MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël à la mi octobre!!!

42 ans Weßling 320
En effet, tout le monde râle que c'est bien trop tôt, mais personne ne fait rien contre. Au final, tout le monde va aller de son lot de cadeaux à  
Noël, histoire de prouver à tout le monde que la stratégie commerciale fonctionne. Donc à quoi bon râler ? Pourquoi ne pas simplement offrir vos cadeaux fin Octobre, si vous tenez absolument à votre vague de générosité annuelle sans devoir faire baver vos proches ou vos enfants pendant 2 mois ?
10361
parce que si on les offres au mois d'octobre ils seraient cappable de faire les vitrines de noel au mois d'aout..
t'immagine ? un pere noel en bermuda de bain a fleurs ? :D
42 ans Weßling 320
Co_lette a écrit:
Parce que si on les offrait au mois d'Octobre, ils seraient capables de faire les vitrines de Noël au mois d'Août...

S'ils pouvaient en arriver à faire les vitrines de Noël (Et les soldes également, tant qu'à faire, ainsi que toutes leurs opérations commerciales) pendant toute l'année, ce n'en serait que mieux. L'effet d'attente s'essouflerait, et les consommateurs pourraient enfin se permettre de s'offrir et d'offrir ce qu'ils veulent quand ils le veulent et le peuvent, sans devoir obéir aux pressions commerciales relayées honteusement par tous leurs proches.
113 ans 2475
Personnellement, tout cet étalage dès la mi octobre d'articles de Noël m'enlève la "magie" de cette période de fête. Arrivée mi décembre, j'en ai ras le bol des sapins, des pères Noël, des chocolats, des décorations, bref de tout ce qui va avec... A la limite, j'ai l'impression qu'on perd "l'esprit de Noël"...
A
71 ans bordeaux 62
Chez nous, c'est dans l'indifférence la plus totale que les magasins affichent leurs superbes vitrines de Noël. Pas de crédit pour acheter le super truc machin dernier cri, ni de débauche de nourriture.

- Nous organisons un repas familial où chacun participe selon ses possibilités (nous sommes en général entre 15 et 20 autour de la table en comptant les enfants).
- Pour les petits, nous avons mis au point une technique spéciale. Dès la fin des fêtes de l'année précédente, nous profitons des soldes pour acheter les cadeaux à des prix plus raisonnables (ils sont encore jeunes alors c'est possible de le faire).
- Pour les grands pas de cadeaux spéciaux. Chacun amène un petit paquet, les paquets sont numérotés et ensuite on tire au sort chacun un numéro et tout le monde reçoit ainsi une surprise.

Il faut savoir tourner le dos à la société d'hyper consommation parfois :)
43 ans Lille 267
[quote="amieduweb"
- Pour les grands pas de cadeaux spéciaux. Chacun amène un petit paquet, les paquets sont numérotés et ensuite on tire au sort chacun un numéro et tout le monde reçoit ainsi une surprise.

Il faut savoir tourner le dos à la société d'hyper consommation parfois :)

Chez moi c'est a peu près le même système, on met le prénom de tout le monde dans un chapeau et chacun tire un petit papier au sort, ça évite de se mettre dans des situations financieres compliquée car on fixe un budget maximal a ne pas dépasser par cadeau.

Cette année seule exception, y'a un petit bout qui est censé pointer son nez le jour de Noël justement, c'est un petit privilégié, lui tout le monde a le droit de lui acheter ce qu'il veut. :lol:

Sinon, le cadeaux a la limite.... on s'en tape, la seule chose sur laquelle on ne transige pas c'est le reveillon du 24 au soir chez les parents, a la limite c'est ça qu'on attend le plus.
K
45 ans lille 11
bie sur kon peut faire kelke chose!
ne rien acheter!
attendre début décembre
pis toute facon, à koi bon acheter sans cesse pour le revendre 1 euro à une future brocante!
moins d'achat, moins de déchet, moins de pollution!
voila
3712
Etaler les paiment, chez moi ça me sert juste à dépenser plus !!!!

je fini par offrir une centaine d'euros de cadeaux par personne et qui c'est qui est dans la crote de bique dès la fin novembre ???

C'est BIBI !!

cette année je vais faire en sorte de pas me faire coui***ner et rester raisonnable. Faire mes achats normalement, à savoir fin novembre/début décembre.

et toc :nananr:
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi je m'en fous, J'ADORE NOEL :multi:

alors pour ma part, plus vite c'est mis en rayon et moins j'ai a attendre pour commencer a preparer Noel :multi: :multi:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Acheter en décembre, OK mais si vous regardez bien les catalogues de jouets, les prix sont garantis jusqu'au 30 novembre...
Après, ils ont tout loisir d'augmenter... :-k
60 ans à la campagne 771
J'ai vu aussi que les décorations de Noël étaient installées.....J'ai trouvé que c'était bien trop tôt....mais je suis quand même allée jeter un oeil ! ( et le pire, c'est que j'ai résisté à mon envie d'acheter le rayon !!!! :lol: )

Quant aux jouets, ça m'arrange : j'ai plus de choix pour l'anniversaire de mon fils ( qui est né fin octobre !!!! )
43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis très branchée Noël, donc je dirais que l'arrivée des décos et de tout le bazar commercial ne me dérange pas tant que ça. J'ai déjà commencé à acheter les cadeaux, surtout parce que je tiens vraiment à ne pas me tromper, donc quand j'ai une bonne idée, soit je note (même si on est en plein été), soit j'achète de suite.
Le seul truc que je déplore, c'est que l'année dernière, fin novembre, je n'ai pas réussi à trouver de calendrier de l'avent correct (ce qui signifie pas un truc avec du chocolat dégueu). Pour la 1ère année, j'ai donc dû me passer de ce petit plaisir régressif.

Cela dit, je comprends que quand on n'est pas très Noël, tout le battage commercial puisse énerver...
B I U