MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

long trajet et nouriture pour bébé...

44 ans là 5969
dans quelques semaines nous allons faire un treeeeeees long trajet (soit en train soit en voiture)

pour ce qui est du lait il n'y a pas de soucis, mais pour midi...
dans  
le train peut-on chauffer un pot?
c'est la misère de faire manger bébé dns le train non ?

si on prend la voiture, y a-t-il de quoi faire chauffer les pot dans toutes les aires? sinon à quoi on reconnais celles équipées pour bébé et sa nouriture? (parceque pour l'instant les aires avec coin bébé, j'ai pas trouvé de micro ondes :roll: )


ou plus simple pour une fois elle peut se remettre au biberon de lait non?


vous en pensez quoi?
S
39 ans 3289
je m'y connais pas trop en nourriture pour enfants/bébé, mais par contre quand j'étais en BTS, en cours on n'avait rien pour chauffer la nourriture, et pas de cantine etc... donc après 3ans de sandwich à midi au lycée, j'ai investi dans un truc tout con mais qui m'a changé la vie pendant ces 2 ans : c'est un thermos comme pour le café mais beaucoup plus large et moins haut. Il y en a dans beaucoup de grande surface et dans tous les trucs genre GIFI/Foirfouille/Babou.

Le matin je mettais un peu d'eau chaude dedans pour le réchauffer, je réchauffer ma nourriture au maximum au micro ondes ou à la casserole, je mettais dans le thermos et à midi ben... c'était chaud !

ca peut peut etre convenir à Marezia ? voila c'était juste une idée, et si elle est pas bonne pas de souci, pas de gosse de prévu avant longtemps... j'ai le temps de devenir une bonne mère ! :lol:
44 ans là 5969
amina91 a écrit:

Le matin je mettais un peu d'eau chaude dedans pour le réchauffer, je réchauffer ma nourriture au maximum au micro ondes ou à la casserole, je mettais dans le thermos et à midi ben... c'était chaud !



ahhh ouai je crois que mon père en avait un comme ça il y a des siecles (avant l'ère du micro ondes :lol: )

mais il m'en faudrait alors un petit en plstique, parceque je suis pas tres à l'aise avec la matiere métalleuse de celui que mon pere avait...

c'est envisageable, faudra voir si ça se trouve facilement et le prix ;)
47 ans Lille 7000
amina91 a écrit:
je m'y connais pas trop en nourriture pour enfants/bébé, mais par contre quand j'étais en BTS, en cours on n'avait rien pour chauffer la nourriture, et pas de cantine etc... donc après 3ans de sandwich à midi au lycée, j'ai investi dans un truc tout con mais qui m'a changé la vie pendant ces 2 ans : c'est un thermos comme pour le café mais beaucoup plus large et moins haut. Il y en a dans beaucoup de grande surface et dans tous les trucs genre GIFI/Foirfouille/Babou.

Le matin je mettais un peu d'eau chaude dedans pour le réchauffer, je réchauffer ma nourriture au maximum au micro ondes ou à la casserole, je mettais dans le thermos et à midi ben... c'était chaud !

ca peut peut etre convenir à Marezia ? voila c'était juste une idée, et si elle est pas bonne pas de souci, pas de gosse de prévu avant longtemps... j'ai le temps de devenir une bonne mère ! :lol:


j'ai testé à l'époque ou j'allais à l'école et c'était pas mal!!!
sinon, pr la voiture, tu as le chauffe-biberon qui se mets sur l'allume cigare, ça marche pr le bib et les petits pots!!! ;)
S
39 ans 3289
non moi j'en avais un (ou plutot 3) en plastique, et comme dit ca peut se trouver facilement... mais attendons les réponses des mamans, qui ont surement milles et une adresses !
45 ans Bas Rhin 2894
Moi non plus je n'ai pas de bébé.
Mais mon homme travaille dans le batiment et mange sur ses chantier le midi je lui mets ses repas dans une thermos comme celle-ci et même en plein hiver ça reste chaud
44 ans là 5969
j'ai pas de chauffe biberon, ma poupette boit à température ambiante :lol:

vos thermos m'interressent bien...
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
j'ai pas de chauffe biberon, ma poupette boit à température ambiante :lol:

vos thermos m'interressent bien...

en même tps, tu peux en trouver pr une quinzaine d'euros ds une grande surface!!! ;)
3712
Les petits pots se chauffent aussi dans un chauffe biberon hein....
Les aires d'autoroute sont à 99.9% équipées, donc pas de souci à ce niveau.

Si Marezia prend son bib à température ambiante, alors pas de souci pour un bib de lait, que tu peut éventuellement compléter avec de la blédine soupe. Ils vendent des sachets individuels en plus. Comme ça pas besoin de te trimballer toute la boite.

Sinon, arrêt dans une aire d'autoroute qui fait self, là ils vendent des plats bébés, et il y a forcement un co-onde (qui sert à réchauffer leur frites dégueu d'ailleurs ;) )
51 ans 76 10598
Pour l'autoroute, CaRoLynE-- a déjà tout bien expliqué. ;)

Pour le train, je ne sais pas si la SNCF s'est améliorée mais au niveau bébé, c'est loin d'être " sncf, tout est possible!". [-( Pas de moyen de chauffer quoique ce soit ni même de changer bébé autrement que sur ton siège. Et après, on veut nous faire prendre les transports en commun. :evil:
45 ans Bas Rhin 2894
une question comme ça en passant:
BB ne peut pas manger " à température ambiante" exceptionellement?

pas taper si j'ai dit une bétise je suis pas maman...
44 ans là 5969
Calisto a écrit:
une question comme ça en passant:
BB ne peut pas manger " à température ambiante" exceptionellement?

pas taper si j'ai dit une bétise je suis pas maman...


:lol: je crois qu'elle risque de trouver ça un peu beurk ;)

mais sinon comme dit carolyne (et c'est ce que j'avais envisagé, mais je voulais voir d'autres solutions) la cafet, où comme ça même nous on mangera chaud... (et puis comme ça y a une chaise haute ;) )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour le train, je sais pas, je prends po le train!! ;)

mais pour les trajets en voiture, n'importe quel restau (y compris ceux d'autoroute je pense) peuvent réchauffer un petit pot!!

Dans tous les restaus (que ce soit fast food, pizzéria ou autres) qu'on a fait avec bébé (en france ou à l'étranger), ils ont toujours réussi à nous réchauffer la nourriture de bébé par tous les moyens possibles : micro-ondes, bain marie, four tradi.....
39 ans rouen 76 1559
tout a été dit!!!

je rajouterai juste qu'il ne faut pas hésiter à demander à la caisse des stations service pour le chauffe-bib et petit pot, pour le tapis à langer, etc...
car bien souvent, si il n'y a pas de micro onde à la nursery, il y a ce qu'il faut ailleurs...seulement, ils sont obligés de ranger entre chaque parents, sinon, il y en a toujours de peu scrupuleux qui les embarquent...

sinon, nous, cet été, on a investi dans un chauffe biberon/petit pot qui se branche aussi bien sur le secteur que sur un allume cigare... ca a changé notre vie de vacances en mobil-home (12minutes au lieu de 45 pour faire chauffer le repas de Samuel!!!!)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Sinon pour le train tu as le chauffe biberon autonome

http://www.eveiletjeux...biberon-autonome-turquoise.htm

Attention, entre chaque utilisation, il faut "recharger" c'est-à-dire, jeter ce chauffe biberon dans de l'eau bouillante.

Ca peut être une idée
B I U