MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche a faire un CAP petite enfance

L
34 ans indre et loire 4
Boujours à tous
je veux faire un CAP petite enfance mai je ne c pas commen fair je veu le fair par apprentissage et etre rénuméré je suis  
dans la région centre.
merci de m'aider

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Questions pratiques autour de bébé ]
L
40 ans strasbourg 204
je sais que tu peux le faire par correspondance
par contre pour ce qui est de l'alternance il faut que tu vaille déjà voir si la formation existe près de chez toi (dans un lycée LEP)
mais je pense que la rentrée date un peu et qu'il faudra que tu attende l'année prochaine mais dès le mois de février mars commence a voir si il y a des crêches près de chez toi qui pourrait te prendre pour septembre 2008

enfin voila je suis désolée mais je pense que tu t'y prend trop tard
48 ans 785
Prend rendez vous à la mission locale de ta ville pour la recherche de formation, puis commence peut être à prospecter des crèches pour voir si tu pourrais trouver un employeur dans le cadre d'une formation en alternance
L
34 ans indre et loire 4
c'est quoi la mission locale
48 ans 785
c'est l'équivalent de l'ANPE pour les jeunes de moins de 25 ans. Ils proposent un accompagnement à la recherche de formation ou d'emploi des jeunes déscolarisés depuis au moins un an
L
34 ans indre et loire 4
et vous pensez que je pourrai fair un CAP en alternance et rénumérer?
48 ans 785
je sais que c'est possible mais il va falloir trouver formation et employeur
L
34 ans indre et loire 4
pour l'emploieur j'en ai surment un mais c la formation k'il me manque car je ne c pas si je peu fair un apprentissage en prennan des cour par corespondance
V
33 ans indre et loir 1
loulaloveuse je m'apelle virginie et je fais un bepa services aux personnes j'habite dans la region centre et je suis à la maison familiale rurale de bourgueil qui fait aussi cap petite enfance en alternance avec un patron ou tu es payé. Le lycé n'est pas super mais apparement ça serait le seul endroit qui ferais cap petite enfance dans le coin car les cap de cette année ils y en a qui sont à 2 heures 30 de route et sont obligeés de venir là.Cependant il y a un internat et je crois que tu travailles trois semaines par mois et que tu as juste une semaine de cours
N
34 ans oise 25
Bonjour, moi j'ai fait un CAP petite enfance d'an l'oise et pendante les 2ans d'école j'ai eu 4 stages de trois semaines. mais je ne pense pas que l'on puisse être rémunéré et je ne croit pas que cela existe un CAP petite enfance en apprentissage. Dans l'oise c'est un école priver mais elle est bien , les professeur sont sympa et la directrice aussi.Moi je n'aime pas du tout le priver mais là bas sa va se n'ai pas aussi stricte comme on peur l'imaginer. Si tu veux des renseignement demande moi je te donnerais des information, leur site internet et leur coordonné. Voila. a oui j'allais oublié de te dire, il y a un interna sur place.
63 ans Au bord de la mer 15536
Si si le CAP petite enfance peut tout à fait se préparer en alternance, et rémunéré. Encore faut-il comme on te l'a dit plus haut qu'il y ait un centre de formation assez proche de chez toi.
Il faut te rapprocher de la mission locale dont tu dépends, comme te l'as dit Mephisto, ou à défaut, renseigne-toi auprès d'un CRIJ (centre régional d'information jeunesse).
Si tu ne sais pas où t'adresser, va voir à la mairie de ta ville (ou de ton village).
35 ans 1
bjr moi oci je suis du centre et moi oci je suis a la recherche pour le cap petite enfance je c'est kil y a un cfa a orleans mais bn moi jecherche surtout un patron ce ki est assez difficile ds ce domaine voila
M
37 ans oise 1168
Laura pour trouver un patron postule dans toutes les mairies où il y a des crèches, des écoles maternelles, tu peux postuler dans les centre de loisirs aussi.

Moi je l'ai fait par correspondance mon cap.
42 ans La Rochelle 329
j'ai passée mon CAP petite enfance en étant employée (c'était un CES à l'époque) par la mairie,je travaillé 3 jours par semaine en école maternelle et en accueil périscolaire et en même temps j'avais des cours 2 jours par semaine à l'afec, j'ai passé mon CAP en 9 mois.Comme le dis milinethepooh demande auprès des mairies.
T
38 ans 1
nininours a écrit:
Bonjour, moi j'ai fait un CAP petite enfance d'an l'oise


Bonjour a tous.

Je me suis inscrit pour vous posez quelques questions. (je sais c'est 100% femmes dsl.)

Voilà , j'habite l'oise et je voulais savoir où tu avait effectué ta formation dans la petite enfance , car je suis intéréssé par ce métier et je ne vois pas trop où faire cette formation Beauvais peut-être?
B I U