MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de tester ailleurs mais amoureux quand même

41 ans Mouscron/Belgique 11
Coucou,

Non je ne pense pas que tu sois "un monstre", ça me paraît un peu excessif tout de même. Pour ma part, je suis un peu dans le même cas  
que toi. Mon amoureux, Grégory, est aussi mon premier homme et moi sa première femme. Là où c'est différent, c'est que nous vivons ensemble (je ne pense pas que tu aies dit que tu vis avec ta copine mais des fois je perds la mémoire :lol: ) et qu'en plus de cela nous avons un enfant.

Malgré tout ça, j'ai toujours l'angoisse qu'un jour mon chéri se dise qu'une seule femme ce n'est pas une "expérience" suffisante. Pour ma part, je n'ai jamais songé à ce que ça pourrait être sexuellement avec un autre, mais dans des moments de doute pour notre couple (ça arrive) j'ai parfois été tentée de me raprocher d'autres hommes mais dans l'optique de vivre une histoire d'amour et pas juste un plan sexe, ça c'est mon côté fleur bleue. C'est resté à l'état de "tentation".

Mon chéri n'a pas franchi le pas, et je sais que je ne lui aurais jamais pardonné. Quant à la douleur que j'aurais ressentie, je ne trouve même pas de mots pour la décrire. Lorsque j'étais enceinte de 5 mois environ, et après une période creuse côté sexe à cause des nausées et autres maux, je l'ai surpris sur des sites de rencontres, à forte orientation sexuelle et j'ai été très très blessée. Même s'il n'y a pas eu passage à l'acte, je considère cela comme une trahison et ça revient me hanter parfois. Il faut dire qu'il m'a menti, sciemment, quand je l'ai confronté à ce que j'avais trouvé.

Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est que tu vas faire un mal fou à ta copine si tu concrétises, et que ça ne vaut sans doute pas le coup, si tu n'as pas de sentiments pour l'autre fille, si?
Il me semble aussi, que si tu commences à penser à ça, il serait sûrement sage d'en parler avec elle, même si ça doit être douloureux, parce que c'est probablement le symptôme d'un problème de couple plus profond.

J'espère que mon expérience aura pu te servir un peu et je vous souhaite à tous les deux une très belle année 2005.

Laurence
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Avant ma première expérience je pensait que le premier serait le bon, que la vie serait parfaite, qu'on aurait des enfants et je ne voyais pas ou était le problème.
Apres ma première expérience, je me suis dit qu'il fallait quand même essayer autre chose, quelque chose d'à peu près aussi idot que "faut pas mourir sans savoir si il n'y a pas mieux ailleurs" Et puis eujourd'hui je me dis qu'il n'est pas nécéssaire d'en connaitre plusieurs, il faut juste connaitre le bon

Je te conseille de réécouter les murs de poussière (Francis Cabrel, 1977)

C'est à toi de choisir, et je ne m'aventurerai pas à te dire qu'un choix est mieux que l'autre mais bon quand meme...
Tendresses
B I U


Discussions liées