MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecin... Ami ou ennemi...?

40 ans 5932
Burgerqueen a écrit:
Les médecins n'ont pas toujours une tâche facile j'en conviens et il ne s'agit pas de leur demander de nous cacher la vérité et de nous  
endormir par des discours mielleux et rassurants, mais on peut au moins espérer de leur part un minimum de psychologie et d'humanité.

Et je rajouterais un certain sens de l'à-propos (parce que, bon, le coup du problème de poids quand tu as une otite... tu te demandes juste un peu ce qu'il a fumé, là :roll: )
37 ans Lost in my mind 451
Je supporte pas mon medecin.Je prefere encore rester malade que d'aller le voir ... a chaque fois que je sors de son cabinet j'ai envie de lui en coller une ou de l'insulter,d'ailleurs une fois j'ai failli le faire :lol:
A chaque fois que je le vois j'ai droit a un truc,un jour a cote de ma mere "Tu devrai te faire poser un anneau!!Tu as besoin de perdre beaucoup de poids!Tu serai tellement plus belle avec tous ces kilos en moins" ... :evil: :evil: :evil: Il est obsede par mon poids.J'ai mal a la gorge,c'est le poids!!!
Je lui ai lance un regard noir et je suis sortie en claquant la porte de son cabinet ... Je peux pas me le voir!!!! :evil:
C'est pas la premiere fois qu'un medecin me dit que je dois maigrir mais lui n'a aucun tact ... quand l'autre me l'a dit,j'ai carrement souris "Tu devrai perdre quelques kilos pour ta santee.Tu es jeune.Fais un sport que tu aimes,surveilles ton alimentation sans t'affamer et tout rentrera dans l'ordre" ou un truc dans le genre,il m'a dit ca avec gentillesse ... C'est ce qui a fait toute la difference.
40 ans 5932
Ah mais nous sommes des petites gens, nous. Eux ils ont fait des années et des années d'études, on ne leur arrive pas à la cheville (je l'ai entendue d'une infirmière à domicile pas plus tard que le mois dernier celle-là) alors ils n'ont pas à "mettre les formes", voyons, quelle idée ! :roll:
F
39 ans Strasbourg 707
J'ai toujours eu peur des médecins.
Meme si je n'ai jamais eu de remarque méchante.
En même temps ya pas trop de raison, mes bilans sanguins et autres sont impeccables.

Lors de ma derniere visite chez mon médecin traitant il m'a même regardé, surpris, et me sort : "Caroline, j'admire, continue comme ça".
Je le rearde bizzare et lui demande de quoi il parle et il me dit que j'ai beaucoup maigris ! :shock: :shock:
Il se fout de moi, j'ai pas perdu un gramme ! :lol: :lol: :lol:

Il avais du avoir des problemes oculaire ce jour-ci :lol:
38 ans ath 3124
moi mon medecin j'ai jamais eu aucun probleme avec!
toujours souriant,competant,... mais bon... en meme temps je suis casi jamais malade donc y me voit qu'une fois tous les 3,4ans :lol:
Pfff sauf cette année!y doit me piquer pleins de fois si je veux partir en chine avec l'ecole :roll: :cry: et j'ai peur des piqures....
41 ans Montréal 1666
J'adooore les médecins. J'ai toujours une bonne anecdote à raconter quand j'en ressors.

Le dernière fois, la médecin de l'université m'a fait un examen de santé complet pour un stage, puis elle me répond en souriant: félicitation, vous êtes en pleine santé, pression parfaite, poids santé... C'est la que je la coupe pour lui dire: non, vous avez du faire une erreur de calcul, je suis obèse: 31 d'IMC, ouh...

Alors elle me réponds qu'elle s'est trompée, change de ton et me sermonne que je dois impérativement faire quelque chose et vite sinon j'aurais assurément des problèmes sérieux de santé.

Ça m'a bien fait rire, surtout pour une obésité qu'elle n'avait pas remarqué à l'oeil nu et parce qu'elle venait de m'assurer que j'étais en parfaite santé...

Mais si le chiffre le dit, le chiffre doit avoir raison, hein docteur?

Le médecin n'est certainement pas un ami mais pas un ennemi non plus. Personellement, je prends juste ses conseils et ses pillules avec beaucoup de modération.
57 ans 560
Citation:
Ça m'a bien fait rire, surtout pour une obésité qu'elle n'avait pas remarqué à l'oeil nu et parce qu'elle venait de m'assurer que j'étais en parfaite santé...

Mais si le chiffre le dit, le chiffre doit avoir raison, hein docteur?


:silly: :lol: :lol!:
Ok je :arrow:
49 ans albertville 1799
Le mien n'est ni un ami, ni un ennemi. C'est un fournisseur. La relation est limite de la relation professionnelle.

Je suis malade, je vais le voir, un point c'est tout.

Je vais le voir en toute confiance dans la mesure où j'estime qu'il a les diplômes pour. Toutefois, j'attends des résultats, non pas dans ma guérison (quand je suis malade mais je le suis rarement) mais dans les moyens qu'il emploiera pour me guérir.

Sinon c'est une poule mouillée. La dernière fois que je l'ai vu, c'etait pour renouveler mon certificat d'aptitude à la plongée. Il m'a fait tout un cirque en me disant qu'il prenait des risques à faire des certificats à ses patients en général, que les avocats n'épargnaient pas les médecins et blablabla. Qu'il préférait m'envoyer chez un ORL pour vérifier. Je lui ai répondu qu'il m'avait déjà envoyé chez un ORL, que tout était normal, que j'étais sportif (4 à 6h/semaine), en obésité légère et que si je devais aller voir les spécialistes à chaque fois que je prévois une plongée ou le moindre sport, j'allais passer ma vie dans les cabinets médicaux. Que ce certificat faisait partie de ses prérogatives et que j'attendais qu'il les respecte. Bref, il s'est tu et m'a fait mon certif sans broncher.
Autre anecdote (celle la perso j'aurais jamais osé le faire) : le jour où je suis allé le voir pour une visite médicale que me réclammait ma banque pour un emprunt. Il a osé me demander ma carte d'identité pour prouver mon identité (alors que cela fait 4 ans qu'il était mon médecin, que j'ai la carte vitale, que je le paie en chèque et tout et tout), j'étais scotché. Je l'ai hyper mal pris et lui ressort de temps en temps sur le ton de la plaisanterie quand je le paie("vous voulez que je vous montre ma carte d'identité ou ça ira?").
36 ans Fécamp 1045
Mon médecin ? J'ai une totale confiance en lui. Il s'est aventuré une fois sur le terrain glissant du poids en me disant que j'étais quand même en surpoids et si j'avais pensé/voulu maigrir un peu.

Je lui ai simplement répondu que non, je ne voulais pas et que je me sentais bien ainsi.
Il n'est pas allé plus loin, ne m'a pas fait de morale à deux balles. J'en conclus que pour lui se sentir bien est quand même le plus important. Ouf ! Je n'aurais pas besoin d'en changer ! :D
B I U