MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

majorité sexuelle et majorité

61 ans lyon 272
Pour ma part, je réagis en fonction des demandes, quelque soit l'âge de la personne.

Si je "la sens pas ", genre "pervers pépére", je passe mon chemin. Sinon, je donne  
mon avis. Le côté "apprentissage des techniques sexuelles " afin de gagner un hot d'or, je n'aime pas du tout !

En général, j'ai tendance à penser que la sexualité se construit toute sa vie, et qu'il faut se laisser le temps de découvrir les choses et de se découvrir soi-même.

Le meilleur apprentissage, c'est avec la personne qu'on aime, on partage nos vécus et on fait découvrir des trucs à l'autre. :oops: :oops: :oops:
45 ans quelque part 914
Ambre208 a écrit:


Mais, vous, ça ne vous chiffone pas que ces jeunes parlent de cette façon (bon ok c'est peut-être leur language d'aujourd'hui, ça ne me choque pas je précise) et ne s'intéresse qu'au forum sexualité?


Bah tu sais aussi loin que je me souvienne de mon ado, la seule chose qui m'importait c'était de me trouver une copine... Parce que quand t'es ado, les cours c'est chiant, les parents c'est chiant, tout le monde te fait "chier" en gros et t'as qu'une envie t'éclater, alors t'essaie la cigarette, pour d'autres ils ont essayé plus fort, et y'en a d'autres c'est l'envie de franchir le pas sexuellement pour se sentir plus grand un homme ou une femme et dire ça y est je l'ai fait et frimer devant les copains.

Ensuite vu que le débat enfin plutôt le dialogue sur la sexualité est encore super tabou et qu'on peut pas en parler facilement quand on a des questions on fait quoi quand on est ado ? On se base sur ce qui existe et malheureusement ce qu'on peut voir sur les tv, les mag et le net ce sont des sites pornos voir même bien pire et ils se basent malheureusement la dessus pour "apprendre" c'est ça qui me choque le plus. Que parce qu'on n'arrive pas à en parler du fait du tabou et de la gêne on les pousse indirectement à prendre exemple sur des trucs qui ne devraient pas l'être. Imagine pour ta première fois (enfin je vais passer les détails mais...) être prise devant, derrière, obligée de faire des trucs auxquels tu ne t'attendais pas parce que le mec il a comme exemple rocco et autres et que c'est pas franchement romantique comme exemple, loin de là. C'est pour ça que j'ai soulevé le debat, alors un petit minot qui veut passer le cap se pose des questions, parce que pour une fois il a pas envie de faire comme dans les films X et qu'ici ou ailleurs on l'envoie ballader, bah il va faire koi ??? Hein ???

Je sais que ma petite soeur et moi on parle pas mal de ça, et du coup elle a pu comprendre que son premier mec, même si il était tendre et tout... Il lui a fait des trucs pas très très clean pour une ado quoi du coup direct elle l'a viré. Donc il faudrait qu'on mette nos gênes, nos tabous un peu de côté (parce qu'à après tout nous aussi on se pose encore des questions sur la sexualité) et qu'on essaie de les renseigner ça peut peut etre les aider et réinstaurer certaines valeurs qu'ils ont perdu ou n'ont jamais connu parce que ptain c'est vrai que des fois les jeunes d'aujourd'hui :shock: ;)
55 ans Boulogne Billancourt 629
Ambre208 a écrit:
Mais, vous, ça ne vous chiffonne pas que ces jeunes parlent de cette façon (bon ok c'est peut-être leur langage d'aujourd'hui, ça ne me choque pas je précise) et ne s'intéresse qu'au forum sexualité?


Moi non.

Il me semble que nous parlons ici d'adolescent de 15/17 ans, pas d'enfant de 6/7 qui jouent à la poupée ou aux cow-boys.

15/17 ans c'est l'age de la puberté. Voici un petit rappel :

Citation:
Le terme de puberté provient du latin pubere = se couvrir de poils.

Il désigne la période où le développement sexuel a lieu.

C'est la période de transition entre l'enfance et l'état adulte, qui s'accompagne de transformations somatiques, psychologiques, métaboliques et hormonales conduisant à la possibilité de procréer.


Donc, le fait que pendant cette période la majorité de leurs pensées soient tournées vers le sexe me paraît extrêmement NORMAL.

Et si leur entourage n’est pas très empressé à répondre à leurs questions, la lecture d’un forum comme celui de vlr sur ce sujet qui est souvent circonstancié et pédagogique les poussera à poser y poser leurs questions.

Alors oui, les questions sont crues mais elles sont à la mesure des interrogations.

En ce qui concerne la majorité sexuelle, le texte suivant en établit le cadre :

Citation:

Code pénal
Article 227-27


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende :
1º Lorsqu'elles sont commises par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;
2º Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.


Je ne suis pas un pro du droit (de loin) mais il me semble qu’un article de loi ne s’applique qu’à ce qui est cité dans son texte. Il y a des juristes dans l’assistance ?
Il me semble donc qu’un mineur de plus de 15 ans venant de son PLEIN grès poser une question à caractère sexuel sur un forum n’entre pas dans les cas cités par l’article 227-27 du code pénal

De plus, je pense que répondre à une question n’est pas une atteinte sexuelle. ;)

En revanche en ce qui concerne la forme et surtout la syntaxe des messages je ne dirai qu’une chose :
Mon p’tit bonhomme, si tu baises comme tu écris ça ne doit pas être une expérience inoubliable pour ta partenaire.


[Edit Ambre208 : remaniage des "quotes" pour plus de lisibilité]
44 ans France 5623
Paxcal a écrit:
Mon p’tit bonhomme

:D ça me fait rire moi cette expression, j'imagine bien l'accent avec lequel on peut le dire....genre un peu la bouche à la gabin, voire même la clope maïs collée au coin des lèvres....... (rien à voir avec le débat ) :D

moi je dis paxcal si tu écris comme tu .... enfin eh ben ...
( :oops: )
44 ans France 5623
boreale a écrit:

moi je dis paxcal si tu écris comme tu .... enfin eh ben ...
( :oops: )



euh je pense qu'il me faut préciser explicitement que:

ma remarque = humour ( faudrait pas que ça fasse jaser!!!)(lol) j'ai reçu des mp interrogateurs!! lol :-p

donc je plaisantais!!!
F
50 ans Neverland 1830
boreale a écrit:

( faudrait pas que ça fasse jaser!!!)(lol) j'ai reçu des mp interrogateurs!! lol :-p


QUI A OSÉ ?? :shock:
55 ans Boulogne Billancourt 629
boreale a écrit:
euh je pense qu'il me faut préciser explicitement que:

ma remarque = humour ( faudrait pas que ça fasse jaser!!!)(lol) j'ai reçu des mp interrogateurs!! lol :-p

donc je plaisantais!!!


Bon... tant pis. :roll:

Moi qui me voyais déjà te parler avec les mains... ;)
2309
Ici, il y a une section sexualité, et bien sûr y poste qui veut sans que l'on puisse vraiment s'assurer de l'âge de quiquonque.
Ayant une formation d'éducatrice, il me semble qu'avoir un discours préventif et éducatif est une bonne chose. Mais sur un plan personnel, je suis très mal à l'aise de lire entre les messages d'adultes le message d'une jeune fille ou d'un jeune garçon de 15 ans... Je me questionne sur ce qui motive de jeunes gens de cet age à raconter leur vie sexuelle à des adultes, et ce qui fait que des adultes les traitent d'égal à égal, sans, semble t'il, se poser plus de queestions que ça... Pour moi, il y a un chouillat de malsain làdedans peut être.
Donc pour résumer : Pour moi, prévention, éducation oui, mais ça s'arrête là.
7404
ben moi en fait je ne vois pas les choses de cette façon. Je suis maman et je trouve assez sain que des ados puissent trouver des lieux où parler et poser leurs questions "sérieusement" si ils ne savent pas le faire ailleurs et personnellement je préfère que ce soit ici que sur un forum ado où ils auront n'importe quoi comme réponse
55 ans Boulogne Billancourt 629
Citation:
Je me questionne sur ce qui motive de jeunes gens de cet age à raconter leur vie sexuelle à des adultes, et ce qui fait que des adultes les traitent d'égal à égal, sans, semble t'il, se poser plus de queestions que ça... Pour moi, il y a un chouillat de malsain làdedans peut être.


Alors voilà, le mot est lancé : malsain.

Il n’y a rien de malsain dans le fait qu’un enfant demande conseil à un adulte. Il n’y a rien de malsain à ce qu’un adulte lui réponde d’égal à égal. En revanche je trouve malsain que l’on prenne les ados pour des sous adultes irresponsables.

Alors soyons clair, je ne propose pas qu’on réponde à leurs questions avec force détails techniques voire même qu’on les rencontre pour leur montrer. Ca non !

Mais répondre à une question par une réprimande est insultant pour eux et ne fait pas honneur à VLR.

Maintenant, nous ne sommes pas à l’abri de joyeux trolleurs. Dans ce cas laissons les modos s’en occuper.
2309
Je ne prends pas les ados pour "de sous adultes irresponsables", mais pour des ados. Et JE trouve que certains comportements vis à vis des ados sont malsains. c'est MON opinion. Je ne demande à personne de la partager.
Citation:
Mais répondre à une question par une réprimande est insultant pour eux et ne fait pas honneur à VLR.

Je n'ai jamais préconisé cela non plus. J'ai parlé d'éducation et de prévention. Rien à voir avoir la morale et la réprimande.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Je mùe sens concerné par ton message puisque moi je suis de ces personnes dont tu parles en disant que "certaines personnes ont refusé de repondre à des mineurs ou en les insultant...."

Nous n'avons jamais mais jamais dit que nous refusions de lui repondre cependant je suis desolé de te dire ca mais demander sur un forum si sa copine peut avaler son sperme sans risques...non mais ho!!!!! entre demander des conseils pour les premieres relations et poser des question comme ca faut pas pousser non plus!!!!!!

De plus tu as generaliser en disant que ce n'est pas facile de parler aux parents de sexualité parce que moi j'en parle et de tout d'ailleurs!!!

bref voila je voulai juste dire que la c'été pas très clean comme message!
42 ans Oise(60) 816
C est vrai que ca maniere de demander et le sujet de sa question peuvent choquer..mais l envoyer promener ca va changer quoi?
Il savait pas qu elle pouvait attraper des mst comme ca...ba au moins y a quelqu un qui lui a dit meme si c etait trop tard...
C est sur que donner des technique et entrer dans les details c est pas terrible...mais lui dire les risques c est deja bien plutot que de critiquer son age...et meme pire de se moquer... :roll:
55 ans Boulogne Billancourt 629
diamanrose a écrit:

Nous n'avons jamais mais jamais dit que nous refusions de lui repondre cependant je suis desolé de te dire ca mais demander sur un forum si sa copine peut avaler son sperme sans risques...non mais ho!!!!! entre

Que veux-tu qu'ils demandent ? de quel coté du lit on se met ?

diamanrose a écrit:

demander des conseils pour les premieres relations et poser des question comme ca faut pas pousser non plus!!!!!!

Qu'est-ce qui fait que toi à 19 ans tu as le droit de parler des calins pendant les rêgles et qui interdit à quelqu'un de 17 ans de poser des questions concernant les fellations ?

diamanrose a écrit:

De plus tu as generaliser en disant que ce n'est pas facile de parler aux parents de sexualité parce que moi j'en parle et de tout d'ailleurs!!!

Où est la généralisation ? Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas toi qui a beaucoup de chance d'avoir des parents ouverts d'esprit.

Pascal
38 ans montereau fault yonne...77 751
Paxcal a écrit:
diamanrose a écrit:

Nous n'avons jamais mais jamais dit que nous refusions de lui repondre cependant je suis desolé de te dire ca mais demander sur un forum si sa copine peut avaler son sperme sans risques...non mais ho!!!!! entre

Que veux-tu qu'ils demandent ? de quel coté du lit on se met ?

diamanrose a écrit:

demander des conseils pour les premieres relations et poser des question comme ca faut pas pousser non plus!!!!!!

Qu'est-ce qui fait que toi à 19 ans tu as le droit de parler des calins pendant les rêgles et qui interdit à quelqu'un de 17 ans de poser des questions concernant les fellations ?


diamanrose a écrit:

De plus tu as generaliser en disant que ce n'est pas facile de parler aux parents de sexualité parce que moi j'en parle et de tout d'ailleurs!!!

Où est la généralisation ? Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas toi qui a beaucoup de chance d'avoir des parents ouverts d'esprit.

Pascal


PFFFFF alors la je rigole bien.....sois ce soir je suis suceptible soit les gens ils prennent leur aise....bref

alors moi je n'ai que 19 ans mais à voir ma maniere de m'expimer on voit que je les ai alors ke ce soit disant jh qui a 17 ans parle comme mon frer de 6 ans avec 15 fois plus de fautes d'orthographe......

Secondon je n'ai pas dis que je n'avais pas de chance d'avoir des parents ouvert d'esprit mais dans sa phrase les parents passent pour des coincés...

Je ferai mieux de plus pointer mon nez ce soir parce kil y a des gens vraiment :evil:
B I U