MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour

M
35 ans Aix en Provence 11
Bonjour, je m'apelle Delphine, j'ai 19 ans. J'ai toujours eu des problèmes avec mon poids.. enfin aussi loin que je m'en souvienne.. J'ai suivis une thérapie avec un psychologue  
pendant 3 ans et demi car j'avais des problèmes relationnels avec ma maman.. elle est malheureusement décédée il y a deux ans et demi maintenant..
J'ai découvert récement le nom de ma "maladie" je suis hyperphage.. Je ne suis pas vraiment grosse g une 10aine de kilo en trop..
Mais mon problème est de trouver pourquoi la nouriture est ma "défense"..

J'ai essayer multiple régime mais que je ne tient que 2 jours et ensuite je craque et fait une grosse crise!

Je suis tombée sur le site VLR en effectuant une recherche sur le Xenical.. je vais vous faire bondir mais je suis sous traitement depuis 3 jours maintenant et en parralèle je fait un régime..
Mais ce que j'ai compris entre autres sur ce forum c'est que maigrir ne sert à rien si on ne regles pas les problèmes qui nous ont ammené à ce mode de focntionnement. Car je ne veux pas avoir à reprendre 2 fois plus ensuite..
Mon but c'est simplement de pouvoir enfin me sentir bien dans ma peau.. et je pense que l'on est tous dans cette situation.

J'espère pouvoir partager mon expèrience. Si je peux aider ce sera avec plaisir.; Je pense que parler est déjà un bon début car autour de nous les gens ne comprennent pas forcement..
Désolée si j'ai été un peu longue.
A bientot de vous lire
Bisous
Delphine
36 ans Fécamp 1045
Au contraire !! Ton témoignage me semble très intéressant mais, oui, tu vas en faire bondir. :lol:

Je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture à proprement parler, mais avec mon corps.
En toute franchise ce site m'a plus qu'aidée car c'est toute notre vision des choses qu'il faut modifier. Ce n'est pas évidant mais tu sembles vouloir t'en sortir.

Bon courage, je crois sincèrement que tu es déjà sur la bonne voie. Bienvenue à toi Delphine. :D
M
35 ans Aix en Provence 11
Merci de ton soutient. J'espère que je vais m'en sortir. J'ai décidé de reprendre une thérapie avec une psychologue hypnothérapeute. J'ai eu mon premier rendez vous aujourd'hui et je pense qu'elle peut beaucoup m'aider. J'ai aussi un problème de procrastination (remettre au lendemain) j'espère pouvoir régler ça aussi..
Merci de ton message et à bientot sur le forum!!
Bisous Muriel
36 ans Fécamp 1045
On m'a appris en école d'infirmières (avant que j'arrête pour diverses raisons) qu'un patient ne pouvait être aidé qu'à partir du moment où celui-ci avait pris conscience de sa maladie.

Tu utilises les mots qu'il faut, tu vois les bonnes personnes: tu as passé la première phase, la plus dure. Une collaboration peut enfin se mettre en route, sans qu'il y ait trop d'obstacles. Tu n'es plus seule, c'est plus simple, ils sont là et nous aussi. :)
A bientôt et bonne fin de soirée.
53 ans Vendée 1478
Bienvenue mayenne :D
B I U