MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche a faire un CAP petite enfance

35 ans Partout et nulle part 409
Si je ne me trompe pas, les CAP et les BEP n'existeront plus dès septembre 2010... Seuls les bacs pro existeront encore (pour combien de temps ? )

Faudrait quand même  
se renseigner si c'est bien pour septembre 2010 et si oui, vers uelles autres solutions se tourner ?
37 ans strasbourg 24
bonjour moi je suis en ce moment même en cap petuite enfance en alternance j'ai passé un entretien à la mairie de chez moi entre autre strasbourg et depuis septembre 2008 je bosse en ecole maternelle et je vais en cours 2 jours par semaine et je suis ravie de ma formation ,l'apprentissage ça marche jusqu'a 26 ans et a partir de 21 ans et plus tu gagne 61 pour cent du smic ce qui equivaut à 800 euros environ (mon salaire en 2nde année voila si tu veux plus de renseignement n'hésite pas
36 ans Alfortville 248
De toute façon dans les crèches ils préfèrent recruter des AP diplomée d'etat que des cap
M
37 ans oise 1168
Ben euh je suis embauché le 1er mars en crèche et juste avec mon cap!!
D
34 ans 1
bonjour à toutes...

Moi je travaille dans une grande surface j'ai un bac pro commerce et j'aimerai passer le cap petite enfance pour travailler dans une crèche ou autre...je voulais savoir si les formation par correspondance sont bien et si elles ne sont pas trop difficile...autrement je voulais aussi savoir si les épreuves générales sont à repasser.

Merci à toutes :)
L
39 ans 2
Bonjour,

doudinette67, les formations par correspondance ne sont pas difficiles, il suffit d'être motivé et de pourvoir travaillé sérieusement seule. Sinon les cours sont complets et l'apprentissage se fait bien.
Pour ma part je n'avais pas à repasser les épreuves générales. Les organisme s'adaptent a ton niveau d'étude de base et te propose la formation qui te correspond. J'ai passer mon CAP avec Espace Concours, et cela c'est très bien passer. C'est pas chèr et sérieux. Voila pour mon expérience perso. Si t'as d'autre question hésite pas
B I U