MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jouets que vous ne voulez pas pour votre enfant

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

J'étais en train de lire le catalogue de Noël (oui, oui, déjà :roll: ) d'une grande enseigne de jouets et en voyant certains jouets, je me suis dit :"je  
n'aimerais pas que ma fille ait ça".

Et c'est surtout vrai pour toutes les voitures/motos électriques qui marchent tout seul. j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas l'intérêt de tels jouets, je trouve que l'enfant est complètement passif et je ne vois pas avec quoi il peut faire fonctionner son imagination.

je me souviens d'avoir vu dans un parc public, un enfant sur ce genre d'engins, c'était l'hiver (je ne me souviens pas bien mais surement après Noël :roll: ), il était tout emitouflé et ne respirait pas franchement la joie de vivre!! :roll:

Et puis, je trouve ça horriblement cher!! Je préfèrerai nettement que ma fille ait un vélo ou un tracteur à pédale plutot que ce genre d'engin que j'ai en horreur!!

et vous, y-a-t-il des jouets pour lesquels vous vous dites (ou êtes dit) : jamais pour mon enfant?
47 ans Lille 7000
Alors dans l'ordre:
- les même petites motos que toi Petronille, je ne supporte pas ces machins et en plus, ça fait du bruit
- justement les trucs qui font un bruit du tonnerre sès qu'on les touches, Keridwen a par exemple une sorte d'ordi mini qu'elle a eût pr ses 2 ans et qui est soit disant pr les 2-5 ans et ce truc n'est vraiment pas prévu pr son âge, alors dés que la puce ne fait pas ce que l'ordi veut, il répète inlassablement la même chose, j'ai failli le passser par la fenêtre ce truc!!!!:twisted:
- les trucs pr faire tout comme les grands avec des marques, genre cafetière moulinex, perceuse Bosch, j'ai l'impression qu'on essaye de formater mes enfants à acheter ces marques depuis touts petit et ça m'énerve!!! :twisted:
- les poupées mannequins qui sont maquillées comme des voitures volées et qui ont des fringues très très vulgaires, poupées style winks... Ma mère en a acheté une parce qu'elle était pas chère ( MODE HS ON OFF ça c'est l'argument qui m'énerve, c'est pas parce que c'est pas chère qu'il faut donner n'importe quoi aux enfants !!! :twisted: Un bouquin sympa pr les petis c'est pas chère et c'est sympa ça au moins!!! MODE HS OFF), je l'appelle la poupée pétasse, et c'est un des jouets qui ne bouge pas de la voiture de ma mère!!!

ce que j'aime beaucoup comme jouets, les petits bouquins, Keridwen en a plein, elle adore, elle fait comme papa, car son papa a souvent un bouquin ds les mains!!! Les jouets en bois ou un peu artisanal, là zom va construire avec son père une marchande en bois pr le cadeau de noël de la puce, que je peindrais et que j'agrémenterais!!! et plus tard, c'est zom qui construira la maison de poupées de sa fille en bois, et je ferais la déco moi-même!!!
41 ans 639
un aspirateur, et tout le lot sexiste d'appareil ménager qu'on offre aux petites filles (mixeur fluorescent, cocotte minute en plastique indéformable etc... :lol: ) Et comme tu le dis Pétronille: les engins motorisés, ou encore ceux qui fonctionnent avec 18 piles :lol: .
Comment ça je suis rétro? Ben oui j'aime bien les jouets en bois, mais je suis tolérante... :lol:

Ah le pire des cadeaux serait surement "une télé pour mettre dans la chambre, vous savez celle qui a des oreilles de mickey" plus foireux, je meurs... :lol: :lol: :2gunfire:

Et ce qui m'attriste le plus, c'est pas tant le cadeau en question, mais quand il y'a trop de cadeaux, je trouve que ça a plus de sens.
44 ans là 5969
la télé dans la chambre des enfants je ne supporte pas (ni dans une salle de jeu)

et pareil les voitures (tracteurs et autres) qui fonctionnent à batterie...

pour le reste, ben :oops: je connais pas encore les jouets du marché, mais y a des jouets qui m'insuportent à cause du bruit strident et répétitif... (poupée dora qui secoue ses bras en hurlant c'est gagné!!! we did it!!! :twisted: )mais c'est vrai que les poupées genre bratz ou je sais plus quoi [-X

ma conception de l'enfance c'est rêver devant les princesses mais pas rêver de devenir une pouf :roll:

pour les jouets genre coiffeuse, dinette, établi et tout...
pour moi pas de soucis, les enfants veulent toujours immiter papa et maman (rien de sexiste là dedans) mais comme dit DameAliénor, faut pas de marque dessus (ou alors une marque bébé) parceque sinon c'est clair que ça sent le message subliminal :lol:
41 ans 639
Amnesis a écrit:

pour les jouets genre coiffeuse, dinette, établi et tout...
pour moi pas de soucis, les enfants veulent toujours immiter papa et maman (rien de sexiste là dedans)


Oui immiter papa, maman, comme on ne fait pas que le ménage, la cuisine, et se faire belle, ça peux être aussi prendre un bouquin, fabriquer, monter/démonter, dessiner, modeler etc... et d'une façon plus générale manipuler des objets qui ne soient pas forcèment destinés à un seul sexe? Oui oui ça existe des objets qui n'ont pas de genre ou de rôle particulier selon que tu sois une fille ou un garçon :lol: :lol: c'est ce que je voulais dire Amnesis... J'aime pas l'idée marketing du "kit complet de la petite fille" rien de plus... ;) Bonne journée!
M
38 ans 1217
alors ce que je ne voudrais pas pour fiston ce sont les faux pistolets/armes/fusils!

ainsi que tout ce que se rapporte un peu trop a la guerre!
41 ans 418
Pour ma part je n'ai pas encore d'enfants mais je suis du même avis que monzozo.
Je pense que je ne lui acheterai pas de pistolets ou autres armes style faux couteau, grenade...
C'est vrai ça me fait bizarre les gamins avec des faux flingues qui te dise : pan pan, t'es mort je t'ai tué bref ce genre de choses.
49 ans eure 977
monzozo a écrit:
alors ce que je ne voudrais pas pour fiston ce sont les faux pistolets/armes/fusils!

ainsi que tout ce que se rapporte un peu trop a la guerre!


voilà perso ce sont les seuls jouet que j'interdis chez moi....... après pour l'achats d'autres jouets c'est à l'appréciation du moment.....

Par exemple, nous avons acheté un djambée à notre fille... je trouvais ça bien plus intéressant que des percutions pour enfant au son musical très approximatif.....

bizzz
3712
Alors moi aussi je disais JAMAIS de voiture électrique, ça rend feignant et patati et patata....
Ben jme suis fait avoir, une promo chez toy's'rus et hop, Lauric fait à présent parti du gang des pétrolettes qui font du boucan.
A ma décharge cette voiturette est chez mes parents en province, donc il ne s'en sert qu'un week-end sur deux environ et à côté de ça il préféère quand même aller cueillir des framboises, jetter des cailloux au poules... etc etc.
Bref, j'ai dépensé 80 € pour pas grand chose... :oops:


Sinon j'espère camper le plus longtemps possible sur mes position concernant :

- les jeux vidéos. ils font même des machin pour les bébés de 12 mois maintenant :shock: ..... c'est comme dora ça pour moi, jvois pas trop en quoi c'est éducatif ... :roll:
- les trucs de guerre ! Lauric a schotché sur la page l'autre jour... mais décidément non, je trouve ça trop moche comme jouet, et jsuis pas certaine que de banaliser la guerre ça la rende plus gaie :(
59 ans sud sarthe 1290
j'ai toujours eu horreur de tout ce qui fait du bruit....mais même moi j'ai du mal à avec le (trop) bruit!

pour les jouets de guerre, ben j'aime pas trop ça mais mes 2 gars sont à fond dedans (12 et 16ans!), bien que MOI je ne leur ai jamais acheté ce genre de trucs, ça a fini par arriver par d'autres biais à la maison...comme quoi...! la "dernière" en date de mon plus jeune: une vraie grenade dont personne ne sait si elle est démilitarisée ou pas et qu'il a trouvée sur le bord de la route en rentrant du collège!

les poupées, ma fille n'a jamais été fan des barbies ni même des autres...par contre maintenant (15ans) tout ce qui est maquillage et fringues elle adore! et pourtant, là aussi je ne suis pas un exemple, je ne me maquille jamais et les fringues, c'est tout sauf du récent ici (on est à la campagne donc ça ne gêne pas!)!

donc on a beau avoir des principes, la réalité nous dépasse parfois! et l'interdit ne rend les choses que plus attirantes...
48 ans 17521
Je ne pourrais pas non plus les jouets "armes de guerre", ça me mettrait super mal à l'aise, je crois...

Et les machins qui font du bruit, genre mini voiture ou mini tracteur électrique dans laquelle le gamin est assis, bof, quoi... ça me fait penser à un adulte en miniature, je ne sais pas...

Pour les jouets sexistes, je ne crois pas qu'il y ait des jouets sexistes réellement... y a des garçons qui veulent la panoplie de la parfaite ménagère, et des filles qui veulent un mécano... est-ce à penser que ça va faire des "invertis" ? :roll:
41 ans 639
un petit article cour...bien les choses à mon sens...

A noter, que le collectif contre le publisexisme millite et intervient sous plusieurs formes, et sur d'autres thèmes...
41 ans 639
karen a écrit:
est-ce à penser que ça va faire des "invertis" ? :roll:


Qui te parle d'inverti? Je n'ai jamais pensé à ça, c'est ta déduction -bien rapide je trouve- de ce que je dis. Mais je n'ai jamais pensé que les jouets définissaient des préférences et des choix amoureux... :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
je pense également que les armes ne rentreront pas chez moi.

Par contre pour les jouets garçons ou filles c'est surtout les parents qui leur donne cette valeur!
La fileule de mon Zom voulait une petite cuisine pour faire comme Papa !!! ;)

Et à Pâques elle voulait un tracteur...
51 ans 76 10598
karen a écrit:
Pour les jouets sexistes, je ne crois pas qu'il y ait des jouets sexistes réellement... y a des garçons qui veulent la panoplie de la parfaite ménagère, et des filles qui veulent un mécano... est-ce à penser que ça va faire des "invertis" ?


Après avoir lu le lien de lilouh, c'est surtout la présentation des jouets qui est sexiste : cuisine/poupons etc.. systématiquement présentées avec des petites filles et voiture/construction etc.. avec des petits garçons. ;) Sur ce point, je suis assez d'accord qu'il faudrait une présentation neutre. mais encore faut-il dépasser l'apriori de certains parents qui n'envisageraient JAMAIS d'offrir une poupée à un garçon et un établi à une fille. :roll:

Sinon, pour répondre à la question, je ne veux pas d'armes de guerre. De toute façon, les enfants se font de magnifiques pistolets avec leurs doigts ou une branche.

Pour le reste, je préfère ne pas dire "fontaine, je ne boirais point de ton eau".
J'étais archi contre les jeux vidéos et chloée a une ds. J'étais contre la télé dans la chambre et idem, elle en a une ... qui fonctionne une fois tous les 36 du mois.
En fait, je fais en fonction des demandes de mes puces. Il y a certes des jouets dont je suis moins fan mais je préfère céder un peu et que les miss s'en servent plutôt que de tenir à mes principes et qu'ils finissent au fond d'un placard. ;)
B I U