MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"il faut bien que tu arrives à maigrir avec ta RA là, n

46 ans a coté de bordeaux 308
voilà la phrase que m'a assainée ma mère il y a 2 jours......
Alors je vous raconte....
Je suis installée confortablement sur mon canapé, le dernier livre de Kennedy à la main,  
et je suis BIEN! quand le téléphone sonne....ma mère! bon, je réponds parce que ça la fout mal!!!!!

Nous parlons de tout et de rien et le sempiternel sujet "bouffe" revient sur le tapis....fallait s'en douter! Elle ne comprend tjrs rien à la RA et au fait que si je me restreint, hop, j'ai des "crises"....je parle chinois maman là ou quoi????????? faut croire.....
je lui dis que bien sur, ce corps n'est pas le mien, même si ces derniers mois, j'ai appris à l'aimer....et là elle me dit:

"oui, mais va bien falloir que tu maigrisse un jour ou l'autre! je pense que tu dois faire des erreurs alimentaires moi, c'est pas possible autrement! et les filles de ton forum là, elles font comment si il faut VRAIMENT qu'elles maigrissent pour des raisons médicales par ex??????"

Merci maman, je n'ai pas dormi de la nuit.......
Alors oui, c'est vrai que j'ai lu des filles, ici ou là, qui voulaient et devaient vraiment maigrir, et non, je ne sais pas comment elles font! et moi??????? Ben moi je vois bien que je ne maigris pas d'un pouce (sujet d'un autre post) et franchement je n'ai pas la solution......


Alors je vous la pose à vous la question.......comment faire? je ne suis jamais allée en consulation avec un médecin du GROS, mais que dirait il à votre avis?????????

Tout ça me turlupine pas mal car même si je ne suis pas pressée de maigrir, je garde ça dans un coin de mon esprit!
Merci de me donner un coup de pouce, ne serait que pour pouvoir répondre qqch la prochaine fois!!!!!!
44 ans 04 5576
Coucou ma belle,

pourquoi ne pas commencer par lui dire que toi, tu n'as pas besoin de maigrir vite pour des raisons médicales, et que donc, tu peux te permettre de prendre le temps de la RA, qui te fera perdre du poids lentement, mais "bien", sans que tu les reprennes avec le petit bonus qui va avec ?

et si vraiment elle t'empoisonne trop, tu lui demandes pourquoi elle veut que tu perdes du poids si vite, si c'est parce qu'elle a honte de toi, généralement, ça les calme...
46 ans a coté de bordeaux 308
sniff calie, plus de photo de toi....t'es pas drole!!!!!

oui, je vois ce que tu veux dire, mais elle sait bien que j'ai envie de maigrir, meme si je lui dit que la priorité est d etre débarassée de mes crises etc.....
elle m'a sorti un truc aussi, ça m'a sciée: "la culpabilté, c'est de l'orgueil"........alors là!!!!!!!!!! et moi sur le coup je dis: "oui oui, je sais"...et je passe à autre chose...et en y repensant, je me suis dit, mais c'est n'importe koi ce kel dit!!!!!!!! orgueil?????MOI????????pfffff alors les filles, on est ttes hyper orgueilleuses alors! voilà, c'est la fête du string!
51 ans 76 10598
margellina a écrit:
Tout ça me turlupine pas mal car même si je ne suis pas pressée de maigrir, je garde ça dans un coin de mon esprit


Tout d'abord, pourquoi veux-tu maigrir? As-tu des problêmes de santé?

Ensuite, il faut savoir une chose primordiale sur la RA : son but n'est pas de faire maigrir mais de réapprendre à avoir un rapport sain avec la nourriture ( schématiquement ça donne : j'ai faim = je mange. J'ai pas faim = je ne manges pas).
Une fois ce rapport sain réétabli, le coprs va tout doucement atteindre son set point.

Mais c'est là où il faut être clair : avec la RA certaines personnes vont grossir, d'autres maigrir et d'autres ne plus bouger.... tout cela dans le but d'atteindre leur set-point. Et le set point, on ne le choisit pas. c'est le corps qui décide. ;)

Alors peut-être que si tu ne bouges pas, c'est tout simplement que tu es à ton poids.
U
48 ans 1910
Hey Margellina,
Tu nous avais habitués à plus d'assurance ! :D
Déjà peut être qu'il serait bien que tu demandes clairement à ta mère de ne plus te parler de ce sujet. C'est vrai que c'est pas simple d'avoir l'avis des gens tout autour. Et puis, c'est TA décision de faire TA RA à toi, alors, zut ! Et puis si tu te sens bien déjà c'est une bonne chose non ? Si déjà ne plus avoir de crise te fait te sentir vachement mieux, c'est ce qui est important pour l'instant.
Je pense que souvent, les autres, en voulant bien faire... ben nous enfonce un peu plus. Les laisse pas faiiiiire !
Peut être aussi que l'envie de maigrir n'est pas forcément si bien mise dans un coin... ça te turlupine. Que penserais tu de ranger cette envie un peu plus loin ? Concentre toi sur ta RA. Si vraiment t'as besoin, ptêt que tu peux trouver un médecin pour t'aider (en plus, ça rassurerait ta mère, hihi !) et sinon, on est toujours là !

De mon côté, j'ai une mère inverse : chez moi, si on mange pas c'est qu'on est malade ou que qqch ne va pas !!! Donc, ma mère s'inquiète pour mon frère qui a les côtes saillantes mais moi, elle me fout une paix royale !

Bisous
Diine
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense que ta mère n'a pas saisi le sens même de la RA.

La RA n'est pas un régime, c'est un moyen de se réconcilier avec la nourriture, d'avoir un rapport plus sain avec la nourriture et de ce fait diminuer les crises.
Les régimes servent juste à perdre du poids et à en reprendre un peu plus en peu de temps.

Le principal c'est que toi tu te sentes bien depuis que tu as entrepris ta RA.

Demande-lui si elle préfère avoir une fille super mince et SURTOUT mal dans sa peau ou une fille qui se plaît telle qu'elle est et libérée de ses crises.
46 ans a coté de bordeaux 308
merci les filles, je sais bien tout ça!
mais voyez vous, des fois je me dis que la RA finalement, ben c'est la belle vie, et on a plus aucune rigueur.....je ne sais pas si je mange des légumes suffisament ou pas, assez de protéines.....et donc, je me dis: tu n'as aucune hygiène de vie finalement! tu ne prends pas soin de ton corps......vous voyez ce que je veux dire???????
U
48 ans 1910
Ouhlaaa,
toi, tu es repartie dans un état d'esprit : restriction ou plutôt culpabilité en tout cas... on dirait : régime... Tu me disais toi même l'autre jour que les légumes, ton corps en réclamera (et tu l'entendras) quand tu en auras besoin.
Tu prends bien soin de toi, voyons, puisque tu fais attention à toi ! Une RA, je n'ai pas compris que c'était faire "n'importe quoi" mais plutôt faire attention à soi, et à ce que dis notre corps, non ?
Je crois que ta mère a fait ressortir des doutes... et des vieux réflexes.
L
46 ans 126
La RA c'est pas la belle vie, c'est la vie tout court :)
C'est se sortir d'une prison et surtout ne pas en retrouver une autre.

Pour ta mère tu peux peut-être lui dire qu'aujourd'hui tu fais effectivement des erreurs alimentaires mais que ce sont celles qu'elle t'a inculqué et que si tant est que tu doives maigrir un jour ce sera quand tu auras désappris tout ce qu'elle t'a transmis sur la nourriture.
Un rien brut de décoffrage mais cela a le mérite de la clarté (j'avoue j'ai testé sur ma mère avant :D)
41 ans au milieu des poissons 7816
Diine a écrit:
Ouhlaaa,
toi, tu es repartie dans un état d'esprit : restriction ou plutôt culpabilité en tout cas... on dirait : régime... Tu me disais toi même l'autre jour que les légumes, ton corps en réclamera (et tu l'entendras) quand tu en auras besoin.
Tu prends bien soin de toi, voyons, puisque tu fais attention à toi ! Une RA, je n'ai pas compris que c'était faire "n'importe quoi" mais plutôt faire attention à soi, et à ce que dis notre corps, non ?
Je crois que ta mère a fait ressortir des doutes... et des vieux réflexes.


+1
Tu ne manges pas n'importe quoi ni n'importe comment, tu manges ce que ton corps réclame.
Ta mère t'a mis le doute, et tu reprends de mauvais réflexe.
Difficile de se débarrasser de ces mauvais réflexes ancrés en toi depuis de nombreuses années. Cela ne vient pas si facilement, la RA va t'aider à changer ces réflexes mais cela prend du temps.

Il faut vraiment que tu mettes les points sur les i avec ta mère. dis-lui à quel point sa réaction ne t'aide pas à aller de l'avant et à te sentir bien dans ta peau.
53 ans Sud ouest 356
ben moi, j'en n'ai pas parlé à ma mère, de la RA. Je ne voulais pas qu'elle m'embrouille l'esprit ;)

margellina, si tu n'avais pas une bonne hygiène de vie, tu le sentirais, tu serais fatigué...et à la fin ton corps te réclamerait ce dont tu as besoins. Donc no panic !
46 ans a coté de bordeaux 308
pkoi les mères ont le don de faire cet effet là???????????? elle m'a fait de grands discours sur le comment ELLE elle gère son alimentation! que ELLE n'a aucune culpabilité (ben tant mieux pour toi!) que c'est ELLE qui décide ce qu'elle veut manger et non son corps ou ses envies ELLE ELLE ELLE ELLE.........................

Et moi moi moi moi????????? Moi je fais du 42, pas bien!!!!!!!! je mange chocolat, pas biennnnnn! si je n'ai pas faim, je ne mange pas, pas biennnnnnnnnnn!!!!!! bref, je ne fais pas comme il faut, tjrs selon elle! et là, elle me dit "c'est dommage, parce que là tu perds du temps! et dire que tu pourrais etre déjà mince!"..................euh, maman, te rappelles tu que je me faisais vomir justement pour etre mince aprés t'avoir entendue me dire un soir de novembre 2005, alors que je pesais 58 (et que je ne me faisais pas vomir!!!) : "ma chérie, tu as vu la paire de fesses que tu t'es prise là en qqs temps? faut que t'arrètes là hein?!!!"
..................du coup, j'ai fait le régime Dukan, mal bien sur, puis un autre, entre 2 crises évidemment.......et mesdames et messieurs, le cauchemar peut commencer!!!!

Je ne comprends pas ce qui blok avec elle!!!!! enfin, hormis tout le passif entre elle et moi.....vous avez une minute pour faire de la psy à 2 balles??????

Alors, ma mère ne voulait pas d'enfant! manque de pot, en prenant la pilule et un stérilet en +, elle est tombée enceinte! enfance sans un souvenir de calin! ahhh non, je ne manquais de rien matériellement! sinon, les 2mois d été chez ma grd mère, la pension a 11 ans, et voque la galère! ma mère, elle m'aime pas comme une maman. Et moi, ben c'est terrible, mais je l'aime pas tout court! alors on fait avec .......

Je suis désolée, ça n'a plus rien à voir avec la choucroute là!!!!!! oh quoi que si, le problème de base est aussi la mère dans le post!!!!!

bon, j'arrète sinon, ça va durer des pages!
:peur:
44 ans 04 5576
Ma puce....

suis désolée par ton histoire... j'ai un peu la même et je sais ce que c'est que de dire et de hurler "je n'aime pas ma mère!" et de toujours chercher pourtant son approbation, de vouloir tout le temps être ce qu'elle voudrait qu'on soi, quitte à se détruire... juste pour qu'elle nous aime.

Il n'y a rien de pire que de penser qu'on ne mérite pas l'amour de sa mère, parce qu'on nous dit et on nous rabache tout le temps que c'est le seul inditionnel, le seul eternel, le seul qui va de soi... alors pourquoi nous, nous ne le méritons pas ? sommes nous à ce point nulles, stupides ou laides pour quemême notre mère ne nous aime pas ?

Margellina, tu as une fille, et elle elle te donne de l'amour de façon inconditionnelle, du vrai amour, que tu fasses du 42 ou du 38. Exit ta mère, rapproche toi de ta fille et uniquement d'elle. Tu as cette chance, profite en.
Et ne t"enferme pas dans tes obsessions de la bouffe, ne prend pas le risque de lui transmettre l'idée qe tu pourrais ne as l'aimer si elle devenait grosse.... Fais ta RA, à ton rythme, prend soin de toi et de ta puce, et envoie ta mère bouler. Elle ne vous mérite pas.
U
48 ans 1910
Ben là, je reste toute con quand je lis ça !! :shock: :shock: :shock:
Même si elle "t'aime" pas (et je suis sûre que si, un peu, sinon elle s'en foutrait que tu aies soit disant de grosses fesses ! même si c'est à sa manière et que ça fait pas plaisir ), ben ce ne sont pas des choses à dire ! na.
Après tout : tes fesses ou quoi que ce soit d'autres, jusqu'à preuve du contraire, c'est à toi que ça appartient, et à toi d'en disposer comme tu le souhaites.
Penses donc à TOI TOI TOI
T'es pas responsable de si elle voulait un enfant ou pas, t'es là... ben tant mieux (oué, déjà nous, on est bien contentes que tu sois là !)
Tu sais que t'as le droit de lui parler sèchement, pour lui dire qu'elle te gonfle (ben voilà ! un jeu de mot !)
Je comprends que ça soit pas facile quand on a tellement envie de lui plaire, mais là, c'est de toi dont il s'agit, pas d'elle.
Et pis même, un corps, c'est pas l'idée qu'on s'en fait, mais ce qu'il est. t'as pas à ressembler à un mannequin, tu as simplement à être toi.
Ah, non, mais là, je suis toute retournée moi de lire ça.
Je te fais des bisous parce que tu les mérites bien. na
46 ans a coté de bordeaux 308
diiiiiiiiine et Calie, MERCI vous avez réussi toutes les 2 à me faire pleurer je vous signale!!!!!!! :cry: comme quoi, parfois de parler de certaines choses qu'on enfouie trés loin, ben ça fait du mal, un peu, et ça fait du bien aussi!!!!!

Je crois que je vous dois une fière chandelle car j'ai bien failli partir en sucette là....et vous m'avez dit ce que je devais entendre! bravo! je vous rassure, ce "lien", ou semblant de lien avec ma mère ne m'empeche pas de vivre, mais c vrai que dans des moments comme ça, je me rends compte de l'impact qu'il a sur moi cependant!


:kiss: merci pour les bisous, j'adore ça, et je vous en fais en retour!


nb: j'ai quand meme l'impression que beaucoup de filles sont concernées ici par les rapports mère/fille "conflictuels", non???????
B I U