MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel a été le pire exam de votre vie ? (scolaire)

45 ans aix 64
je poste ca en vouyant le post " bonne chance pour vos exam"

Le mien ca a été qd je suis arrivé avec une heure de retard a mon exam de  
XXXX et que je me suis gracieusement vu attribué un 0 a l'epreuve au lieu d'etre marqué absent. voila
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
le pire exam de ma vie il arrive c'est le permis de conduire lol
46 ans quelque part 914
Celui de mon épreuve pratique au BTS, je ne connaissais pas le matériel, je ne savais pas exactement ce qu'il fallait faire, j'étais complétement paniqué et perdu et j'ai tout foiré... Pourtant maintenant quand j'y réfléchis y'avait rien de plus facile pffffffffff
41 ans Bruxelles 7458
Celui de psychologie expérimentale l'année passée...
Je l'avais bloqué comme une folle pendant 6 jours et arrivée à l'exam je ne comprenais pas ce que le prof voulait :?
Je lisais et relisais les questions mais j'avais l'impression que bcp de réponses étaient possibles...
Je tremblais comme une feuille et j'ai appelé une assistance qui m'a avoué ne pas savoir non plus ce que le prof voulait dire par ses questions :?
J'ai appelé le prof qui m'a dit que c'était vu au cours (ben ça oui je m'en doute :lol: ).
Bon ben... au final j'ai eu 11/20 et ça m'a mise en pétard puis j'ai comparé avec les notes des autres élèves et finalement ben... j'ai été trrrrrrrrrrès chanceuse et ce n'est pas si mal que ça un 11 avec ce prof :roll:
On a 2 exams avec lui cette année mais je me sens un peu plus sûre de moi sans trop savoir pourquoi.
44 ans France 5623
hanayoridango a écrit:
le pire exam de ma vie il arrive c'est le permis de conduire lol


idem!!! :lol: je l'ai passé..... :oops: 5 fois!! alors non contente d'être toute défaite de le paumer à chaque fois, en plus je me faisais engueuler par mon formateur car "mais t'étais prête, qu'est qui t'es arrivé????"etc... ben, la TERREUR, vala ce qui m'est arrivée....dès la première fois où je l'ai loupé après à chaque (!!) fois j'étais terrorisée dès que je m'asseyais a côté de l'examinateur en me disnat "je l'aurais pas"...et fatalement ça n'aide pas , le stress!!! lololol

bref ceci dit comme la question porte sur le "scolaire"...eh bien....je dirai que les pires exam étaient les contrôles de physique-chimie en première S. Je ne sais pas pourquoi, autant la physique en 2nde et en terminale je m'en sortais pas si mal, autant en 1ère je me suis pris des taules mémorables!!! lol
44 ans France 5623
euh je l'ai eu , mon permis, je précise, finalement, au bout de la 5ème fois!!
45 ans aix 64
moi aussi j'ai bien chié mon permis, la premiere fois j'arrivais meme pas a passer mes vitesses tellement je stressais j'ai fini l'epreuve au bout de 5 m.
F
50 ans Neverland 1830
Une présentation en auditeur libre sur Labiche. J'avais pas commencé à l'ouvrir que l'examinateur me dit: "vous avez peu de temps, soyez bref, de toute facon les auditeurs libres vous avez l'habitude de pas travailler bien longtemps". Inutile de dire que je me suis fait saquer. J'en ai gardé une certaine réserve pour le théatre du dit Labiche. Sorbonnards, cafards !
42 ans 3372
moi le pire exam que j'ai passé c'etait l'oral du bac de français en première

pourquoi ? parce que dejà j'etais en littéraire donc gros coeff, et en plus c'etait mon premier oral

depuis je me suis super améliorée a l'oral je ne sais pas trop trop pourquoi...( merci m'sieur Delarue ;) )
44 ans sur un nuage 238
Pour ma part, tous mes examens scolaires se sont très bien passés !!! En revanche le code de la route je l'ai eu au bout de la troisième fois !!!!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
mais le pire de chez pire que j'ai passé c mon bep et mon cap électrotechnique que je pensais avoir "queuter" et que j'ai eus
41 ans Colombes 47
mon oral du bac

la fille m'a saqué je sais pas pk

explication de la situation: Je m'étais planté en maths, j'ai eu 4, il me manquait 4 points pour avoir le précieux examun, et comme maths était coef 7
si j'avais eu 5 ben j'avais mon bac (ouééé)

à l'oral la fille me dit que j'ai fait aucune erreur, on aprle de mon futur (informaticienne à l'époque) elle regarde ma moyenne: 14 en école privé

et elle m'a filé .... 4 :shock:

oral suivant (deux amtières a rattrapé) j'ai pris bio, j'avais eu 9 la prof m'a traité de menteuse (moi et la seconde de mon école à passer l'oral de bio) elle nous dit qu'on a jamais du aller en cours
je repars avec un 0

J'ai jamais compris, plus tard j'ai demandé mes copies, ils avait oublié un point en physique.... coef 6... j'avais mon bac (on était en novembre j'avais refait ma terminale)

me suis vengée avec mention bien la seconde année (et toc)
37 ans 92 / 69 5897
le concours de l'école du louvres
-un questionnaire de culture générale (avec pleins pleins de quetion genre qui était l'épouse de truc bidule machin au II èm siècle avant le ..)
-un commentaie de texte
- des questionns + un commentaire de photo
tout ça en trois heures....
et j'ai eu ts les points requis en culture général, commentaire et je me suis plantée à une question en photo : j'ai oublié en signe par terre qu'il fallait édécrire et je l'ai pas eu ... à un point ....
voilà ....et j'ai toujours pa savalé la pillule !!!!
Dès que je vais au louvre, que j'entends parler des élèves de l'école du louvre, j'ai des pulsions meurtrières :oops: ;)
5210
Mon bac :
Mon pere a fait ca premiere tentative (ouvert les veines du sang partout et je l'ai decouvert) de suicide un jour avant ma plus grosse epreuve (coef huit) j'étais un zombie et a vrai dire je ne pensais vraiment pas l'avoir durant toute l'epreuve je pleurai les gens devaient se dire la pauvre fille elle panique a cause d'un exam. Miraculeusement j'ai quand même eu mon bac. Maintenant g appris a relativiser et me dire qu'un exam c pas ce qui ya de plus important je stresse toujours mais beaucoup moins!
X
84 ans 2365
Je pense pas vraiment avoir eu de "pire exam de ma vie". Et je n'aimais pas du tout étudier. Je m'y suis toujours prise la veille à 22H pour réviser les trucs, voire carrément le matin à 4H00... j'ai quand même l'énorme chance de bénéficier d'une plutôt bonne mémoire étant donné que je ne me foulais pas pour réviser.

En y resongeant et avec le recul, je crois que ça avait été la dissertation d'examen en français fin de rheto... sur le coup je l'ai pas trouvé vachard, puis la semaine après on avait l'exam oral (qui consistait surtout à connaître 50 pages de définitions en tous genres), la prof m'a déjà stressée à mort en m'annonçant que la dissert j'avais carrément dévié en argumentant tout le contraire de ce que le sujet demandait d'argumenter :? (enfin, tous ceux qui avaient pris ce sujet s'étaient royalement plantés donc...), puis la voilà avec ses mots... là trou noir... je crois que c'est la seule fois de ma vie que j'ai légèrement triché... mais elle avait pas besoin de regarder ailleurs et d'avoir la feuille avec les définitions devant mon nez :lol: ça m'a remotivé et l'oral s'était plutôt bien passé.

Je me souviens aussi du tout dernier examen de ma carrière d'étudiante... comptabilité... épreuve orale... le seul échec de cette année-là, vive les moyennes quand même :D . Je crois que je n'ai jamais eu de session d'examen sans au moins un échec dans le lot.

Egalement cet examen d'économie financière dans ma 1ere année du graduat... avant les exams, le prof avait demandé d'étudier à fond une formule de calcul... je l'avais dans 4 matières... c'était le "trieur attitré de l'école", celui qui avait un grand pouvoir de décision sur le passage dans l'année d'après... dans les 3 premiers examens (tous écrits), je n'ai pas vu cette formule et j'avais pourtant étudié celle-ci à chaque coup... alors je m'étais dis "basta pour cette formule, à l'orale y va pas faire chier avec ça!"... hé ben pas de bol... sur la quinzaine de questionnaires qui existaient, il a fallu que je choisisse celui qui contenait THE formule :evil:. Les 2 premières questions se passent bien, puis arrive la formule... alors là de but en blanc je lui ai dit "écoutez, je l'ai étudié dans le cadre des 3 autres matières, vous ne l'avez pas posée, ce qui fait que je suis incapable de vous la dire!". Je croyais être morflée (déjà que la session entière s'était pas trop bien déroulée selon moi, ma mère ayant déjà dis à toutes ses amies que j'aurais beaucoup d'exams à repasser si pas carrément doubler l'année), puis lors de la remise des résultats, me voilà-ti-pas terminer avec une distinction :lol: et pour économie financière, pile la moitié... Je vous dis pas comme ça a crié sur ma mère après pour avoir répandu la rumeur :twisted:

En dehors de l'école, j'ai également eu un examen pas plus tard que ce 20 décembre. Après avoir assisté à 15 jours de cours, j'ai décrété que cette matière était trop compliquée pour moi et j'ai jeté l'éponge (je me stressais à mort depuis plusieurs semaines, "faut réviser patati patata"), juste lu en diagonale les 500 pages de droit civil... et donc toute guillerette ce 20 décembre, sachant que de toute façon je ne VOULAIS plus le réussir, et finalement j'ai plutôt été fière de mon coup. Juste un regret: j'aurais lu autrement qu'en diagonale, je m'en serais sortie les doigts dans le nez. Enfin, je suis persuadée qu'il est raté, mais ça me dérange pas, je perdrai pas mon job pour autant :D . La surprise maintenant serait qu'il soit réussi, là j'aurais encore un examen plus vache à passer et... je ne veux pas aller faire 20 jours de cours pour que dalle, surtout qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus... Et je n'aime pas fournir des efforts dingues pour des chances de réussite aussi faibles
B I U