MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

halloween

52 ans strasbourg 6049
d'ailleurs en alsace, la légende de halloween était très suivie (on a bcp été envahis par les celtes fut une époque)

je vais vous dire ce qu'on fait avec notre assos  
de jeux.

on se barbouille de faux sang, on va se ballader dans strasbourg, et on choppe tous les passants pour leur faire un zombie show :D c'est assez drole ;) (et si y'en a qui sont intéressés par des photos, y'en a ;))
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
on se barbouille de faux sang, on va se ballader dans strasbourg, et on choppe tous les passants pour leur faire un zombie show :D c'est assez drole ;) (et si y'en a qui sont intéressés par des photos, y'en a ;))


moi je veux bien :D
52 ans strasbourg 6049
comme je peux pas poster de mp...

http://www.lasauceauxjeux.com/index.php?page=galeries

tout en bas y'a : 31-10-06 halloween.

les scènes se passent place kleber, place de la cathédrale, et la ptite rue qui passe devant la lanterne. le monsieur qui montre son cou, montre en fait la trace de mes dents :D (faut pas trop me dire, t'es pas cap :D)
1007
Rooo la méchante que je suis!!! :oops: j'avais pas vu tes photos d'Halloween!! :oops: Je mérite des claques je crois ;)
Jazz a écrit:

Ils sonnent aux interphones comme des malades à minuit (cool quand bébé dort...), sont pas déguisés et te disent "envoie les bonbons !!" en hurlant...
Si tu leur dit non ils foutent 2-3 coups de pieds dans la porte de l'immeuble en t'insultant et ils re-sonnent juste pour te saouler...

Il y a encore 3ans, je faisais de la super deco, j'achetais des kilos de bonbons pour les gosses, on fêtait, on se déguisait en scream avec poche de sang, vampire boisson hard et tout le tralala (clin d'oeil à eveange). Malheureusement des plus ou moins jeunes en ont profité pour voler des personnes âgées, casser des vitrines , taguer des murs , casser des oeufs etc... donc à mon plus grand regret, et au plus grand regret de la majorité de la ville, nous cessons toutes manifestations et fermons nos portes, à l'exception des enfants déguisés accompagnés de leurs parents, durant la journée uniquement.

Jazz a écrit:

De suite étrangement je fais un effort malgré mon anti-américanisme primaire...

Comme l'a dit "amnésis", c'est une fête de nos ancêtre les gaulois, que les français ont exporté aux states via l'irlande avec Jack ô lanterne (Samain).
52 ans Strasbourg 584
louis_cyfer a écrit:
d'ailleurs en alsace, la légende de halloween était très suivie (on a bcp été envahis par les celtes fut une époque)

je vais vous dire ce qu'on fait avec notre assos de jeux.

on se barbouille de faux sang, on va se ballader dans strasbourg, et on choppe tous les passants pour leur faire un zombie show :D c'est assez drole ;) (et si y'en a qui sont intéressés par des photos, y'en a ;))


lol j'allais justement écrire l'inverse, je trouve que depuis qq années, la fete d'halloween s'essouffle.
L'année derniere, on avait fait des decos avec ma fille, préparé les bonbons, personne n'est venue. Que quelques rares enfants déguisés dans les rues.
41 ans val de marne 94 1705
Moi j'ai jamais fait halloween, une fois j'ai accompagné ma soeur pour qu'elle aille chercher des bonbons mais j'était pas déguisée. Dans mon village, ils font une boum d'halloween le samedi pour les gamins. Mais rien n'est prévu pour les adultes.

Enfin depuis l'année dernière halloween ça compte beaucoup pour moi vu que c'est le jour ou j'ai embrassé mon chiri pour la première fois ^^. J'ai trouvé ma citrouille quoi.
C
47 ans Bulle Suisse 46
j'aime bien halloween ! Il y a longtemps je me suis déguisée en folle échappée de l'asile, avec un panier à salade sur la tête ,un immense peignoir et je hurlais me faites pas de piqûre si qqn m'approchait. :lol: une autre fois, j'étais en Ben Laden,j'avais fait la barb moi-même en laine, piquée sur un canevas...trop bien.
Cette année je sais pas encore mais j'ai envie de décorer une citrouille comme dans les films US
Melinemeline a écrit:
que c'est le jour ou j'ai embrassé mon chiri pour la première fois ^^. J'ai trouvé ma citrouille quoi.


:lol: :lol: Fabounet : une citrouille pdtr :lol: et si tu montes sur son dos , il se transforme en carrosse? Ça sent Drillon
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
L'an dernier une amie est passé chez moi pour fêter Haloween déguisées en sorcières, visite du cimetière toussa... on avait même voulu teindre le chat en noir mais il voulait pas :roll:
J'avais acheté une tonne de bonbons pour les nenfants, mais personne n'est passé car nous habitons en immeuble. C'était bien dommage :(

Pis y'a quelques années, j'avais des amis à la maison, on mangeait et on a entendu un gros "BOUF" sur le balcon, je suis allée voir... Une bande de jeunes avait piqué une courge dans la déco de ma voisine (elle met tout dehors devant sa porte d'entrée) et a tenté d'assomer mon chat qui prenait la lune dehors à l'abri sur mon balcon :( J'ai rien pu faire ils étaient déjà en train de courir à l'autre bout de la rue...
52 ans strasbourg 6049
ronde_caline a écrit:
louis_cyfer a écrit:
d'ailleurs en alsace, la légende de halloween était très suivie (on a bcp été envahis par les celtes fut une époque)

je vais vous dire ce qu'on fait avec notre assos de jeux.

on se barbouille de faux sang, on va se ballader dans strasbourg, et on choppe tous les passants pour leur faire un zombie show :D c'est assez drole ;) (et si y'en a qui sont intéressés par des photos, y'en a ;))


lol j'allais justement écrire l'inverse, je trouve que depuis qq années, la fete d'halloween s'essouffle.
L'année derniere, on avait fait des decos avec ma fille, préparé les bonbons, personne n'est venue. Que quelques rares enfants déguisés dans les rues.


en fait ca dépend des quartiers et des villages ;) à erstein par exemple les enfants sont très actifs, à strasbourg c'est plutot le centre ville et les djeuns qui font les idiots dans la rue. c'est assez diversifié ;) ma fille veut aller chez grand mère tous les ans juste parce que là bas elle pourra sonner tranquillement aux portes ;)
M
39 ans 3802
Athy a écrit:
je le fete car j'adore me deguiser aussi et aussi parce que c'est le jour de l'an dans ma religion :D


+ un... j'adore aussi faire des grandes fêtes, soirées films d'horreur et autres sabbats ;)

j'ai de super souvenirs de cette fête car moi moi ce n'est pas glauque, c'est le cimetière en face de chez moi tout fleuri et encore + beau que d'hab... c'est un beau cimetière avec bcp d'anciennes tombes et de caveaux prestigieux avec des noms connus d'ici... famille solvay par ex

pour des déco
en magasin de loisir créa j'avais trouvé du papuer translucide noir à dessins oranges que j'ai mis autour de divers pots avec bougies dedans pour faire des photophores très sympa et mieux encore j'avais fait un support à la bougie avec du fil de fer qui dépasse donc effet grimaçant qui sort du pot noir éclairé

sinon j'ai aussi un photophore chapeau de sorcière tt mignon qui reste tte l'année sur ma télé tellement je l'aime! et on sort en général les affiches de films d'horreur avec mon colloc... soupe aux potirons sur la table

dur d'expliquer à quel point j'aime samhain!
48 ans 10768
moi je viens d'une région où ça ne s'est jamais bien fêté... du coup je ne l'ai jamais fait :( je trouve ça dommage... parce que si on regarde bien, les fêtes sont en majorité plutôt familiales, intimes, mais par contre Halloween c'est une des seules fêtes où les gens vont les uns vers les autres et font tous un peu les fous, petits ou grands... et puis c'est l'occasion de jouer un personnage, et il y a comme une part de "régression" à se déguiser pour les adultes.... ça aussi ça doit être amusant, de redevenir un "gamin" le temps d'une nuit ! :D
B I U