MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des stages pour les consommateurs de cannabis

60 ans 91 25732
http://www.liberation....societe/283972.FR.php?rss=true

Le gouvernement a trouvé un nouveau truc pour lutter contre la consommation de cannabis.

Toute personne appréhendée en train de consommer du cannabis sera condamnée à  
effectuer un stage de 2 jours, pour un coût d'environ 450 €, animé par des médecins, des psychologues et des policiers, chargés d'expliquer les dangers du cannabis pour la santé et sa responsabilité dans les accidents de la route.

Que pensez-vous de cette mesure ?
43 ans 77 5703
retourner la Terre quand un jeune fume un joint, tenter de semer la terreur comme ça, c'est juste de la poudre aux yeux qui va couter je ne sais combien encore...

quand on sait que les politiques sont les plus gros actionnaires des industries d'alcool, ça me fait doucement rire... jaune!


des gens qui fument, j'en connai moulte, même des trés proches.
guettez aux pays bas, il y a une organisation tout de même...

ça ennerve beaucoup l'Etat de ne pas pouvoir taxer ce business... je ne crois pas un seul instant que c'est se préoccuper de notre santé ou quoi qu'est-ce...

tout le temps qu'ils chasseront les fumeurs comme des animaux malades, on aura à faire à des rubriques "faits divers" concernant de prés ou de loin le cannabis...


une proche a passé 3 semaines en "cure de desintoxication" à cause du cannabis alors qu'elle était en période de dépression, ça coûtait 900Euros par jour, tout remboursé! et à part l'interdiction de fumer et 3 cours théoriques par semaine, avec 1 RV psy, RIEN!!! :shock:
et à côté de ça on nous dérembourse des efferalgan vitamine C...

et aussi, le néo codion, substitut connu aux drogues dures, accessibles maintenant sans ordonnance... elle est ou la logique????????



bref, de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, tant que l'Etat ne pourra pas gèrer le business, ce sera des mesures absurdes qui coûtent et qui ne motivent pas à arreter...



simple reflexion, il n'y a pas que les jeunes en survêt qui fument, loiiiiin de la!!!!! et si nous n'étions pas aussi atteints par ces mals qui sont le stress, le manque de taf et la solitude, on trouverait beauuucoup moins de fumeurs de joints dans notre société...
10361
Des stages pour les consommateurs de cannabis ???

heu si ya un atelier roulage , en tout genre , je peux prendre une place ? :D :peur:
10361
Patty a écrit:
http://www.liberation....societe/283972.FR.php?rss=true

Le gouvernement a trouvé un nouveau truc pour lutter contre la consommation de cannabis.

Toute personne appréhendée en train de consommer du cannabis sera condamnée à effectuer un stage de 2 jours, pour un coût d'environ 450 €, animé par des médecins, des psychologues et des policiers, chargés d'expliquer les dangers du cannabis pour la santé et sa responsabilité dans les accidents de la route.

Que pensez-vous de cette mesure ?


qu'est ce que j'en pense ? ben quand le gouvernement fera pareil avec tout les :
:arrow: pochtrons qu'on rencontre sur la route avec plus d'alcool dans le sens que le contraire...
:arrow: quand on fera un controle performant des gens sur leur aptitude physique réelle a conduire. ( j'ai failli me faire couper en deux ce matin en allant a la plage par un mec qui a pris de carrefour a fond les balais et qui commencé a s'endormir parce que ces somniferes n'avait pas finis leur effet. et de plus il avait oublié ces lunettes a la maison. Et on etait 6 h du matin, il avait pas bu pas fumer rien, il a juste failli me tuer... il c'est pris une voiture en sationement au passage.. bien fait .. ( ps il a rien le chauffeur..)
:arrow: quand on fera la même chose pour les conducteurs qui roule sous anti dépresseur sous somniferes et même sous sirop contre la toux ( genre toplexil qui serait cappable de vous faire somnoler un éléphant )


ben la j'applaudirai des deux mains .. et même avec les pieds peut etre
10361
"""" sur la route avec plus d'alcool dans le sens que le contraire.""""

il fallait lire dans le SANG :oops:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Ridicule, hypocrite, et inutile!! :roll:

je plussoie djaga a 100%
52 ans Lorraine 4326
on a interet à se mefier nous les rondes, bientot on va nous arreter pour nous apprendre à manger !
43 ans 77 5703
ladybugette a écrit:
on a interet à se mefier nous les rondes, bientot on va nous arreter pour nous apprendre à manger !


à doooonffffffffff!!!!

mais figure toi que c'est du déjà vu!!!!

ces gens du corps medical ou non qui veulent m'apprendre à me "nourrir correctement" et qui me déconseille la salade (pourquoi, je ne sais pas) et les pommes car elles sont trop sucrées ...

ces gens que je croise de temps en temps qui me disent tout de go "il faudrait que tu arrêtes le sucre et les sauces, et boire beaucoup d'eau, pas des sodas..."

ou ça des sodas? 2 litres de soda light par an dans mon frigo, grand maximum! je n'achète jamais de trucs en sauce tout prêts et quand je fais une sauce, c'est à basse de coco ou soja... c'est pas les 2 poulets coco et le bourguignon qui y changeront quelque chose...
quant au sucre,gras tout ça, je trouve ça ecoeurant! sauf un peu de fructose dans quelques gateaux aux yaourths (1 par mois)


mais pourquoi je me justifie la moi? pourquoi je fais du hors sujet????????

c'est plus fort que mou on dirait!!! :lol:





concernant la fumette, ok avec co_lette (comment ça tuoses dire que tu vas à la plage! t'as pas honte??? ouuuiiiiin 8) ) le nombre de gens qui font des conneries sous anti depresseur, picole, etc est largement au dessus de ce qu'onpourrait penser... j'ai déjà eu des DIZAINES de frayeurs à côté de gens drogués à ça...

d'ailleurs, au passage, un gosse en crise d'ado qui déconne un peu à l'école et sur lequel les parents n'ont aucune autorité/compréhension/complicité, de nombreux toubibs prescrivent des anti depresseurstrés dangereux... :shock:

si c'est pas pousser à l'addiction ça!
10361
djaga a écrit:
co_lette (comment ça tu oses dire que tu vas à la plage! t'as pas honte??? ouuuiiiiin 8) !


naaa mais j'avais une tres belle raison de le faire regarde :

http://www.vivelesrond...uploads/russel_05062005_40.jpg
E
103 ans Occitanie 3854
Ca me laisse perplexe :roll:

Les gens qui utilisent du canabis savent bien ce qu'ils risquent, c'est comme les messages sur les paquets de cigarette... ça change pas grand chose.

En attendant le montant est impressionnant , payé 450 € pour apprendre qqchose qu'ils savent déjà :roll: :roll:

Puis d'accord avec d'autres, on n'oblige pas les alcooliques à se soigner, les gens sont sous anti dépresseurs ou autrs medocs...
10361
elfeline a écrit:


Puis d'accord avec d'autres, on n'oblige pas les alcooliques à se soigner, les gens sont sous anti dépresseurs ou autrs medocs...


mais on devrais peut etre les sanctioner ou peut etre leur retiré leur permis de conduire tant que leur état ne le permet pas de ne plus etre un danger pour autri et ou pour eux même...
si la répréssion tappe sur les fumeur de " beu" parce que justement c'est dangeureux pour la conduite et selon les études vecteur supplémentaire d'accident, autant le faire également pour le reste ;)
51 ans 76 10598
Au sujet du stage, à part faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses de l'état, je ne vois pas l'intêret.

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'on sous-estime la dangerosité et l'addiction du cannabis sous couvert de "ouais l'état il gagne pas de pognon dessus alors c'est pour ça mais c'est pas vraiment dangereux ni addictif"
Le cannabis est une drogue qui peut avoir des effets terribles, surtout si on prend le volant après. je le sais car j'ai testé et j'en suis pas fière.

Alors oui, il y a d'autres drogues "légales" ( médicaments, alcool..) tout aussi dangereuses mais n'en diminuons pas les effets du cannabis pour autant.
E
103 ans Occitanie 3854
Co_lette a écrit:
elfeline a écrit:


Puis d'accord avec d'autres, on n'oblige pas les alcooliques à se soigner, les gens sont sous anti dépresseurs ou autrs medocs...


mais on devrais peut etre les sanctioner ou peut etre leur retiré leur permis de conduire tant que leur état ne le permet pas de ne plus etre un danger pour autri et ou pour eux même...
si la répréssion tappe sur les fumeur de " beu" parce que justement c'est dangeureux pour la conduite et selon les études vecteur supplémentaire d'accident, autant le faire également pour le reste ;)


Ah mais je suis tout à fait d'accord là dessus... Pour moi tous ces gens devraient hérité d'une jolie amende...

Mais cette repression par stage ne me convaint pas par contre.
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'on sous-estime la dangerosité et l'addiction du cannabis sous couvert de "ouais l'état il gagne pas de pognon dessus alors c'est pour ça mais c'est pas vraiment dangereux ni addictif"
Le cannabis est une drogue qui peut avoir des effets terribles, surtout si on prend le volant après. je le sais car j'ai testé et j'en suis pas fière.

Alors oui, il y a d'autres drogues "légales" ( médicaments, alcool..) tout aussi dangereuses mais n'en diminuons pas les effets du cannabis pour autant.


Je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce n'est pas parce que c'est "moins pire " qu'une drogue dure qu'il faille en faire l'apologie.
Apres, les "ravages" que peuvent provoquer le cannanis ne sont pas pire que ceux provoquer par l'alcool ou les anti-depresseurs (ou les deux ensemble). Evidemment c'est pas bien, evidemment c'est pas legal.
Apres, ca ou autre chose... Je ne juge pas les gens qui boivent un apero tous les soirs en rentrant du boulot pour se détendre tout en considérant qu'ils n'ont aucun probleme avec l'alcool.

Donc qu'on en me juge pas parce que je fume un joint le soir en rentrant du boulot pour me detendre. Oui, je suis dependante. Oui, ca m'aide a me detendre.

Apres je vois pas ou est le probleme; Et me faire faire un stage de deux jours ou je vais rencontrer des gens vivant dans ma region ayant les memes habitudes que moi, je suis pas sure que ce soit tres constructif d'un point de vue medical.

Parce qu'il faut pas se leurrer, quand on aura passe deux jours ensemble a bien se marrer, on va faire quoi???
10361
""""s mais n'en diminuons pas les effets du cannabis pour autant."""""

on est bien d'accord c'est indéniable


""""Je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce n'est pas parce que c'est "moins pire " qu'une drogue dure qu'il faille en faire l'apologie"""""


Acune apologie dans mes propos loin de la, bien au contraire.. je fait partie des gens qui ont fumé ( mais plus maintenant) mais je pense que comme le dis djamel dans un de ces scktech si en france et ailleurs la cana passe mal c'est culturellement ...

djamel dis ceci : le canabis c'est pas plus dangereux que le vin, mais ca passe moins bien dans l'esprit des gens c'est tout ..... vous imaginez si jesus avait remplacé dans son discours du dernier repas : buvez c'est mon sang , par fumez ces mes cheveux ?
vous imaginez la messe de nos jours ? on servirai pas du vin a la messe mais de la " beu" ...

bon comme c'est un humoriste on peut en rire ( ou pas ..)
B I U


Discussions liées