MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos de douleurs d'ovulation ?

49 ans PARIS 211
Bonsoir,

Nous sommes en essai BB1 depuis août 2006 ; long parcours que je vis de plus en plus mal ...
En plus, je n'ai jamais été réglée à 28  
jours donc pour déterminer mon ovulation : bonjour !
j'ai fais les courbes + qq tests, apparemment, j'ovule ... peut être pas tous les mois d'ailleurs !!?? ........
En tous cas, comme j'en ai marre de tous ces tests, calculs et autres, j'avais juste envie d'être à l'écoute de mon corps et notamment prendre comme signes d'ovulation, ces douleurs, ces gênes aux ovaires que l'on ressent à ce moment là ...
Mais question : quand on a "mal" ça veut dire quoi au juste, c'est avant ou pendant l'ovulation ??
merci pour vos reponses et bon courage aux essayeuses comme moi !
49 ans PARIS 211
personne pour m'éclairer ??
I
45 ans région parisienne 236
bonsoir,
je viens de voir ta question et je vais essayer d'y répondre: en fait j'avais posé cette question au gynéco et il m'avait dit que la douleur ressentie en bas du ventre à gauche ou à droite d'ailleurs ne correspondait pas spécialement au jour d'ovulation: j'ai été super déçue d'entendre ce genre de réponse car j'y croyais dur comme fer....
en fait ces fameuses douleurs peuvent ou non précéder l'ovulation.
bref, j'espère t'avoir éclairée un peu; moi pour ma part je suis complètement perdue avec les tests d'ovulation: je suis à J18 sur mon cycle et tjs pas d'ovulation détectée avec les tests: j'en ai marre...............................................................................................................................
isa :D :)
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je ne peux que te souhaiter su courage.
Mais di tu as fait des courbes tu dois voir si tu ovules?

Pour les douleurs ca doit dependre des femmes... Pour moi j'ai ovulé 3/4 fofo et je n'ai rien senti alors que je savais exactement quand puisque declenché.
41 ans là 5969
c'est marrant ça me rappelle moi...

pas de signe d'ovulation (ni par test et je pouvais pas faire de courbe de tempé à cause de mon boulot)
la gygy m'a prescrit une prise de sang à j+18 pour voir s'il y avait eu non ovulation, +des compléments alimentaires +un spermo pour nam...
et avant d'en arriver au spermogramme de nam, on a découvert que j'étais enceinte :lol: (au bout quand même de 18 mois...)

alors bon je crois que tout ça parfois ça ne veut rien dire...

il te dit quoi ton gygy?
49 ans PARIS 211
Merci les filles pour vos réponses ...
quelle galère pour réperer son ovulation qd on n'est pas à 28 j pile poil
en fait moi j'ovule (vu par tests + courbe) et en faisant de savants calculs mais il y a des mois où les tests sont négatifs et la courbe ne ressemblent à rien ...
du coup, je voulais arrêter tout ça et me fier à mes "douleurs" mais en fait, c'est pas le bon plan, vu vos expériences ...

j'en ai marre aussi, c'est long !!
ma gygy est confiante mais moi, 13° mois d'essai, j'ai le moral dans les chaussettes !
et vous vous essayez depuis longtemps ?
47 ans 76 10598
Bon, j'ai une question tout bête : as-tu essayé de ne rien calculer du tout et juste d'attraper monsieur le plus possible pour faire des folies de vos corps? ;)

En fait, un an, cela peut paraitre EXTREMEMENT long mais suivant les médecins, le délai maximal avant lequel il est bon de consulter si bibou narrive toujours pas est de 1 à 2 ans.

Maintenant, il serait peut-être bon d'envisager des tests pour voir si tout fonctionne correctement chez toi et chez monsieur.
I
45 ans région parisienne 236
Juste une question à la lecture des messages:
est il possible qu'il y ait des cycles sans ovulation? j'en suis à J19 ce matin et toujours rien de détecté avec les tests clear blue pourtant réputés d'après ce que l'on m'a dit...
merci pour vos réponses
isa :?
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
oui i peut y avoir des cycles sans ovu ou avec des ovu de mauvaises qualité.

Sans pb, d'un coté ou de l'autre, un couple a 25% de chance par cyle que ca finisse par un +.
49 ans PARIS 211
chloeecamille : oui, j'ai essayé de ne rien calculer du tout et multiplier les calins mais rien de mieux ...
j'ai prévu de reprendre rdv chez ma gygy , je l'ai vu il y a 6 mois et nous avions convenu de nous revoir après 6 mois ... je pense en effet, que je vais passer aux exams et mon homme aussi ... ça m'angoisse un peu mais si c'est le prix à payer ...

Isabelle : oui, je crois savoir qu'il peut exister des cycles sans ovulation, c'est pas ce qu'on appelle cycle anovulatoire ou un truc comme ça ??

ah là là ....
41 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
Bon, j'ai une question tout bête : as-tu essayé de ne rien calculer du tout et juste d'attraper monsieur le plus possible pour faire des folies de vos corps? ;)

En fait, un an, cela peut paraitre EXTREMEMENT long mais suivant les médecins, le délai maximal avant lequel il est bon de consulter si bibou narrive toujours pas est de 1 à 2 ans.

Maintenant, il serait peut-être bon d'envisager des tests pour voir si tout fonctionne correctement chez toi et chez monsieur.



pour nous ça a marché quand on s'y est mis tous les jours (même quand on n'avait pas envie)
49 ans PARIS 211
Moi je suis là avec vous à essayer de détermiener cette fichue ovulation et mes douleurs qui ne veulent finalement pas dire grand chose et puis cette am au boulot, ma colègue vient m'annoncer qu'elle est enceinte !!
J'ai fais bonne figure et l'ai félicité mais je peux vous dire que j'avais les boules ...!! surtout quand elle me dit que ça a marché au second cycle d'essai ... :twisted:
J'ai eu un drôle de sentiment face à elle, presque de la jalousie, c'est moche hein ??
J'me dis vraiment qu'il n'y a pas de loi ni de justice dans tout ça et moi 13 mois que je galère et les années qui passent ...
enfin, voilà, j'ai pas fais avancer le chmilblik, mais ça fait du bien de vider son sac !! :cry:
M
38 ans Rouen 640
Je te comprend tt à fait et moi aussi je craignais que ce ne soit de la jalousie, mais je crois tt simplement qu on est envieuse et c est tt à fait normale!
Moi aussi dès fois je fais semblant (et je veux aussi me convaincre...) que je suis super heureuse mais dès que j ai le dos tourner, je repense à mon échec et je suis éffrondré :cry: surtt que dans ma famille, les femmes sont trés féconde mais nous (moi et une cousine proche) on est les seules a avoir d énormes poblèmes à procréer.
Mais au fond je suis heureuse que mon entourage ait ce que je souhaite le plus au monde, des enfants, parce que je ne souhaite à personne de vivre cette attente trés angoissante...
Allez bon courage et je nous souhaite pleins de +++++!! :P
49 ans PARIS 211
Oui, tu as raison, ce doit être une réaction normale mais qu'est ce que c'est dure !
Il y a des moments, on en veut à la terre entière
Dès fois, ça me réveille la nuit, je suis en larme
Mais faut garder espoir, on va l'avoir notre ++++++++
T'es en essai depuis combien de temps toi mimounette33 ??

Bon courage à toi en tous cas !
56 ans 91 25732
Misscerise, je ne veux pas te paraître pessimiste, mais tu as déjà 36 ans et tu es en essai depuis maintenant plus d'un an.

Je ne suis pas gynéco, mais je suis une femme stérile qui s'est bagarrée (pour rien certes) et je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure...

A ton âge et avec ce temps d'attente, je pense qu'on n'en est plus à savoir si tu ovules ou pas, il faut en être certaine, parce que le temps passe et que plus il passe, plus tes chances de concevoir normalement diminuent, surtout si tu as un problème (ou si ton homme en a un). Je crois qu'il n'y a plus tellement de temps à perdre.

A part tenter de repérer ton ovulation, elle t'a prescrit des examens la gynéco ? Au moins une écho pelvienne ? Un test de Hühner ? Une hystérosalpingographie ? Un spermogramme pour monsieur ?

Pour ma part je te conseillerais soit de parler très sérieusement à ta gynéco et de lui dire que tu veux passer à la vitesse supérieure, soit de prendre toi-même contact avec un gynéco spécialisé en traitement de la stérilité.

Et juste pour répondre à ta question, les douleurs d'ovulation ne sont pas systématiques du tout, parfois on ne ressent rien, parfois on ressent des douleurs avant ou après, rien de systématique donc ne te base pas là-dessus.

Mais vraiment dans votre cas, je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure et de comprendre pourquoi bébé n'arrive pas.

Bon courage ! :)
B I U


Discussions liées