MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une fin qui n'en est pas une?

G
49 ans Finistère 35
Voila je connais une fille depuis 2 ans. On était amis et on se contactait régulièrement pour prendre des news de l'un et de l'autre. Puis cet été, suite à  
des problèmes dont je suis en partie la faute, on a ét amené à être plus proche et se confier plus intimement. Et pas à pas on s'est aimé. Le problème qui n'en était pas un pour moi et elle c'était la distance. Elle habite à 300km de chez moi. J'étais prèt à bouger et aller la rejoindre. Je finis mon contrat dans 2 mois...

Elle est même venue 2 jours chez moi et ca s'était super bien passé. On était encore plus amoureux après son départ. Et on savait que bientôt on serait réuni pour toujours.

Elle a beaucoup souffert dans sa vie et enfin elle semblait heureuse, non elle était heureuse. Et moi aussi.

Mais voila pour une promesse faite à sa mère qui est partie trop tôt, et comme son père inquièt pour son avenir pour elle avec moi lui menait la vie dure, elle a décidé de rompre et ne veut plus que de mon amitié. Elle ne croit plus en l'avenir et ne veut plus que vivre au jour le jour. Elle veut penser au bonheur de son père en occultant le sien.

Et moi la dedans je me retrouve seul, avec l'amour que j'ai pour elle que je dois enfouir en moi pour ne lui offrir que de l'amitié. Elle m'a dit qu'elle a besoin de se reconstruire et de faire le point. Je me dis qu'il reste un espoir mais elle veut que je vive et que je ne gache pas ma vie à l'attendre. Elle ne comprends pas que sans elle, je gache ma vie. Elle m'a offert ce que personne m'avait offert avant, tant d'amour, tant de bonheur et tant de joie. Je ne veux pa croire que c'est la fin.

Mes amis m'ont dit de lui offrir mon amitié sans la brusquer et qui sait cela reviendra peut-être. Hors elle elle me dit qu'elle reviendra jamais et que je dois faire ma vie sans elle. Je sens pourtant tant d'amour dans ses paroles. Ca peut paraître paradoxal mais elle me quitte car elle m'aime et veut que ma vie future soit belle.

Mais sans elle, j'ai perdu mes rêves.

Je me sens si mal en ce moment et je ne peux le lui montrer. J'en ai juste un peu marre de ne pas avoir cette chance que bcp ont de pouvoir aimer librement. Je suis si fatigué.
49 ans albertville 1799
Malheureusement, pour construire une vie de couple, il faut être 2. Je suis désolé de ce qui t'arrive.

Je pense que tes amis ont raison. Accepte cette amitié et reste à son contact, qui sait, peut-être qu'elle finira par se convaincre qu'après tout c'est toi qu'elle veut...
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Je suis touché par ton témoignage car ça me rappelle mon passé mais d'apres ton récit c est le papa de ta chérie qui pose problème et elle ne te propose que de l amitié alors:

Règle numéro 1 de Ptittrunks
on n'accepte jamais d'amité avec ses ex.Pourquoi? et bien c est simple le rapport est faussé dès le départ .toi tu l aimes et elle veut de l amitié le plus qui a à y perdre c'est toi.et franchement couche t on vraiment avec ses amis?

Règle numéro 2: on se remet sur le marché de la rencontre.

Avec un profil frais et pas de personne qui empeste la sinistrose Ainsi on ne dira pas jeune homme dynamique ( coté hystérique) mais jeune homme pétillant.De même on ne dit pas qu on souffre le martyre sur un profil à moins de vouloir attirer les requins.

Règle numéro 3 trouver toujours des défauts à l 'ex
Dans ton cas je suis désolé mais à cause de son père elle te plaque ça me parait un peu court.Et si la vérité était ailleurs? de la même maniere comment réagiras tu qd elle te parlera du nouveau si nouveau il y a? Dis toi que si elle te remplace en 1 mois c est qu'elle avait quelqu un dans le frigo.

Qui a dit que j'étais ignoble?? non juste qu on vit dans un monde dingue donc il faut réagir en conséquence :P

Je te parle comme ça car j'ai souvent vécu ces situations avec mes ex.

Courage et inutile de dire que tu as mon soutien. :D
62 ans Québec, Canada 1664
Perso j'ai bien du mal avec les "adultes" qui ne sont pas capables de prendre des décisions tout seul et qui suivent à lettre ce que papa maman leurs disent de faire.

Avec la maturité on est à même de faire la part des choses et cela ne semble pas être le cas de ton amie.

Il est possible aussi que cette personne n'ait eu aucun désir de s'engager réellement et que cette histoire lui sert de porte de sortie.

Une chose est certaine il te faudra faire le deuil de cette relation ... des espérances que tu y avais placé ... pour aller de l'avant avec ta vie.

Mon humble avis sur la question.
41 ans Saint Etienne 428
à mon avis 2 solutions s'offrent à toi

- tu lui offres ton amitié mais tu risques de te retrouver enfermé dans le rôle de l'amoureux transi, l'épaule sur laquelle elle viendra pleurer ou chercher de la tendresse en cas de besoin. ( c'est du vécu pour un pote et il en a vraiment souffert)

-tu passes à autre chose, je suis sûre qu'il y a plein de filles célibataires qui te plairont et ça serait con de passer à côté d'une belle histoire pour un amour qui n'est pas réciproque.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu as tout mon soutien.
58 ans 671
Le chemin vers ce que tu appelles "aimer librement" n'est pas si aisé, il y a des allers-retours, cela ressemble parfois à un parcours d'obstacles, et ensuite rien n'est jamais vraiment acquis... Du moins c'est ainsi que je le vis.

Il y a quelques années j'ai mis fin à une relation qui venait de débuter, de façon assez sèche et ferme, sans vouloir en discuter avec le principal intéressé.
Cet homme était pourtant celui que j'aimais entre tous, et c'était un vrai ami aussi, depuis longtemps. Mais j'avais plein de bonnes raisons pour rompre, je trouvais que notre amour était impossible, que nous étions sur deux chemins incompatibles à tous point de vue, etc.

Avec le recul je peux expliquer ce qui m'est arrivé : simplement j'ai paniqué ! Oui : toute notre histoire était trop intense, trop rapide, et trop géniale aussi.
Et surtout je pressentais qu'il allait falloir que je change profondément pour accepter de vivre cet amour jusqu'au bout, et j'avais peur. Je me suis refermée comme une huitre.

Heureusement que monsieur ne s'est pas laissé accabler par le chagrin, le dimanche suivant il a pris le premier train et m'a annoncé une heure avant son arrivée à la gare, par sms.
Moi qui refusais de lui parler et qui lui avais fermé ma porte à tout jamais ( ;) j'assume, oui je suis une furieuse des grandes formules à l'emporte-pièce), j'ai flanché et je suis allée le retrouver pour lui expliquer comment je n'allais pas changer d'avis.
J'abrège le récit... Six mois plus tard nous nous sommes mariés. ;)

Donc... OK, chacun son destin ! Mais il ne faut pas toujours écouter les amis qui vous veulent du bien, écoute ton coeur et si vraiment cette femme est celle qu'il te faut pour vivre heureux, fonce : en avant pour franchir le parcours d'obstacles ! Et quoi que tu décides, bonne continuation ! ;)
G
49 ans Finistère 35
merci déjà de votre soutien. C'est d'autant plus vrai que le problème en question qui nosu a réuni c'etait le fait que je m'étais faché avec mes amis pour une bétise. Et c'est toujours pas résolu.

Se retrouver seul à tourner en rond c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Je crois son histoire car on s'est trjs dit la vérité. Elle a souffert énormèment et ne veux pas perdre son père qui est tout ce qui lui reste.

Et elle ne veut pas que je l'attends pour pas gacher ma vie.

Elle ne veut pas que je vienne pour parler avec elle et son père. Car elle dit que cela ferait empirer les choses. Et elle perdrait son père. Et ca elle ne veut pas. Elle je la perdrai définitivement. Et ca j'aurai du mal à le supporter.

Pourtant à être comme cela je me fais du mal. Et je me suis jamais senti comme cela. Qu'elle me demande de renoncer à elle alors qu'elle m'aime c'est trop dur. De ne plus y croire et de ne pas me battre aussi.

Repasser à autre chose? J'ai attendu 12 ans de trouver une fille comme elle. Cela va pas être facile et ca veut dire aussi que le vrai amour n'existe pas?

Merci de votre soutien
46 ans a coté de bordeaux 308
"elle veut"..."elle veut"...."elle veut".....
ET TOI????????????? tu vois bien qu'elle ne fait que ce que ELLE veut! c'est pas de l'amour ça mon petit chéri!!!!!
B I U