MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Simulateur d'aube

37 ans 4879
Coucou!

Voila je viens d'avoir 21 ans et comme j'ai pas mal de soucis pour me réveiller le matin, j'ai demandé comme cadeau un simulateur d'aube.

En gros une sorte de lampe,  
souvent sous forme de globe blanc que l'on peut régler sur l'heure à laquelle on veut se réveiller et qui, 1/2 heure avant, se met à produire de la lumière très douce qui augmente jusqu'à l'heure du réveil en imitant la lumière du jour...

Du coup, en hiver quand on se lève alors qu'il fait encore nuit, cet outil permet à notre corps de se réveiller plus "normalement" et en douceur.

Bref j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ce genre de lampe et si elles en sont satisfaites, si c'est vraiment efficace...

Et d'autre part savoir si on peut en trouver en magazin, car jusque la mes parents n'ont rien trouvé...Sur internet il y en a mais mes parents ne commendent pas par ce biai (ils n'ont pas internet)...donc savoir si il ya des chaines d'électroménager ou des magasins du genre Nat*re et D*couvertes ou on pourrait en trouver...

Merci d'avance! ;)
S
39 ans 3289
Moi j'en ai une naf naf, c'est du ultra bas de gamme, mais c'est vraiment agréable !

je la programme des fois sans son, des fois avec...

au début j'avais le sale réflexe de l'éteindre à chaque fois qu'elle s'allume ! :) maintenant on s'y est habitués, et c pas désagréable...

c'est celle la pour info :
http://www.laredoute.f...mentid=201207&cod=33FR11314847
achetée à darty.

sinon en magasin, le modèle plus courant (mais aussi le plus cher, mais le plus performant il me semble) c'est celui ci :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1898812
tu le trouves en grande surface et dans les trucs comme conforama, boulanger etc...
44 ans Grenoble 136
Coucou! Pour l'anniversaire d'une copine je viens d'acheter le même modèle Philips que le 2è présenté dans le post d'Amina, sauf qu'il ne fait pas radio....je l'ai payé 80 euros chez Boulanger... c'est à mon avis le meilleur rapport qualité /prix que j'ai pu trouver... ;)
37 ans 4879
Ok merci beaucoup pour vos conseils! J'avais cherché sur le site boulanger avec les mots "simulateur d'aube" mais ça n'avais rien donné, maintenant que j'ai les références ça devrait le faire... :D
Merci beaucoup!! ;)
43 ans 77 5703
aaah il tombe bien ce post...

j'ai de GROSSES difficultés à "me secouer le popotin" le matin, et je le dis clairement : le reveil est mon ennemi!!!

rien que le "tutuut tuuuut" des bons vieux petits reveils carrés me donnent la nausée et me mettent de mauvais poil!

avec la zik de mon portable c'est déjà mieux MAIS je l'éteins trés vite et replonge aussi sec dans mes rêves...


je me demande si mon corps ne trouvera pas de trucs et astuces pour ne pas se mettre en éveil avec ce système d'aube aussi...
37 ans 4879
Djaga, je sais ce que c'est que de pas arriver à décoller le matin, une véritable horreur :lol: , le coma pendant au moins 1/2 h et j'ai pas intérêt à fermet une paupière sinon je me rendors...
Ah oui le tudududu tudududu du réveil c'est mon cauuchemar, vraiment l'un des trucs que je hais le plus au monde!! :evil:
Mais j'ai remarqué que c'était beaucoup plus présent pendant l'automne l'hiver...au moment ou les nuits sont longues...et il parait que le simulateur d'aube est une vraie merveille pour se réveiller plus naturellement.
Heureusement parce que la j'en pouvais plus de me réveiller décalquée le matin :lol:
S
101 ans 4480
Ca me tente beaucoup car j'ai la facheuse manie de me rendormir après mon réveil..

Mais est-ce vraiment efficace ?

De par mon boulot, je me lève souvent tôt, genre 5h du matin.. est-ce que ça réveille véritablement ou pas ?

Mon angoisse est de rater le réveil :lol:
48 ans 17521
J'en ai vu à Nature et Découverte...

Moi aussi je suis tentée, parce que du fait de mon travail de nuit, je suis tout dérêglée au niveau de mon sommeil, et sa qualité s'en ressent, même quand je ne bosse pas et que je me recale sur des horaires normaux (dormir la nuit et me lever le matin)... c'est compliqué, le sommeil...

ça a l'air très agréable en tout cas, tous les gens qui en parlent ont l'air d'en être contents...
Pour celles et ceux qui ont du mal à se lever le matin, je connais un truc hyper efficace. Car en fait le plus dur n'est pas de se réveiller, le plus dur est de ne pas se rendormir et de se lever sans avoir la tentation de se recoucher.
Il suffit de mettre en suspension un seau rempli d'eau et avec l'aide d'une horloge muni d'un bâton, programmer votre heure de réveil de telle manière à ce que le bâton à l'heure dite fasse basculer le seau d'eau sur votre tête. Croyez moi c'est efficace, car votre lit trempé ne vous donne pas l'envie de vous recoucher. Faudrait que j'essaye de faire le schéma de ce montage qui est très simple en fait. En plus, gâteau sur la cerise : ce n'est pas cher.
Petitemiss a écrit:
Ca me tente beaucoup car j'ai la facheuse manie de me rendormir après mon réveil..

Mais est-ce vraiment efficace ?

De par mon boulot, je me lève souvent tôt, genre 5h du matin.. est-ce que ça réveille véritablement ou pas ?

Mon angoisse est de rater le réveil :lol:

Avec mon truc cité çi dessus, aucun problème, garanti à 99,99%. Satisfaite ou remboursée, je m'engage.
10361
si je ne me trompe pas, on appelle cela de la luminothérapie, et d'apres ce que j'en ai lu c'est TRES efficace. l'on soigne de plus en plus les gens avec ca en cas de dépression (enfin certaines etc etc) ou pour les petit coups leger/rapide de stress/fatigue/spleen ..
Le simulateur d'aube doit rentrer dans ce cadre la ( enfin peut etre)
en tout cas , simulateur d'aube je trouve cela très jolie, comme appellation ;)
44 ans Lille 4855
J'en ai un (j'en ai parlé là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_68032.htm), le modèle qui fait la totale :lol: radio, 3 sons et lumière.

Depuis que je l'ai, je ne me réveille pas plus en forme qu'avant, ni plus facilement, mais je n'ai plus les yeux explosés par la lumière, le matin !! :D Et ça c'est agréable !!!

Je ne le conseille que si vous dormez dans une chambre plongée dans le noir. ;)
112 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:
si je ne me trompe pas, on appelle cela de la luminothérapie, et d'apres ce que j'en ai lu c'est TRES efficace. l'on soigne de plus en plus les gens avec ca en cas de dépression (enfin certaines etc etc) ou pour les petit coups leger/rapide de stress/fatigue/spleen ..


+ 1
J'ai une amie du web au Québec qui utilise un simulateur d'aube car là-bas les journées sont très courtes en hiver et la luminothérapie permet de passer l'hiver plus doucement et d'éviter les coups de blues dus au manque de lumière.
37 ans 4879
Désolée ketai, je ne savais pas le nom exact du produit du coup j'ai cherché avec les termes simulateur d'aube dans la barre recherche vlr...du coup je n'ai pas vu qu'il existait une autre discussion... :oops:

Bon pour la chambre ça devrait passer, en ce moment quand je me lêve il fait nuit noire donc c'est bon...
Pour co_lette, oui ça rentre dans le cadre de la luminothérapie.

Pour petitemiss, je pense qu'il faut quand même le coupler avec un réveil, puisque je sais que je suis capable de ne pas me réveiller avant 10h du matin avec les volets ouverts...

Mais ce que je sais c'est que je suis moins "dans le paté" lorsque le matin je me réveille avec la lumière du soleil, et ce n'est pas une question d'heure, j'aurais moins de mal à me réveiller à 7H l'été que l'hiver...

Donc je pense qu'en ça le simulateur d'aube peut être très efficace ;)
A
58 ans paris 1
J'ai toujours eu beaucoup de mal à me réveiller le matin aussi bien en été qu'en hiver, peut-être plus difficilement en hiver à cause du froid et de l'obscurité. Et je me disais que c'était comme ça, y'en qui sont du matin et d'autres du soir et je me faisais une raison d'être dans le brouillard chaque matin. Et puis, un jour en discutant avec une amie intéssée par les médecines dites alternatives et naturelles elle me demande si j'avais déjà entendu parler du simulateur d'aube, elle en utilisait un depuis 1 an et se sentait plus en forme le matin, elle me conseilla d'aller m'informer sur www.zestress.com qui a mis en ligne un certain nombre d'études médicales sur les bienfaits du simulateur d'aube.
Après avoir bien réfléchi et surtout après avoir fait quelques économies car le simulateur d'aube Lumie 200 coûte quand même 169.00 euros, je me suis décidée à faire cet investissement. Et bien je ne le regrette pas, ça n'a pas fonctionné tout de suite mais mainteneant je ne peux plus m'en séparer, même quand je pars en vacances je le prends avec moi.
En fait c'est une préparation au réveil, lente et régulière, qui me convient parfaitement, je le programme à 30 min, ainsi je prends le temps de me réveiller en douceur et à l'heure du lever ,c'est à dire à 6h30 les jours de semaine ,je suis prête à entamer ma journée. Pour moi, le simulateur d'aube a été une révélation: j'ai les idées claires en arrivant au travail, ce qui n'était pas le cas auparavant.
B I U