MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop de lois tue la loi...

41 ans val de marne 94 1705
Bon voila j'ai un gros defaud, j'ai horreur de regarder les infos, donc je suis jamais au courant de rien. Je viens de voir votre post ou on parle d'un  
accident de mini moto et d'une loi qui vien de passer.

Mais la question c'est, qu'est ce qu'un gosse faisait sur une mini moto? A ce que je sais, une mini moto ça peu monter jusqu'a 50 km/h (si je me trompe pas). Un scooter c du 45km/h (quand il est pas débridé) et c'est interdit avant d'avoir 14-15 ans. Alors comment ça se fait que des parents laissent des gamin faire de la mini-moto :shock: . J'ai des amis qui en on une, ils ont 30 ans, c'est un jeu d'adulte, pas un jouet pour les gosses
L
39 ans dans les nuages 167
ben moi jai pas de télé et des fois je capte le 20h sur le net
donc je peux pas t'aider

mais les gens deviennent fou moi y a des gamins y foncent sur les voiturens et les parents disent rien
mais est ce que les parents sont assez eduqués pour inqulqués des valeurs aux enfants lol?

pour les minis moto c'est plus le bruits qui genent les gens que le sort des gamins tu sais

enfin moi ce qui me gene dans toutes ces lois c'est que tout ca ca n'est pas nouveau jhabite en banlieue les motos ca fait un bye que ca tourne

les chiens dangereux ca fait des années qui sont la y a deja des lois mais un chien ca reste un chien comme ca a été dit plus haut tu mets pas un chien comme ca avec un enfant en bas age
jai deja peur quand ma niece d'un an joue pres du chat alors un pitt
les petits ils comprennent pas le danger et un chien il comprend pas qu'un petit bout c'est innoffensif

pour les violeurs c'est pareil ca date pas d'aujourd'hui la pedophilie
ca serait bien qu ils se reveillent une bonne fois pour toute
et qu'au lieu de renforcer les controles d'identité et de chauffer les esprits ils appliquent la loi un peu plus equitablement et durement!!!
44 ans là 5969
désolée je reviens sur les mini motos et les quads...
pas plus tard que tout à l'heure que vois-je!!!

un mec (un papa comme on dit) sur son quad, route nationnale et son casque? au poignet!!!

alors bon les lois youpi elles servent trop à protéger les gens (saufs que la plupart des gens sont inconscients, qu'ils voient les loi plus comme des interdiction de, au lieu de protection contre....)

faudrait bien arréter de croire que les lois nous briment, elles nous protègent!!!

ensuite les contrôles d'identité et les loi sur les mini moto ça n'a rien à voir :roll:

je crois leenda que tu as tendance un peu à ne regarder que d'un côté ;)
L
39 ans dans les nuages 167
nan nan du tout ou peut etre jai été maladroite dans mes propos
et comme je l'ai dit precedemment ca me desole encore plus que justement il faille des lois pour ce genre de conneries
le mec que tu as vu japelle ca un inconscient ou un debile selon mes humeurs lol

en fait voila moi j'ai l'impression d'etre au milieu d'un grand cirque mediatique...je sais pas j'arrive pas trop a m'expliquer
^plus jen dis plus je menfonce hihihi

mais moi ce que jattend dune loi c'est qu'elle soit preventive avant tout

la mon impression cest des qu'il y a un truc on fait une loi vite avant qu'on dise qu'on fou rien...puis apres faire appliquer cette loi ben on verra....(parce que y en a un tas des lois tres bien faites d'ailleurs mais on les resort quand ca arrange enfin cest mon impression)
sauf si il y a un quota la c'est sur il vont s'y mettre au taf je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

parce que je veux pas passé pourune gamine anti authorité non plus je suis juste dépité face a certaines choses

mais la perfection n'existe pas
je sais je sais
44 ans là 5969
moi je vois la chose dans l'autre sens...

il se passe un accident, fait divers, bref il se passe un truc, et on se dit: m**de les gens sonts c** alors on va leur dire ce qu'il faut faire parceque sinon ils sont pas foutu de réfléchir tout seuls...

les lois à mon sens n'ont pas à être préventives, mais elles le sont devenues...

mettre un casque, ne pas boire au volant, mettre sa ceinture, ne pas laisser un chien en liberté, ne pas laisser son enfant tout seul n'importe où, ne pas laisser un enfant conduire ni boire... bref tout ça, ça me parait évident....

ben on a mis ça sur papier, dans les livres de loi, pourquoi? parceque les gens s'en foutent et si ils ne font pas attention à leur sécurité (et par la même occasion celle des autres) ben au moins ils ont peur du baton....


regarde bien autour de toi...
t'as jamais entendu: attache ta ceinture y a des flics dans le coin, ralentis ici y a un radar, non aujourd'hui j'ai bu je conduit y a les gendarmes partout :shock:

on ne devrait pas attacher sa ceinture par peur de l'amende, on ne devrait pas ralentir par peur du radar, et on ne devrait pas non plus laisser le volant à quelqu'un de sobre parcequ'on a peur d'un contrôle...

seulement c'est comme ça, les gens fonctionnent comme ça...
idem avec les chiens, les motos, tout ce que tu veux....

sécurité et prévention?!!! c'est quoi ça? ça se mange? ça sert à quoi? à te réchauffer l'hivers?
non les gens ne comprennent que la répression...

c'est malheureux, mais c'est comme ça...

moi j'attend pas la loi pour être sensée mais bon...
y a pas que des gens sensés sur terre... :roll:
L
39 ans dans les nuages 167
ouaih c'est sur les gens sont irresponsable
mais je me demandais y a qu'en france ou on est comme ca?

mais bon tout a lheure aux infos ils parlaient encore des chiens ben pas sur que leur loi servent a quelque chose

...sauf si ils ajoutent que les parents qui laissent leurs enfant sans surveillance risquent l'homicide involontaire...
E
103 ans Occitanie 3854
les minis motos.. on pourrait carrément en faire un sujet à part... Ceci dit parole d'un ami motard... c'est pas parcequ'elles sont petites qu'il faut croire que c'est un jouet... déjà ça fonce pour sa taille, et l'équilibre sur ces trucs et plus qu'instable, surtout pour la vitesse ou elles vont.. bref

Quand aux lois... quand j'en vois certaines je suis perplexe... ça ressemble vraiment à une maman qui gronde son enfant...

Les gens sont totalement inconscients ou s'en foutent... et quand y a un accident là ils se réveillent et veulent des fautifs... alors que dans bcp de cas c'est leur inconscience la fautive...

Moi je mets ma ceinture et je fais mettre ma ceinture aux enfants pour ma sécurité et la leur (et pas pour les flics)...

Mais bon visiblement l'être humain a besoin qu'on lui mette des limites... comme on en mets à nos enfants :roll:

C'est comme des fois les notices d'emploi ect... ya des attention à ne pas faire ceci ou cela qui me font rire tellement l'idée est débile et ça me viendrait même pas à l'esprit de tester... si ils l'ont mis, c'est que certains l'ont fait et en plus on portait plainte contre eux. Y a franchement des gens stupides :roll:
elfeline a écrit:
les minis motos.. on pourrait carrément en faire un sujet

Pourquoi pas?
elfeline a écrit:


C'est comme des fois les notices d'emploi ect... ya des attention à ne pas faire ceci ou cela qui me font rire tellement l'idée est débile et ça me viendrait même pas à l'esprit de tester... si ils l'ont mis, c'est que certains l'ont fait et en plus on portait plainte contre eux. Y a franchement des gens stupides :roll:

Y a même des constructeurs américains qui ont rajouté sur leurs machines à laver un nouveau sigle où on voit une bébé barré de rouge qui veut dire : ne pas laver bébé dans la machine à laver.
46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
Y a même des constructeurs américains qui ont rajouté sur leurs machines à laver un nouveau sigle où on voit une bébé barré de rouge qui veut dire : ne pas laver bébé dans la machine à laver.


ou ne pas mettre le chat dans le micro-onde pour le sêcher...

ok ok je :peur:
gurgle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Y a même des constructeurs américains qui ont rajouté sur leurs machines à laver un nouveau sigle où on voit une bébé barré de rouge qui veut dire : ne pas laver bébé dans la machine à laver.


ou ne pas mettre le chat dans le micro-onde pour le sêcher...

ok ok je :peur:

Pour le sécher, non, mais pour le manger?
43 ans Vénus 378
leenda a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'hallucine quand je vois le nombre de lois, de reformes, de trucs que je comprend pas toujours que le gouvernement arrete pas de pondre

-les mini moto (lol)
-les chiens dangereux...

a chaque fait divers il y a une loi qui arrive derriere je sais pas trop moi ca me laisse amere!!!
ca devient ridicule un peu!!!

bon on va dire que c'est mon coup de gueule du soir lol


en même temps, si rien n'était fait, beaucoup trouverait aussi à redire en disant mais qu'est ce qu'ils foutent!!!qu'est ce qu'ils attendent pour faire quelque chose!!!
L
39 ans dans les nuages 167
c'est vrai mais faut pas que ca soit un let motive pour legiferer justement!
B I U