MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eczema d'origine psychosomatique?

45 ans 821
-Lilia- a écrit:


J'ai lu plusieurs fois que l'eczéma pouvait être un dérèglement ou qqch du genre au niveau de foie etc, quelqu'un a déjà entendu parlé de cette  
"théorie" ? (je l'ai lu sur des forum "naturel", homéopathique etc)


oui j'ai lu ça dans des forums sur la dermatite seborique. mais après les solutions me paraissaient extrêmes comme le régime alimentaire Seignalet, hyper restrictif. J'ai essayé un aidant naturel, les noix du Brésil, plusieurs semaines mais sans effet.

sinon il y a la sempiternelle aloe vera à boire, sans effet sur moi non plus.
-
33 ans Nancy 54
Moi c'est des mini bouton avec un liquide transparent dedans(enfin au niveau des mains et certaines parties des pieds, pas toute) mais c'est une sorte d'ec. apriori ;)

Citation:
Sinon j'ai oubliée de vous dire que le soleil est plutôt bénéfique ^^


Chez moi c'est tout l'inverse :lol:
A cause de mon eczéma ma peau est largement plus tendre, fragile : marcher pied nu sur un sol autre que le plat par exemple met impossible :?
Et le soleil me brule a fond ^^
Bon après j'en suis allergique et ca me provoque de l'urticaire donc j'imagine que ca aide pas :lol:
Citation:

oui j'ai lu ça dans des forums sur la dermatite seborique. mais après les solutions me paraissaient extrêmes comme le régime alimentaire Seignalet, hyper restrictif. J'ai essayé un aidant naturel, les noix du Brésil, plusieurs semaines mais sans effet.


Je connais pas !
Régime a base de quoi du coup ?
Je pense déjà que limiter les produits laitiers serait pas mauvais ;)
S
101 ans 4480
-Lilia- a écrit:
Moi c'est des mini bouton avec un liquide transparent dedans(enfin au niveau des mains et certaines parties des pieds, pas toute) mais c'est une sorte d'ec. apriori ;)



A priori, tu as comme moi, c'est à dire une dishydrose ;) Qui, effectivement, est une sorte d'eczéma.
Bon du coup, j'ai trouvé un homéopathe sur l'annuaire, je vais le contacter la semaine prochaine.. Ca ne peut pas me faire de mal...
Parce que là j'en ai ras le bol...
En plus, l'été arrive et je n'ose pas me mettre en tongs (alors que j'adore ça) car j'ai trop peur de me choper des "saloperies" vu que j'ai des plaies sur la plante du pied...

Et en plus, c'est super moche quoi... :?
-
33 ans Nancy 54
Citation:
A priori, tu as comme moi, c'est à dire une dishydrose Wink Qui, effectivement, est une sorte d'eczéma.


Apriori j'ai 3/4 sorte d'eczéma sur le corps :lol:
Citation:

Bon du coup, j'ai trouvé un homéopathe sur l'annuaire, je vais le contacter la semaine prochaine.. Ca ne peut pas me faire de mal...


Tous ne sont pas compétant, loin de là (comme les médecins traditionnel d'ailleurs), le mieux c'est d'utiliser le bouche à oreille après tenter au hasard pourquoi pas mais reste "prudente" (on peut te raconter tout et n'importe quoi maintenant ...)
Les médocs homéopathique restent largement abordables pour la plupart mais souvent il en faut tout un tas donc ça augmente vite ! Autant dépenser de l'argent pour une avec un vrai résultat du coup :lol:

Normalement, la personne est censé te poser des question très précise (l'homéopathie est spécifique à chaque maux, il a rarement un large spectre, c'est un inconvénient mais un avantage à la fois : une fois le bon médoc trouvé !)
Plus de menthe (sirop, dentifrice etc) car ça annule l'effet de l'homéo aussi ;)
Citation:

En plus, l'été arrive et je n'ose pas me mettre en tongs (alors que j'adore ça)


Je n'avais pas pensé à cela ... Perso je me met encore pied nu, je lave mes pieds tout les soirs et jusqu'ici je n'ai rien eu ...
Car d'un côté avoir les pieds à l'air et non humide dans la chaussure à cause de la chaleur je ne pense pas que ce sois pire :)
Et en plus, c'est super moche quoi... Confused
S
101 ans 4480
Ben en fait je suis nu pieds toute la journée (enfin en tongs) chez moi et je dors nu pieds aussi...
Je laisse sécher les lésions le plus possible.. Mais c'est vrai que j'ai de grosses plaies par moments et un peu peur que ça ne s'infecte...

Pour l'homéopathe, j'ai cherché sur le net mais rien ne filtre sur ceux de ma ville.. Tu sais où je peux avoir de bons renseignements ?

JE ne connais personne qui soit axé médecine naturelle alors j'suis mal barrée...
Sinon, tu connais pas des granules homéopathiques qui pourraient déjà me soulager ? :)
45 ans 821
pour le seignalet, tu auras sur wiki des indications; même si ce n'est pas un régime pour perdre du poids, c'est un régime très restritif et je ne tiens pas à lui faire de pub ici ;)
B I U