MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour en arrière...

55 ans 9077
Cette nuit j'ai fait un mini rêve bizarre...
Un homme avait inventé une machine à remonter le temps et me proposait de m'en servir....j'hésitais, j'hésitais....et pis là mon réveil a sonné....
toute  
la journée la question me poursuivait : quel évènement j'aurai voulu revivre ? Aurai-je choisi un évènement de ma vie ou bien un évènement mondial (le premier pas de l'homme sur la Lune, le couronnement d'un roi etc...)

Ca y est j'ai choisi ! le bonhomme de la machine peut se pointer...

j'aimerai revivre le moment où l'on a posé ma fille sur mon ventre et que son papa avait du mal à retenir ses larmes....ça vaut bien tous les évènements du monde réunis...

Et vous ? Quel évènement voulez vous revivre (et pas modifier hein !!!)
35 ans 830
J'étais en l'hôpital de jour, un matin de chimio quand Véronique est rentrée dans la chambre. C'était une jeune femme de 30 ans, mal-voyante, handicapée gestuellement. Elle était accompagnée d'un homme d'une 60aine d'années qui l'aidait dans ses mouvements. C'est alors qu'elle nous propose de nous lire une histoire. Nous (maman et moi) avons bien sûr accepté. Elle s'est donc assise sur la chaise près du lit et à commencer à parler. C'était une histoire magnifique qu'elle nous racontait là, avec une telle conviction ! Elle connaîssait par coeur son histoire, articulait parfaitement, en y mettant tous les tons, et mêmes des gestes !
Maman et moi étions bouches bées.
Cette femme prenait son rôle très à coeur et avec beaucoup d'amour, de tendresse, venait raconter aux enfants malades des histoires géniales alors qu'elle même n'étais pas dans les meilleurs conditions médiaales.
Un immense rayon de soleil dans cette petite chambre glaciale.
Véronique est revenue souvent me raconter des histoires. J'en avais, à chaque fois, les larmes aux yeux. C'était si beau...
Tendresses,
Rébecca
61 ans lyon 272
Quelle belle rencontre Reina :)

Moi j'avoue que je ne sais pas trop...changer un évènement de mon passé, le jour où j'ai dit oui au père de mes enfants, ce serait aussi les faire sortir de ma vie... alors non ;)

Vu mon passé, je n'ai pas franchement envie de m'y replonger :cry:

En revanche, je ferais bien un saut dans le futur pour en être au jour où mon fils sera guérit ;)
13610
Ca rappelle un peu ce post là.

Quant à moi, je cherche toujours le moment de ma vie que j'aimerais revivre. Si je ne trouve pas, j'espère qu'il va bientôt arriver!
42 ans Yvelines 148
Le jour où j'ai embrassé mon concubin pour la 1ere fois. C'était le moment tant attendu, dont je révais depuis des mois. J'aimerais pouvoir ressentir à nouveau ce que j'ai ressenti à ce moment là.
55 ans 9077
Ambre208 a écrit:
Ca rappelle un peu ce post là.


Hé hé hé ! je suis là depuis longtemps et régulièrement...pourtant je ne me souviens pas du tout de ce post !
Merci de me raffraichir la mémoire Ambre !
7404
moi comme toi bataille ce serait sans aucun doute le moment où ma fille a vu le jour, ce sentiment si fort j'aimerais le revivre...mais alors la suite aussi la première mise au sein, le premier regard, la première rencontre avec son frère

a yéééé j'ai la nostalgie qui me gagne :?
50 ans Guadeloupe 1369
Le moment que je voudrais revivre encore une fois...???
Etre de nouveau à coté de mon pere et pouvoir parler avec lui, de tout de rien de ma vie...comme si il était courant de tout, comme si il n'était pas parti depuis pres de deux ans...
Il nous a quitté si vite, à 56 ans...
Je voudrais revivre ce moment là et le revivre à fond, profiter de sa présence qui me manque tant.
Bises LadyBlue
43 ans Avignon 103
Ladyblue a écrit:
Le moment que je voudrais revivre encore une fois...???
Etre de nouveau à coté de mon pere et pouvoir parler avec lui, de tout de rien de ma vie...comme si il était courant de tout, comme si il n'était pas parti depuis pres de deux ans...
Il nous a quitté si vite, à 56 ans...
Je voudrais revivre ce moment là et le revivre à fond, profiter de sa présence qui me manque tant.
Bises LadyBlue
Touché Lady Blue, je rêve de pouvoir faire la même chose que toi avec mon père décédé depuis un an mais pas pour lui raconter ma vie, juste pour lui dire les milliards de choses qu'on ne s'est pas dites par orgueil, car on ne s'entendait pas très bien lui et moi...
40 ans QUÉBEC!! 1622
idem que ladyblue et lain. Sauf que moi c avec ma mere qui est partie tot elle aussi (54 ans) Pour lui dire a quel point je laime fort et que je regrette certain geste que jai fait envers elle.

Je taime maman....
44 ans laigneville/oise 2222
j' aimerais revivre le moment ou mon pere a devoilé devant toutes les invités de mon mariage la piece montée qu'il avait fait pour mon mariage ;il etait fiere que je me marie et moi j'etait fiere d'avoir un pere si merveilleux j'en ai pleurer (comme une fontaine meme ) quand j'ai vue la piece montée et la tite larme a l'oeuil que mon papa avait (rien que d'y repenser ca me chamboule )c'est sure ce n'est pas un bebe pas le baiser au marier ou d'autre moments qui eux aussi peuvent etre merveilleux mais c'est l'amour entre un pere et sa fille qui ne se parle pas vraiment mais qui s 'aime simplement .....
a l'occase je mettrais une photo de la piece montée :une corne d'abondance avec une grosse maison en choux ;ont venait d'emmenager mon cheri et moi :oops:
210
Ben bataille ne suis je pas obligé de répondre en reprenant tes propres paroles : le 1er pas de l'homme sur la lune? mais quelle lune est ce?
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
C vraiment difficile de choisir un moment précis...et comme je n'ai pas encore d'enfants, c'est l'amour qui prime...
J'aimerais retourner juin 2004, il y avait ce garçon , avec qui j'étais resté plus d'1 an, on se connait , on s'aime mais plus comme avant, j'ai décidé de ne plus jamais le voir de ma vie , 10 jours avant nous avons totalement coupé les ponts, je ne voulais plus souffrir...
Ce soir là il recevait son diplôme , donc grosse fête de l'école , avec tous ses amis...moi j'étais chez moi avec le télèphoen qui n'arrête pas de sonner..."dine vient il est triste que tu sois pas là", pourtant c'était de sa faute... :( la fête avait commencé a 14h , a 23h je suis arrivé à la soirée, là j'avais décidé de ne pas le voir juste être là , pour les autres aussi qui me l'avaient demandé...apparement il était triste et se refugié donc dans les bras de ses copines...mais le voir dans les bras d'autres filles c'étaient trop dur pour moi , j'ai pleuré et j'suis parti , inutil de se faire plus de mal...
et là il m'a rattrappé, on a parlé très longtemps, puis il m'a dit " amandine j'veux qu'on recommence...on le tente..."
c'est ce moment que je voudrais revivre, tous même si j'ai eu mal , mais quel explosion de bonheur dans ma tête, ce moment je l'ai révé plus de 2 années entières... jour et nuit , j'y pensais à chaque seconde et enfin il s'est produit... et aujourd'hui j'ai l'immense chance de vivre avec cet homme merveilleux...et comme tous ce que je vis , tous ce que j'ai la force de faire , tous ce pour quoi j'ai le courage de me battre sont arrivé depuis cette fameuse soirée, je pense que c'est bel et bien ça que je voudrais revivre... ah si seulement...
47 ans Lille 7000
j'aimerais pvr revenir 10 ans en arriére et dire tout ce que je n'ai pas dit à mon pére, par pudeur peut-être, parce qu'on avait du mal à se comprendre surement, et lui dire ce que je ne lui ai pas dit: "je t'aime papa"! tout ce qui est dans mon coeur depuis sa mort!!! Quand notre bb naitra cet été, ça fera 10 ans qu'il ns a quitté et j'aurais bien aimé voir la rencontre entre eux!!!
bon j'arrête, sinon,je vais chialer!!!
49 ans 3697
Pour moi, çà serait de redevenir enfant et de d'avoir de longues conversations avec ma mère, lui racontant mes petites misères.
Ces petites confidences et sa présence me manque, notre famille a explosé et on se voit rarement, mais bon rarement ne veux pas dire pas du tout donc çà me console un peu.
Aussi, lorsque j'ai vu mes enfants pour la première fois et que je les ai tenus dans mes bras.
Revoir mon amie d'adolescence, son soutien m'a été trés précieux.
Embrasser mes grands pères et leur dire combien je les aimais avant qu'ils partent et revivre mes moments à leur côtés.
B I U