MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées de livres "simples" à lire ?

47 ans Provence 24
Dans la lecture facile mais qui te prends viteau corps tu peux essayer du Brussolo. Entre thrillers, et récits historico-fantastiques...
Pas mal du tout ! Enfin moi j'ai bien aimé !  
42 ans aude 792
"Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas m'a beaucoup plu, mais je les adore absolument tous!!

Et j'ai oublié "le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux, excellent :D (rien à voir avec le film!!...)
S
39 ans 3289
merci à tous/tes pour toutes ces idées !

J'y pioche également pour moi...
45 ans Bas Rhin 2894
Werber: les fourmis très prenant

Granger : le pacte des loups, le concil de pierre

Mankell
: des polars suédois que j'ai découvert il y a peu mais que je lis d'une traite. Je te conseillerai plus particulièrement "la cinquième femme".

Ken Follet: "le 3ème jumeux" un bon suspense et mon livre préféré "les piliers de la terre" ça se passe au moyen age mais il y a pas mal de personnages.

Amélie Nothomb: "hygiène de l'assasin" est sans doute un de mes préféré.

Quand à Nicole de Buron je viens de retourner 10 ans en arrière... je les ai tous adoré!!! Merci chloéecamille de m'avoir rappeler ces excellents souvenir
42 ans aude 792
et Agatha Christie :D :D !!!!!!!!!!!!!!!!
il y a PD James aussi, dans le genre...
41 ans 639
"La vie devant soi" Emile Ajar, franchement attachant et dans une ecriture simple et touchante! ;)
39 ans 2809
Je pense qu'on a pas la même notion de facile à lire ou non.....
Je sais pas vraiment le "niveau" de ton ami (excuse moi aussi de l'expression, je comprend ce que tu veux dire mais je ne trouve pas d'autres mots pour le dire donc ne le prend pas négativement :oops: ).

Il y a plusieurs auteurs ou bouquins cités que je trouve assez difficile d'accès.
C'est bien là qu'on voit combien la richesse littéraire est importante!

En effet, même si j'adore Agatha Christie, il faut bien choisir le bouquin car parfois, les intrigues et/ou le nombre de personnes peut être embrouillant et on peut perdre le fil.
Il y a éventuellement "le crime de l'Orient Express", où malgré le nombre important de personnages, cahque chapitre reprend un seul personnage donc, peut etre que ça peut être moins emmelé.... Je sais pas...


Pareil pour "la 5ème femme" de Mankell. Passionnant mais ça tire un peu en longueur et l'intrigue est plutot complexe.....

Alors, j'ai un peu du mal à conseiller un livre facile d'accès mais je suis une pro pour démonter les idées des autres :oops:
Bouh, je suis méchante, par avance, excusez moi :oops: ;)

J'essaie simplement de donner mon avis :?
34 ans 78 1411
pythagore je t'adore
E=mc² mon amour de cauvin.
51 ans CERGY (95) 871
Oups !

Oui, Granger, c'est Jean-Christophe, son prénom !!!!!!! :oops:

J'ai confondu avec un de mes clients, qui s'appelle Jérôme. J'ai déjà besoin de vacances, on dirait !!!!
B I U