MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes d'argent dans le couple, lui en parler?

51 ans meuse 301
bonjour à toutes , et à tous.

Voilà je vous expose mon petit souci.

Je suis à découvert et j'en ai parler à mon ami , mais pas de réponse concrète. Il  
mange chez moi tous les week, prend des douches, enfin tous, quelque fois meme, il arrive le mercredi soir. Je ne peux plus subvenir à ses besoins seul. Je lui ai dit hier par sms, mais un peu en lui reprochant!
Souvent quand il nous arrive de sortir, c'est souvent moi qui paye :
cinéma
petit resto

mais le plus embetant, c'est que je suis déjà à découvert pour le mois prochain d'environ 250 euros.
Pour noel, nous devions aller chez mes parents. J'avais pensais à faire un petit cadeau à mes parents, mais sans lui, car il ne participe jamais. Que pensez vous de cette situation. Il a été divorcé et paye une pension dejà à sa fille de 300 euros, mais gagne environ 1500 euros par mois. Je lui reproche de ne pas participer.
Merci de me répondre
bious à tous et à toutes

[Edit Ambre208 : précision dans le titre et déplacement du topic]
45 ans quelque part 914
Certe il n'est pas très cool ton copain de ne pas participer, mais l'argent c'est encore un gros tabou en France et tu aurais du lui en parler de vive voix plutôt que de le lui repprocher sous forme de sms, j'imagine que ça n'a pas du lui plaire.

Deuxièmement, si vous allez au retaurant la prochaine fois mettez vous d'accord avant sur le fait du paiement, soit vous faîtes moitié, moitié, soit bah vous n'y allez pas si il ne veut pas participer, ça le fera peut etre un peu réfléchir. Ensuite pareil pour la douche lol la prochaine fois qu'il se douche, tu lui dis pour déconner ça fait 2 euros (à condition qu'il ai le sens de l'humour sinon oublie) et la dessus essaie d'embrayer sur le fait que tu as du mal financièrement et que si il ne t'aide pas bah ça sera de plus en plus difficile pour toi, si il t'aime il devrait comprendre non ?

Ensuite c'est vrai que si il paie une pension de 300 euros, qu'il paie un loyer pour avoir un toit, et ses factures, il ne doit pas être bien riche non plus. Et dans ce cas pourquoi si vous envisagez la vie à deux ne pas prendre un appart pour vous deux qui diviserait les dépenses par deux donc. Enfin je sais pas hein mais j'imagine que si il paie 300 euros de pension, la même chose pour le loyer, qu'il a peut être des crédits en cours, et les factures, il doit etre tout aussi faucher que toi à la fin du mois ...

Faut juste pouvoir lui en parler en fait.
51 ans meuse 301
C'est très sympa de ta part de m'aider. C'est vrai que par sms, ce n'est pas le top. Mais c'est rare que j'ai un coup de téléphone dans le début de semaine. En fait, depuis , plus de nouvelle. Normale peut etre, j'aurai peut etre réagi de la meme reaction.
Pour ce qu'est le fait de se mettre ensemble , nous en parlons , mais son ex femme ne veut pas signer pour la maison. Alors pour l'instant c'est comme ca, nous en parlons, mais ne savons pas quand on pourra. Enfin, je voulais te remercier pour le soutien que tu me fais.
isa
45 ans quelque part 914
isablue3 a écrit:
C'est très sympa de ta part de m'aider. C'est vrai que par sms, ce n'est pas le top. Mais c'est rare que j'ai un coup de téléphone dans le début de semaine. En fait, depuis , plus de nouvelle. Normale peut etre, j'aurai peut etre réagi de la meme reaction.
Pour ce qu'est le fait de se mettre ensemble , nous en parlons , mais son ex femme ne veut pas signer pour la maison. Alors pour l'instant c'est comme ca, nous en parlons, mais ne savons pas quand on pourra. Enfin, je voulais te remercier pour le soutien que tu me fais.
isa


Bah de rien, c'est vrai qu'il a des côtés pas très glamour dans un couple qu'on met souvent de côté les premiers mois mais bon après faut bien dire que l'argent ça compte et qu'il faut en parler... J'espère quand même que tu auras des nouvelles.
F
50 ans Neverland 1830
si tu ne lui en parles pas ca va te pourrir la vie tu y penseras tout le temps des que tu devras depenser des sous pour vous, donc a mon sns tu n'as pas le choix: tu _doix_ lui en parler sinon ca va etre rancoeurs et griefs non dits, une vraie catastrophe
U
40 ans Chartres 1193
Je pense comme so6 ;)
Pour vivre avec un mâle depuis plus d'un an, je sais combien l'argent tient une place importante dans un couple et aussi à quel point ça peut tout compliquer...
Avec les hommes, y'a pas 36 solutions, tu le prends entre 4 zieux et tu lui expliques ta situation financière.
S'il ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre, c'est qu'il y a quelque chose de louche...
Si lui aussi a du mal à la fin du mois mettez vous d'accord pour un budget commun pour tout le mois :mrgreen:
Je ne trouve pas normal que ça soit seulement toi qui paie les sorties de vous deux... puis normalement c'est le contraire qui doit se faire :P
45 ans Bretagne 1692
Moi, je trouve bizarre que tu n'aies plus de signe de vie de lui depuis que tu lui as envoyé les sms, s'il s'investissait vraiment dans votre relation

1) il aura participé plus activement que cela..
2) de suite il t'aurais proposé de t'aider...
3) même s'il n'a pas les moyens de t'aider, au moins tu soutenir psychologiquement donc ne pas te laisser sans nouvelle...

Et puis en même temps, c'est normal qu'il paie une pension pour sa fille (assumer ses responsabilités, la loi est faite pour ça), donc il n'a pas à prendre ce prétexte pour dire qu'il n'a pas de fric et cie... Enfin ça me paraît bizarre..

:roll:
51 ans meuse 301
Je vous remercie de votre soutien, ca me va droit au coeur! toujours pas de nouvelle!!! Enfin, je verrais bien. Je n'ai quand meme pas trop le moral, car je me dis qu'une histoire d'argent peut tout gacher! enfin, merci à toutes et à tous!
40 ans 4422
Citation:
Je vous remercie de votre soutien, ca me va droit au coeur! toujours pas de nouvelle!!! Enfin, je verrais bien. Je n'ai quand meme pas trop le moral, car je me dis qu'une histoire d'argent peut tout gacher! enfin, merci à toutes et à tous!


Ce petit soucis d'argent ne gachera pas tout si vous le résolvez vite ! CE serait trop bete de gacher votre histoire pour ca.
Et puis tu te morfonds parce qu'il ne donne pas de nouvelles.. alors fonce ! Prends les choses en main, appelle le, passez un bon moment ensemble et essaye de trouver le ton opportun pour lui en poarler.

Le sms c'était sans doute pas le sommet du tact.. il a du se vexer, je le comprends. Mnt faut lui passer un peu de pommade et valà !
Mais c'est ton chéri.. ratrappe le !

Couuuuuuuuurs !
53 ans Belgique 3287
Ben isabel

Si t'as pas de nouvelles et qu'il te quitte c'est pas une grande perte...

Qu'il ne te paie pas la douche etc ok... mais les sorties il aurait au moins du spontanément en assurer sa part...

D'autre part s'il paie 300 euros de PA il doit avoir un salaire plus élevé que ce qu'il t'a dit... Les pères divorcés :
1/ se retranchent toujours derrière la PA et le cortège de pb financiers qui vont avec,
2/ couvrent quand mm leurs sales gosses mal élevés de cadeaux que leur compagne suivante ne recevra jamais elle alors que la PA les comprends déjà... (ce que personne n'explique aux enfants et qui est franchement dégueulasse je trouve)

Bref : mec divorcé avec enfant et pingre en plus c'est à fuirrrrrrrrrrr
F
50 ans Neverland 1830
Eveange a écrit:

1/ se retranchent toujours derrière la PA et le cortège de pb financiers qui vont avec,


Sans compter ceux qui inventent des factures EDF...
H
54 ans Paris 11
bonjour,
les rapports à l'argent sont un des points qu'il faut mettre sur table au début de la rencontre, ne pas laisser une situation se déterriorer, d'autant plus et je le rappel, il y TROIS PHASES dans la vie du couple comme celle de la société:
OUI OUI = au début de la rencontre, parler TOUT DE SUITE des pb d'argent et mettre en place un cpte commun, qu'il faut alimenter par virement automatique de compte bancaire( TRES IMPORTANT)c'est ce qui se fait en général, quand le rapport à l'argent est difficile,
C'est un signe, qu'il a une PEUR de manquer dans tous les domaines et un manque de confiance en SOI
OUI MAIS= la situation que tu vie en ce moment et si cela s'arrange, il faut revenir à OUI OUI et sa solution.
NON= ce qui risque d'arriver si son Comportement ne revient pas à
OUI OUI, il vaut mieux le larguer, c'est qu'il ne te mérite pas et qu'il CONFOND "TOLERANCE ET MAISON DE TOLERANCE."
à bientôt , bonnes fêtes et que cette nouvelle année t'apporte la réussite de tes souhaits
victor
49 ans 95 1388
Citation:
Certe il n'est pas très cool ton copain de ne pas participer, mais l'argent c'est encore un gros tabou en France et tu aurais du lui en parler de vive voix plutôt que de le lui repprocher sous forme de sms, j'imagine que ça n'a pas du lui plaire.


Ca lui a pas plu, le pauvre petit!

Citation:
Ensuite c'est vrai que si il paie une pension de 300 euros, qu'il paie un loyer pour avoir un toit, et ses factures, il ne doit pas être bien riche non plus. Et dans ce cas pourquoi si vous envisagez la vie à deux ne pas prendre un appart pour vous deux qui diviserait les dépenses par deux donc. Enfin je sais pas hein mais j'imagine que si il paie 300 euros de pension, la même chose pour le loyer, qu'il a peut être des crédits en cours, et les factures, il doit etre tout aussi faucher que toi à la fin du mois ...


Arrête de lui trouver des circonstances atténuantes! Ce mec là n'est pas correct ça grève les yeux!
49 ans 95 1388
Citation:
Ce petit soucis d'argent ne gachera pas tout si vous le résolvez vite ! CE serait trop bete de gacher votre histoire pour ca.


Ca commence mal en tout cas, à priori ce mec n'en a rien à foutre d'elle en agissant comme ça. Cela n'excuse pas son comportement malgrès tout, loin de là. Il doit faire pareil avec ces potes j'en suis sûr. Tranquille le mec: il tire son coup et il a tout gratos!
49 ans 95 1388
Citation:
OUI OUI = au début de la rencontre

Citation:
il faut revenir à OUI OUI et sa solution.
OUI OUI, il vaut mieux le larguer

Citation:


Bibliographie: Oui Oui et l'argent (bibliothèque rose)

Il existe aussi plein d'autres Oui Oui. Ex: Oui Oui et le père Noel (pour ceux qui veulent coller à l'actualité)

Bonne lecture!
B I U


Discussions liées