MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel a été le pire exam de votre vie ? (scolaire)

X
84 ans 2365
Puis je vois qu'il est question du permis de conduire... obtenu "presque" les doigts dans le nez pour moi.

J'avais suivi 2 semaines fatiguantes et inutiles de cours pour l'examen  
théorique, j'ai réussi plutôt sans aucune difficulté.

Pour l'examen pratique, après 9 mois de conduite accompagnée avec ma mère (aucune auto-école pour ma part) et l'aide d'un instructeur chez lui avec son matériel pour les manoeuvres (qui précèdent la conduite en ville), me voilà arrivée au centre d'examen. Je n'ai jamais aussi bien manoeuvré de ma vie. Pour la route ça a été autre chose, d'ailleurs le type m'a bien fait croire qu'il me donnait pas le permis mais après justification de mes "erreurs", il me l'a filé :D Faut dire que ce jour là c'était forcé que je le réussisse: mon anniversaire, et puis l'éclipse totale du soleil, qui avait causé un joli bouchon juste au moment où je passais mon examen.. le pied ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
peut etre une epreuve que j'ai passé avec la grippe
et en plus j'avais le certificat medical dans mon sac :roll:
je me suis pris un carton monumental et j'ai du le repasser evidemment
si j'avais été intelligente j'aurais dormi ce matin la

sinon le permis a la conduite la premiere fois l'examinateur me l'a refusé parce que je roulais pas assez vite :shock:

ça m'a tellement stressé que j'ai du attendre la quatrieme fois pour l'avoir
Bonsoir,

Ca va être vite fait. Aucun examen scolaire. Concernant le permis, je l'ai eu la deuxième fois. La première, c'était un connard fini, réputé pour casser les candidats (il s'est d'ailleur fait casser la gueule quelque temps après qu'il m'ait rendu mon dossier). Je m'en rappelle comme si c'était hier... au deuxième coup, j'ai flippé au départ (question sur la couleur des feux de croisement sur le tableau de bord) et à l'arrivée (garé à côté d'un centre commercial, je coupe le contact, je déboucle la ceinture, je regarde pour sortir de la voiture dans le rétro, et le gars me dit "vous n'oubliez rien ?" moi : "bah... non...". et il me montre le frein à main, pas serré... on était sur du plat). Voilà.

A bientôt
42 ans 3372
dis metal le premier de tes examinateurs il s'appelerait pas MA**ON par hasard ???
45 ans aix 64
lililali a écrit:
Mon bac :
Miraculeusement j'ai quand même eu mon bac. Maintenant g appris a relativiser et me dire qu'un exam c pas ce qui ya de plus important je stresse toujours mais beaucoup moins!


C'est vrai, mais quand meme quand tu rates un exam dans un domaine ou projet qui te tiens a coeur pour une raison independante de ta volonté (et de ton travail) c'est qd meme dur avaler. Surtout si c'est qquchose pour lequel tu as fait des sacrifices. (genre je sais pas moi, te femurs sont trop long et donc tu peux pas etre pilot d'avion de chase et tu aprends ca pd le concour) ou des truc dans le genre.
C vrai que la santé c plus important, mais quand l'echec a un exam implique de revoir et de repenser tous tes projets c dur quoi.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:roll: Euh... Les examens scolaires se sont bien passés. Je n'ai pas été traumatisée, sans doute un peu insouciante à cette époque.

En revanche, mes pires souvenirs ont été mes oraux de droit. J'étais tétanisée et il fallait malgré tout avoir l'air détendu. Pfffff...

Droit public : je ne connaissais que 50 % de la question :? Et comme ça ne s'invente pas et bien ça été dur de combler le temps imparti.

Droit civil : je suis "tombée" sur de fins "connards" qui n'ont fait que me contredire sans me décrocher le moindre sourire. :evil:

Bref, je suis sortie de là à l'état liquide. lol

:P
61 ans lyon 272
Pour moi, le pire ça a été ma première épreuve du bac. C'était mon premier examen, car de mon temps ( on rit pas derrière au fonds !) le brevet était donné en fonction des résultats de l'année de 3ème; donc "in the pocket ".

Pour aller au lycée passer cette première épreuve, je faisais le trajet en mobylette, et j'ai vraiment failli faire demi-tour, genre "refus d'obstacle", finalement, j'y suis allée et j'ai passé....l'épreuve optionnelle de .....couture (pour un bac D quand même !) :lol:

Après pour les épreuves suivantes, le trac était passé, comme pour beaucoup de choses, c'est la première fois la plus flippante ! ;)

Pour le permis, c'était du quitte ou double, je l'ai eu le 21 mai 1981, le jour de l'investiture de Mitterrand en tant que président. Heureusement, apparemment l'examinateur n'était pas de droite et donc plutôt de bonne humeur ! (ouais, je sais ça date, certains étaient même pas nés :lol: )

Sinon maintenant, je flippe pour mes mômes, l'aînée a eu son brevet cette année et la cadette le passe en 2005. Dur, dur d'être parent (non je parodie pas Jordy !)
46 ans france 684
moi ce fut il ya longtemps maintenant,l'epreuve du bac en francais et en histoire!
j'avais un seul sujet en francais j'ai reussi à en touver 2!donc j'aipas bien suivi le sujet!
et l'histoire et la geo il fallait chiosir entre l'un ou l'autre et j'ai fait les deux!!
le moment ou j'ai compris mes erreurs fut lorsque mes copines m'ont dit:t'as choisi quel sujet?et moi j'ai repondu ah bon il fallait choisir?
bref l'angoisse!mdrr
Mais j'ai eu la moyenne!!ouf!et j'ai eut mon bac!!
sev
tigroutte a écrit:
dis metal le premier de tes examinateurs il s'appelerait pas MA**ON par hasard ???


Bonsoir,

Hé bah SI !!! Quelle perspicacité !

A bientôt
44 ans laigneville/oise 2222
le pire du pire ce fut mon examen de pratique en cuisine (le cap ) en pleine exam je me suis barée de la cuisine en chialant que je n'y arriverait pas ,et la mon prof est venue me chercher en me menacant de me mettre son pied au cul si je revenait pas !du coup l'examinateur a ete super cool avec moi et mes potes mon discretement aidee a rattrapée mon retard :oops: et je l'ai eu mais franchement en y repenssant je me demande encore comment je l'ai obtenue .......
60 ans 91 25732
Déjà mon oral d'anglais au bac n'a pas été terrible. J'avais franchement l'impression que l'examinatrice ne comprenait pas un mot de ce que je disais... J'étais parfois obligée de lui traduire mes phrases en français. Elle m'a mis 14... Faut croire qu'il y en a une de nous deux qui parlait moins bien anglais que l'autre, mais je n'ai jamais su laquelle... :lol:

Sinon le pire examen c'est ma pratique à la fin de ma première année d'école d'infirmières (soins de nursing). Depuis 8 semaines j'étais en stage en gastro et je devais y passer mon examen. Le service comprenait deux unités : la A et la B. J'avais passé tout mon stage au B et le jour de l'examen j'apprends que je devais le passer au A...

Bien sûr le matériel n'était pas rangé de la même façon, j'ai perdu un temps fou à ouvrir les placards pour trouver ce dont j'avais besoin. Ca met en confiance c'est génial... Ensuite le malade dont on m'avait confié la charge ne parlait qu'italien... Pratique pour comprendre quels étaient ses besoins. En fait il fallait lui faire un shampooing, mais il n'a JAMAIS voulu... Ensuite pour le plan de soins (préparer par écrit une démarche de soins de base pour le patient) jamais je n'ai pu accéder au chariot contenant le dossier. J'ai donc littéralement "kidnappé" une interne pour qu'elle me parle du monsieur en question...

J'étais tellement stressée que lors des questions orales, je n'ai pas été au top...

Je m'en suis tirée avec tout juste la moyenne et j'en ai toujours voulu à l'école de n'avoir pas su me mettre dans une situation "normale" pour que je puisse passer mon examen correctement.

Heureusement que je m'étais très bien débrouillée à l'examen écrit mais j'ai encore cet "échec" en mémoire...
Le pire pour moi ce fut le BAC car je l'ai râté de si peu....mais m'en fous pas besoin me débrouillerai très bien sans.... ;)
44 ans reims 85
Aie, aie, aie, les exams pfff c'est clair quelle pression.
Surtout lorsqu'il s'agit de passer de la pratique. J'ai eu la bonne idée de passer un bts où à l'examen j'ai une épreuve pratique de cuisine et une de couture. Rien de pire quand vous cuisinez d'avoir un jury derrière votre dos.

Mais le pire, je l'ai eu il y a 2ans....Je faisais des remplacements en tant que jeune prof et les contractuelles sont inspectées 1FOIS par an et prévenu .....l'avant-veille! :shock: (alors que les profs en poste titulaires sont prévenus au moins 15 jours avant minimum!)
Le cauchemar pour préparer un cours béton et se préparer à affronter l'épreuve.
D'ailleurs, j'ai repris mes études pour retourner dans ma branche initiale et hors de question de revivre ce stress, je préfère n'importe quel examen :?
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Mon pire examen, a été en Science Appliqué et Hygiène Alimentaire lors de mon CAP cuisine, je réponds à toutes les questions et hop je sors de la salle, dehorsje rencontre une collégue et nous discutons de l'exame, voilà qu'elle me parle d'Hygiène alimentaire, alors que je n'ai pas vus de questions sur ce sujet, commence alors a paniquer et au fur et a mesure que les apprentis sortent je me renseignes, et on se rend compte que tous ce de ma salle d'examen non pas eus de sujet hygiène alimentaire, les sujet avaient été mis dans une enveloppe d'une autre salle, si bien que nous nous n'avions pas de sujet et l'autre salle en avait deux.

Donc l'écrit s'est transformé en oral 15 jours plus tard.
B I U