MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux changer de vie

C
47 ans Bulle Suisse 46
mais je suis sûre de rien,je me sens seule face à mes choix et j'ai peur de me tromper.
Je touche une rente d'invalidité pour des problèmes psychiques mais petit à  
petit je vais mieux et cherche ma place dans la société.Je travaille depuis 1 mois dans un atelier protégé pour handicapés.Le travail me plaît assez (couture,tissage) mais pas les conditions.Il y a des cas très lourds,les chefs nous traitent tous comme des mômes ou des idiots sans différencier les personnes et je me sens humiliée et incomprise au point de ne pas avoir envie d'y remettre les pieds.Je peins,je dessine,je suis très créative mais l'étiquette psy me colle à la peau.Tout ce que je fais est décrypté par mon entourage en termes de maladie.Je voudrais me lancer à fond dans mon art avec le projet d'en vivre un jour.Je pense aussi à passer mon bac en autodidacte- je suis tombée en dépression 6 mois avant mais l'intellect n'est pas en cause.Je n'ai personne autour de moi à qui confier mes rêves et mes doutes,personne qui prenne le temps de m'écouter sans me juger ni projeter ses pb persos sur moi.Des fois j'ai envie de partir à l'étranger, tout plaquer...mais bon c'est un fantasme.Je voudrais être la gentille fille qu'on aime car je suis sensible et en même temps je veux pas entrer dans un moule et perdre ma personnalité.De plus à cause de mon aspect physique de bonne fille ronde et mon accent de paysan et parce que je m'habille sans chichi,on me prend parfois pour une simplette.Au fond de moi je sais ce que je veux mais je n'ose pas par peur du rejet et je vois bien que personne autour de moi ne me voit vraiment telle que je suis.J'essaie de m'affirmer mais c'est comme si je parlais dans le vide...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour sortir tout ça mais il faut que j'en parle parce que j'étouffe.J'aime la vie mais pas ma vie comme elle est depuis trop longtemps...