MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exoneration de taxe d'habitation?

AnneOnedin a écrit:
Ganateme1er, ça me semble pas très légal ce que tu fais avec ta concubine au niveau de la taxe d'habitation. Tes revenus devraient être pris en  
compte. Mais bon, tant que tu te fais pas prendre :!:

Même si ils étaient pris en compte ça changerait rien, mes bénéfices sont proches du zéro, mais c'est un autre calcul, totalement différent.En vérité, c'est pas tout à fait vrai.Mais au niveau des impôts, c'est bon.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Pour répondre à Calliemarie,

deux années de suite j'ai pu être exonéré totalement de taxe d'habitation, lorsque j'étai étudiante, et que j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents; j'étais également boursière échelon 5;

en leur apportant à la fois le justificatif de bourse et la déclaration d'impot de mes parents, j'ai chaque fois été complétement exonéré;

essais toujours, tu auras peut être une déduction partielle!
Bonsoir,

Je réponds sans lire tout ce qui a pu etre dit plus bas:

Demander en mairie ou chez le médiateur local ou avec une assistante sociale dans un centre quels sont toutes les aides et/où dégrèvements qui sont accordés au cas par cas et selon les régions par ces régions (Vive les délocalisations des budget et des compétences) car ce qui se dit ETRE VRAI pour une région est possiblement DIFFERENT dans une autre.

La perception, elle, recouvre. Elle renseigne mais mieux vaut en savoir autant qu'eux pour aller vers eux :P

Depuis le temps que je n'ai pas eu de contact direct avec ces fonctionnaires qui se renvoient la balle et ne connaissent pas toujours eux-memes les bonnes réponses, donc je conseille de trouver LA REPONSE AILLEURS qu'au bureau de perception! (Avec un super répondeur vocal comme interlocuteur en cas d'appel) :lol:

QUEBEC


Je constate en lisant quelques réponses que il en disent des bêtises, dans les perceptions, selon le moi et leur umeur (et la votre) donc: Sourire - Bonjour - Merci Aurevoir -pas utile-
B I U