MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de témoignages]Retrait de l'implant contraceptif

43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ben je fais remonter ce post, ça peut en rassurer certaines!

(C'est extrait de mon blog)
Aujourd'hui j'ai fais retirer mon implant et en mettre un tout neuf.

Ben en fait, la  
personne qui m'a posé l'implant ily a deux ans n'était pas médecin mais euh, boucher ou un truc du style... :evil:

Donc, j'ai mis mon patch de crème anesthésiante une heure avant l'heure du rdv. Je mets presque une heure pour arriver au cabinet du gynéco et là, elle se lave les mains, me badigeonne le bras de bétadine, pose un champ stérile dessus et chope son scalpel. Elle fait un trou, je regarde, c'est un peu dégueu mais ça a un côté fascinant je trouve. Elle galère à trouver l'implant... Jusque là aucune douleur. Elle trifouille, réussis à le choper, le perds, le rattrape et pouf l'enlève. Là, j'ai eu mal au moins un dixième de seconde...

Puis elle chope le nouvel implant, enfonce la grosse aiguille creuse contenant l'implant dans mon bras, y fout l'implant, là j'ai encore un peu mal. Puis voilà...

Bon après, ça a picoté et brûlé pendant le trajet du retour (genre 45minutes) et maintenant me revoilou.

Ah oui, au fait la crème a suffit, pas besoin d'injection, comme je le pensais...

J'espère en avoir rassurées certaines, c'est pas si douloureux que ça, par contre c'est salissant! Entre la betadine et le sang............

Voilou, je respire, tranquille pour deux ans.....
G
42 ans Beauvais 11
Je peux juste te raconter ceux ci:
Je connais deux personnes qui ont eu un implant dans le bras, ma petite femmes et une collègue, toute les deux on eut un souci au moment de retirer leur implant car avec cette implant elles ont prix quelques kilos et la graisse qui s'est accumulé dans le bras a été une des raisons de cette difficulté, alors si elle te propose de le faire à la clinique ou a l'hosto n'hésites pas ils sont plus équipé qu'un gynéco dans son cabinet......
;) et surtout sache que tu pourras lire 100 témoignages aucun ne sera comme ce que tu vas vivre confiance ils ont l'habitude, bon courage :P
37 ans 1226
Alors mon petit témoignage =)

Donc j'ai eu l'implant 3 ans, sur toute sa durée donc. La fille, au moment du retrait m'a quand même fait une remarque en me disant: la personne qui vous a posé l'implant ne vous a rien dit sur la durée?. Bon, en fait, elle ne m'avait rien dit de particulier, mais j'avais lu que si l'on était ronde, ca devait être 2 ans et demi. Vu que je le sentais aussi bien qu'au début, je ne m'en étais pas inquiétée (oui, l'automédication, c'est mal...).

Le retrait s'est passé en 10 min environs. Anesthésie locale où elle a pris soin de vérifier si ça avait fait son effet et d'attendre un peu que ce soit vraiment le cas. Ensuite, retrait. Ca a un peu accroché, mais elle m'a dit que c'était normal, juste le corps qui réagit en formant une coque fibreuse autour. Elle a coupé cette coque et hop, nickel =) Ce qui m'a le plus gêné après l'incision, c'est le pansement bien collant qui tirait sur la cicatrice lors de certains mouvements.

Là, ça fait une semaine que ça a été enlevé, par contre, j'ai une douleur sous la cicatrice et à l'avant bras lorsque j'étends le bras (avez vous eu ça?). J'espère que ça va passer et qu'il n'est pas question de nerf ou autres.

Voilà =)
B I U