MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées de livres "simples" à lire ?

S
39 ans 3289
Bonsoir les gens !

Je cherche des idées de livres "simples" pour quelqu'un qui ne lit pas souvent.

En ce moment il lit ''Et après" de Guillaume Musso, et il m'a  
dit que ca lui plaisait car pas trop de personnages et lectures simplifiés.

Donc voila ca me ferait plaisir de lui offrir un autre livre, pour l'encourager, mais je n'ai pas trop d'idée, sachant qu'il a lu Marc Levy déja...

Donc si vous avez une idée à balancer, un livre pas trop long, pas trop fantaisiste (il n'a pas aimé "Au bonheur des Ogres" de Pennac :roll: ) et prenant, n'hésitez pas à me la donner, vous ferez une bonne action 8)

J'ai pensé à du Amélie Nothomb, mais je sais pas trop lequel, ca fait longtemps que j'en ai pas lu mais je me rappelle que j'en ai lu certains d'une traite...
39 ans 2809
Connais-tu le genre d'histoire quil aime bien lire?
Parce que ya pas à dire, les romans à l'eau de rose sont les plus simple à lire ;)

Les histoires réèlles: Pierre Belmare, où il y a des compiles d'histoires assez rapide, avec pas forcément beaucoup de personnage. Il y a des intrigues et je trouve cela assez accessible à partir du moment où on aime ce genre d'hisoire (perso: j'adooooooooooore)
S
39 ans 3289
Ben le souci c'est qu'il ne lis que très rarement... donc pas vraiment de règle...

Il a des Marc Lévy, des Bernard Werber, tous les Coelho...

bon en fait c'est quand meme pas mal...

ah tiens tu m'a fait penser à Stephen King...

je pense, ou plutot j'ai compris, qu'il fallait que l'histoire soit très prenante.
51 ans 76 10598
Les aventures du petit Nicolas? Oui, je sais, c'est pour les enfants .... et puis non, c'est intemporel, facile à lire et rigolo tout plein. ;)
S
39 ans 3289
:oops: :oops: :oops:

ben en fait la personne en question c'est mon chéri, Nicolas, et je lui ai offert pour cet été les Petit Nicolas que j'adooooooore ! et que j'ai relu par la meme occasion ! et justement, il les a lu et s'est remis à des lectures "d'adultes'' (c'était divertissant et ca lui a redonné le gout de lire).
39 ans 2809
Et les BD?

Stephen King, c'est quand même chaud!
j'adore la lecture mais j'ai jamais réussi à rien comprendre du tout à ces bouquins!
A part Carrie, j'étais completement perdu, avec des flashs back qu'on comprend pas, des personnage qui arrive on ne sait d'où,.... bizarre...
Enfin, si c'est pour quelqu'un qui ne veut pas d'histoire trop emmelé,je te déconseillerait S. King
51 ans CERGY (95) 871
Coucou
Le dernier Amélie Nothomb s'appelle "Ni d'Eve ni d'Adam", je l'ai lu d'une traite, comme les autres. Il faut dire que je suis fan.

Mais je ne sais pas si on peut dire que l'histoire est "prenante"... je veux dire : on ne peut pas vraiment parler de rebondissements.

Pourquoi pas le Da Vinci code ? Ou un Jérôme Granger (le pacte des loups, la ligne noire, etc.) Je ne sais pas si on peut dire que c'est simple, mais en tout cas c'est prenant.

J'ai aussi adoré Anna Gavalda ("ensemble, c'est tout"). C'est un pavé, mais il y a 4 personnages, et c'est vraiment un joli roman, très facile à lire.
37 ans 4879
Un livre pas compliqué à lire, plein d'humour et de philosophie à la fois: "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, je pense que ça devrait lui plaire!! ;)
S
39 ans 3289
nan nan pas de BD !!! (je sais je suis chiante, mais il apprécie enfin d'emporter son bouquin partout avec lui et de pouvoir se laisser emporter dans l'histoire, la preuve : ca fait exactement 40 mn qu'il est tout calme, sur le canap, plongé dans son bouquin).

Je note pour les S. King, c'est aussi pour ca que je posais la question sur le forum, j'ai du mal à trouver un bouquin insurmontable... pour moi Stephen King c'est des bouquins que j'ai dévoré en général en quelques jours...
51 ans 76 10598
Bon alors j'étais pas si nulle avec mon petit nicolas. :P

Si il aime les thrillers, tu as Harlan Coben ou Maxime Chattam.

Ce serait une fille, je conseillerais bien les nicole de buron mais je sais pas si ça parle aux hommes. ;)
S
39 ans 3289
laglobule a écrit:
Coucou
Le dernier Amélie Nothomb s'appelle "Ni d'Eve ni d'Adam", je l'ai lu d'une traite, comme les autres. Il faut dire que je suis fan.

Mais je ne sais pas si on peut dire que l'histoire est "prenante"... je veux dire : on ne peut pas vraiment parler de rebondissements.

Pourquoi pas le Da Vinci code ? Ou un Jérôme Granger (le pacte des loups, la ligne noire, etc.) Je ne sais pas si on peut dire que c'est simple, mais en tout cas c'est prenant.

J'ai aussi adoré Anna Gavalda ("ensemble, c'est tout"). C'est un pavé, mais il y a 4 personnages, et c'est vraiment un joli roman, très facile à lire.


Oui Ensemble c'est tout j'ai adoré, mais je l'ai chez ma mère, je comptais le récupérer (un jour) et lui faire lire.

Le Da vinci code il a lu l'an dernier, avec beaucoup de mal quand meme et pas jusqu'à la fin car une co*na*se de journaliste a dit la chute un matin à la radio... :lol:

Par contre je vais essayer de voir pour Grangé (jean-christophe non ?) j'ai lu le concile de pierre, je vais peut etre lui conseiller à la bibliothèque.
S
39 ans 3289
iilune a écrit:
Un livre pas compliqué à lire, plein d'humour et de philosophie à la fois: "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, je pense que ça devrait lui plaire!! ;)


tiens je connaissais pas ca, je vais le mettre sur MA liste d'idées bouquin !
S
39 ans 3289
chloeecamille a écrit:
Bon alors j'étais pas si nulle avec mon petit nicolas. :P

Si il aime les thrillers, tu as Harlan Coben ou Maxime Chattam.

Ce serait une fille, je conseillerais bien les nicole de buron mais je sais pas si ça parle aux hommes. ;)


Kézaki ? Nicole de Buron ? Je connaissais pas, pareil, sur MA liste.

Harlan Coben, il a testé cet été aussi, c'est pas encore son niveau (ca fait bizarre d'écrire ca, mais je sais pas comment le tourner) il a lu Innocent et a trouvé qu'il y avait trop de personnages/d'évènements à se rappeler, il l'a fini mais avec beaucoup de difficultés...
42 ans aude 792
Harry Potter? Marie-Aude Murail? Road Dahl (Charlie et la chocolaterie)?
Fred Vargas? :-k je cherche, je cherche...
J'ai trouvé :D !! Pagnol!!!!! (j'adoooore Pagnol...)
S
39 ans 3289
helvetia a écrit:
Harry Potter? Marie-Aude Murail? Road Dahl (Charlie et la chocolaterie)?
Fred Vargas? :-k je cherche, je cherche...
J'ai trouvé :D !! Pagnol!!!!! (j'adoooore Pagnol...)


je note je note !

Harry Potter : il déteste (mais en fait il est jaloux de notre histoire à Harry et moi)

Marie Aude Murail : ca me fait penser que j'ai adoré la lire au collège, et que si ca se trouve elle a écrit d'autres livres depuis -> je vais me régaler !

Roald Dahl : à voir (moi j'adore, mais je sais pas si c'est son truc)

Fred Vargas : j'ai jamais lu quoi que ce soit d'elle, tu as un livre à me conseiller ?

Pagnol : je reconnais que Marcel Pagnol est un grand Monsieur, mais suite à une overdose de Pagnol au collège je suis Pagnolophobe, allergique au Pagnol, ouh la la rien que d'y parler j'entends le chant des cigales et la pub pour l'huile d'olive Puget et une éruption cutanée me prend au bras quelle horreur non pas de pagnol ! [-X (je plaisante... un peu)
B I U