASS. Moi-même je gère la partie administrative du service d'hygiène municipal...

Et je peux vous dire qu'on en voit... Par exemple et en vrac : cuisine pleine de détritus en sacs ou pas, vaisselle sale et moisie plein la cuisine, linge sale partout (et odorant le linge... :sick: ), toilettes bouchées, baignoire qui sert de toilettes puisque celles-ci sont bouchées, excréments d'animaux (ou humains on fait pas l'analyse ADN hein ! :lol: ) partout, odeur pestilentielle, présence d'animaux domestiques en quantité industrielle dans très peu d'espace et en liberté (une dizaine de chats et de chiens et... 400 rats dans un F3), portes qu'on ne peut plus ouvrir tellement il y a de détritus dans les pièces, nourriture avariée un peu partout... Il y a aussi les "collecteurs" qui conservent scrupuleusement leurs selles dans des sacs poubelle étiquetés avec la date (mais ça relève de la psychiatrie ça)... Et j'en oublie ! :roll:

Y a des jours, quand je vois revenir les inspecteurs, je suis trop contente de ne gérer que le réglementaire et de ne pas faire d'enquêtes "en apnée" ! :lol:

Je n'ai vu l'émission que deux fois, mais j'ai trouvé ça globalement moins pire que ce que mes collègues ont pu me raconter ! :lol:

Non, non, non, je ne vous parlerai pas de certains restos... :lol:
B I U