MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce corps n'est plus le mien...

U
48 ans 1910
Je reviens pour vous dire que ce soir j'ai eu droit à : "ben pourquoi tu fais pas un régime ???? c'est simple (ah oué, t'as vu ça dans les  
films ?) et au moins, c'est radicale et puis c'est pas pour toujours(ben c'est ça le problème!! la perte de poids n'est pas éternelle non plus !)".
Et ben j'ai tenu tête, j'ai dit : non, je ne ferai pas de régime frustrant qui font que tu reprends tout plus plus. Non, je ne m'interdirai pas des trucs. Non, j'ai pas envie d'en entendre parler. Oui, j'ai envie qu'on en cause plus.
"ah bon ? ben comme tu veux (genre, ben viens pas te plaindre alors, si tu as mal au dos ou ci ou là hein !) mais si le médecin t'a dit que ça pouvait te soulager (ben oui, mais le médecin, il a même pas cherché à savoir comment ça fonctionnait dans mon ciboulot !), comme tu veux" et là, les yeux levés au ciel et un dernier : "c'est pourtant pas difficile".
Déjà j'avais rien demandé, c'est pas moi qui ai mis le sujet sur le tapis ! alors, j'ai insisté pour qu'on me foute la paix. et je crois que je suis assez fière de moi et de mes décisions (merci vous toutes aussi !) et surtout d'avoir tenu tête. na !
Oui, je commence une RA, mais non, je vais en parler à personne autour de moi... de toutes façons, faut pas se leurrer, personne n'y comprendrait rien. Le monde est formaté sur le mode "régime"... alors, RA, c'est du chinois pour eux.
Je crois quand même que je vais encore avoir du mal avec les traditionnels : "tu fais un régime" dès qu'on mange une pomme !!! ou l'inverse : "c'est pas bon pour ton régime" quand on mange un gâteau. Ah mais crotte de bique !!! j'ai envie de hurler "fermez là !" mais je me tairai et je ferai ce qui me plait.
Le jour où j'apprécierai entièrement ce corps qui est le mien n'est pas encore pour demain, mais je m'en approche, et rena !
Bonne nuit.
53 ans Basse-Normandie 6
Bravo, tu tiens le bon bout, et ne te décourage pas !!

Laisse causer... Ils sont peut-être de bonne intention... Et même si c'est le cas... tu as raison, réponds-leur gentiment que tu as parfaitement conscience de ton poids, que cela ne t'empêche pas de se sentir bien et qu'il y bien autre chose à faire dans la vie que de parler constamment de régimes.

C'est toujours plus facile de porter la "bonne parole" et de relever les petits défauts des autres que de se remettre en question sur soi-même et sur sa propre hygiène de vie !! Ton post m'a fait penser à une de mes collèges, très mince et toute gracieuse, qui m'a fait un jour ce genre de remarque, en ajoutant qu'elle pensait bien sûr d'abord à ma santé.

Pour ça j'ai un truc, qui fonctionne plutôt bien : je commence par sourire. Au début je devais me forcer un peu, mais j'ai remarqué que c'est très destabilisant pour les autres, qui s'attendent plutôt à me trouver sur la défensive. En général, ils perdent en assurance, et j'en sors vraiment gagnante.

Je lui ai donc répondu calmement et en souriant que mes migraines ne sont pas une affaire de poids, que pour le reste je me sens plutôt en forme et que je ne ressens pas le besoin d'entamer un régime. Puis je lui ai demandé comment elle-même gère la cigarette, qu'elle n'arrive pas à arrêter, et si elle pense vraiment que sa manière de manger le midi (nous mangeons ensemble au travail) correspond à une bonne hygiène alimentaire. Comme le midi elle se nourrit exclusivement d'une demi barquette de carottes râpées et d'une banane, et qu'elle nous a confié à plusieurs reprises que le soir, elle a tendance à se jeter sur le nutella et sur les gâteaux secs... Elle ne m'a pas répondu, j'ai embrayé sur un autre sujet et elle ne m'en a jamais reparlé.
U
48 ans 1910
héhé bonne tactique !
Et merci pour tes encouragements.
T
45 ans région parisienne 2
ce que je trouve hallucinant c'est à quel point je me retrouve dans les situations décrites ici.

tout comme diine, quand j'avais 15 ans j'étias déjà trop grosse (enfin bon on m'a toujours surveillé autant que je m'en souvienne) mais si je pouvais avoir le poids que j'avais à ce moment là je trouverai ça niquel

comme d'autres je grossis sans me goinfrer et en appréciant les "soit disant choses bonnes pour la santé" pourtant j'ai plusieurs médecisn qui j'en susi sure était perduadé que je devait passer mes soirées à bouffer.

je me retrouve aussi dans cette envie de hurler de se taire ceux qui me dise "normal pour ton régime" lorsque je prend des légumes ou un fruit. Inutile de leur expliquer qu'on aime ça hein.. ils le croiraient pas
ou qui me regarde de travers si j'avais une bouchée de "trop"
j'ai meme eu des réflexions au boulot car je buvais beaucoup de pepsi max... cherchez l'erreur

le "bah oui c 'est quand meme facile " me donne des envie de meurtres. pourtant si c'était facile toutes celles qui vivent mal leur poids n'en aurait plus.

je reconnais plus mon corps moi non plus mais j'essaye d'assumer car mon ami m'aime comme je suis. Et que si je m'assumais pas surement que je lui plairait beaucoup moins.

c'est d'ailleurs pour ça que je viens me défouler un peu ici...

courage à toutes celles qui se reconnaissent. Les mentalités évoluent très lentement. J'ai meme rencontré le premier médecin qui a compris le danger et l'inutilité des régimes.
docteur si tu m'entends, je t'en prie forme tes collègues


bon je m'égare mais il est presque deux heures du mat je suis surement excusable :roll:
B I U


Discussions liées